L'automne avait fait place à l'hiver. Sally Kent regardait par la fenêtre,la neige tombée à gros flocons.
Cette année encore, elle serait seule pour les fêtes de Noël,depuis que,trois ans plus tôt, à cette même époque, elle perdait son mari Jack,dans un tragique accident de la route.
Cela recommençait...chaque année, à cette époque, son corps lui faisait mal et elle souffrait qui s'aggravaient à l'approche du jour fatidique, le 24 décembre. Ses souvenirs revenaient en force,nets et précis,comme si c'était hier.
Elle ne parvenait plus à travailler, le sommeil lui échappait,et quand elle y parvenait, le répit était de courte durée, car au réveil, elle fixait l'écran de son radio réveil,et les chiffres s'égrenaient lentement, minutes après minutes.
C'était dans ses moments là que la solitude et la tristesse faisaient leurs apparitions, et Sally n'avait personne pour l'écouter où lui murmurer des paroles de réconforts.
Sally devait réagir. Elle n'en pouvait plus de cette situation, aussi décida t'elle que cette année, pour les fêtes, elle partirait quelques jours en vacances en Irlande.
Son mari et elle rêvaient de partir là bas,mais à cause de leur travail respectif,Jack était avocat et Sally, infirmière à l'hôpital de Granville en France, l'occasion ne s'était jamais présentée.
Sally se mit aussitôt sur son ordinateur pour faire des recherches, pour son séjour en Irlande.
Elle trouva le petit village de Liscannor,au sud ouest de Burren,dans le comté de Clade.Tout y était pour faire un séjour de rêve.
__Randonnées,
__ Visites des célèbres falaises de Moher.
__ Musée.
__ Restaurant panoramique...
Sally réserva son billet de train.
Le départ serait pour demain. Elle prépara sa valise,sans oublier de mettre une photo de Jack,celle qu'elle avait prise deux jours avant l'accident qui lui avait coûté la vie.
Il était heureux sur cette photo, souriant à Sally,qui lui avait dit combien elle l'aimait.
Une larme coula sur sa joue, puis une autre,Sally sentit sa gorge se serrée.
Son regard se perdit dans les souvenirs, puis elle se ressaisit.
S'efforçant de refoulé ses larmes, elle rangea la photo dans sa valise.
******************
Le voyage se passa s'en encombre. Elle arriva à Liscannor en fin de matinée.
L'air frais du matin lui redonna un peu de couleur à ses joues.
Plusieurs heures plus tard,Sally gara sa voiture de location dans une petite rue face à la mer,et regarda la pension de famille "Lodge Island", où elle allait séjournée pendant sa semaine de vacances.
Avec ses volets verts et ses fenêtres ornées de fleurs d'hiver,le cottage avait un charme fou.
____ Qu'attendre vous?,s'enquit l'homme juste derrière elle.
Sally se retourna doucement. L'espace d'un instant, elle oublia où elle était.
L'homme la regardait. Il était vêtu d'un imperméable noir,et portait des bottes de cuir.Son chapeau enfoncé sur la tête lui donnait l'air d'un preux chevalier.
Sally fut impressionnée par la puissance qu'il dégageait,mais,avant même d'avoir la possibilité d'analyser ses émotions, l'homme lui demanda.
____ Vous ne rentrez pas?
VOUS LISEZ
C'est toi que j'attendais.
Roman d'amourSally Kent a perdu son mari trois ans plus tôt, à Noël, et depuis à l'approche du jour fatidique le 24 décembre, elle met sa vie entre parenthèse. Cette année, elle allait réagir, et décide de partir fêter Noël en Irlande. Pourra t'elle oublier son...