Après le départ de kelly, Matt alla trouver Amélie dans la cuisine.
La vieille dame le regarda gentiment, et lui dit.
____ J'ai l'impression que vous avez besoin d'un verre.Voulez vous une bière ou quelque chose d'un peu plus fort,peut être ?
____ je suis de garde ,je vais donc seulement prendre une bière. Merci Amélie.
____ J'ai vu que vous discutiez avec votre ex femme, tout à l'heure, et vous aviez l'air furieux contre elle.Avez vous des soucis?
Il était encore sous le choc de ce qu'il venait d'apprendre.
Prenant une profonde inspiration,il lui raconta ce qui venait de se passé avec Kelly.
____ Oh!Matt !, je n'arrive pas à y croire.Vous avez un enfant.
Il sortit la petite photo de sa poche et la montra à Amélie.
____ Qu'elle est mignonne!.Elle vous ressemble beaucoup, surtout les yeux.Mais si elle doit venir vous voir,il lui faut un cadeau de Noël, Matt.
Zut!,se dit il,que pouvait il offrir à une enfant de cet âge la?,et puis on était le 25 décembre, les magasins étaient fermés.Il n'avait même pas de cadeau à offrir à sa fille.
___ J'ai peut être quelque chose pour elle,dit la vieille dame. J'achète toujours des petits cadeaux pour les enfants de mes hôtes.Je reviens,attendez moi.
Quelques minutes plus tard ,Amélie lui présenta un très joli nounours aux couleurs de l'arc en ciel.
___ Je pense que ce petit ours devrait lui plaire.Quand pensez vous?
___ Je vous adores Amélie, dit il en l'embrassant sur la joue. Vous me sauvez la vie.
___ Vous devriez aller voir Sally maintenant. Elle a le droit de savoir,vous ne trouvez pas?
___ Oui, vous avez raison. Je dois lui parler.
Comment allait il s'y prendre?,pensa t'il en arrivant à la chambre de Sally.
Il frappa à la porte.Comment allait elle réagir,lorsqu'il lui annoncerait la nouvelle.
Le coeur de Matt se serra.Il aimait Sally, et ne voulait pas la perdre.
Elle ouvrit et l'accueillit avec un grand sourire.
Quelle était jolie ! Elle s'était changer et portait une jolie robe bustier de couleur rouge qui moulait sa silhouette.
Sa robe faisait ressortir le magnifique collier qu'il venait de lui offrir.
Sally vit dans le regard de Matt que quelque chose n'allait pas. Il la dévisageait tristement. Elle ne l'avait jamais vu aussi mal.
___ Coucou toi, tu es venue me chercher pour diner?
___ Il faut que je te parle,mon ange,déclara t'il.
Quelque chose n'allait vraiment pas chez lui.
Sally avait un mauvais préssentiment.
En entrant dans la chambre, il était de plus en plus nerveux.
Debout devant la fenêtre, Matt semblait perdu dans ses pensées.
Il se retourna, la regarda dans les yeux, et finit par lui dire.
___ Tu ferais mieux de t'asseoir,dit il gentiment.
___ Je préfère rester debout,répondit elle.
VOUS LISEZ
C'est toi que j'attendais.
عاطفيةSally Kent a perdu son mari trois ans plus tôt, à Noël, et depuis à l'approche du jour fatidique le 24 décembre, elle met sa vie entre parenthèse. Cette année, elle allait réagir, et décide de partir fêter Noël en Irlande. Pourra t'elle oublier son...