Il n'avait aucune envie de pénétrer dans le restaurant, et encore moins d'y rejoindre son ex femme.
Son estomac se contracta quand il l'aperçu.Il la regarda quelques instants.Elle n'avait pas changer, et était toujours aussi jolie.
Elle portait un pantalon noir,avec un chemisier rouge très décolté,où l'on pouvait voir la naissance de ses seins.
Ses cheveux étaient soigneusement attachés d'un petit chignon.
___ Matt!
Il s'avança vers elle. Kelly l'attira aussitôt dans ses bras et l'embrassa sur la bouche.
Il s'étonna de ne rien ressentir.
___ Bonsoir Kelly, dit il en s'écartant.
Elle laissa glisser ses yeux sur son corps.
Bon sang,que ce regard était gênant!
___ Tu es toujours aussi beau,lui dit elle.
___ Toi aussi, tu es très belle,répliqua t'il.Que me vaut l'honneur de ta visite?
___ Tu n'as pas changer, mon coeur. Tu vas toujours droit au but.
Il tira une chaise et s'asseya.Matt ne lui accorderait aucune faveur.Après tout,c'est elle qui l'avait quitter. Et puis maintenant, il y avait une autre femme dans sa vie,sa douce Sally. Il aurait temps voulu être auprès d'elle en ce moment, et pouvoir la consoler.Cela l'attrista.
___ Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi,Matt,mais pour ma part,tu m'as manqué. Je regrette de t'avoir quitter. J'ai commis une grosse erreur.Je voudrais que l'on se remette ensembles. Je t'aime toujours, lui dit elle, avec son petit regard de biche,qui l'avait toujours fait craqué.
La serveuse apparut à ce moment là.
___ Qu'est ce qui vous ferait plaisir ?, demanda t'elle d'une voix haut perchée.
___ Pour moi,se sera un hamburger avec des frites,dit Matt.
___ Et pour moi,juste une salade.
Une fois la serveuse repartit,elle passa de nouveau à l'attaque.
___ Matt,souviens toi comme on était heureux ensembles. Je t'aime, et je veux revivre avec toi,et fonder la famille que tu désirais tant.
Il n'en revenait pas, lui,qui en avait tant rêver.
Kelly se rapprocha doucement de lui,et lui prit son visage entre ses mains, et l'embrassa à pleines bouches.
*************************
Sally quitta sa chambre. Elle avait besoin de se reprendre, de respirer de l'air pur.
Elle quitta la maison d'hôtes et se dirigea à pied vers le centre ville.La rue était très animée.Les villageois profitaient des rues illuminées,pour les fêtes de Noël.
Elle prit la direction de l'église, arriva devant un petit restaurant où de dehors on pouvait voir les clients se restaurer tranquillement.
Et là ! Au fond de la salle,elle reconnut Matt.Il était en train d'embrasser sur la bouche,une superbe blonde.
Sally n'en revenait pas, mais quel goujat!
Ses yeux n'arrivait pas à se détaché de cette scène horrible qui se jouait devant elle.
Elle vit tout à coup, que Matt s'était retourné et la regardait.
Ils se dévisagèrent longuement,puis Sally détourna son regard et parti en courant en pleurant.
Matt laissa Kelly en plan,et sortit en courant du restaurant, pour essayer de rattrapé Sally.
Il arriva au cottage d'Amélie.
La vieille dame était à l'accueil en train de recevoir de nouveaux clients.
Il lui demanda.
___ Amélie, avez vous vu Sally ?
___ Non,Matt, pas depuis qu'elle est sortie tout à l'heure.Il y a un problème ?
Un problème, ça oui,il y en avait un.
Matt demeura quelques instants en état de choc,mais qu'est ce qu'il venait de se passé ?
Il se ressaisit,il fallait qu'il retrouve Sally et qu'il lui explique la situation. Il fallait qu'il lui dise qu'il ne ressentait plus rien pour Kelly, c'était une certitude.
Quand elle l'avait embrassé tout à l'heure, il n'avait rien ressentit du tout. Alors qu'avec Sally,cela avait été fabuleux.
***********************
En pilotage automatique,Sally regagna le cottage d'Amélie, mais ne rentra pas tout de suite.
Que venait il de se passé ?, elle ne trouvait pas de réponse à sa question. Elle revoyait Matt embrassant cette blonde.Elle était sonnée.Que devait elle faire maintenant ?. Elle avait coucher avec lui,et avait adoré ça.Il l'avait séduite,alors qu'elle croyait,qu'elle ne pourrait plus jamais tombée amoureuse. Oh! Mon dieu!,elle était amoureuse de Matt.
Fallait il partir ou rester et finir ses vacances ?
Sally décida qu'après tout,elle n'allait pas gâcher ses vacances pour un homme comme Matt. Elle ferait tout son possible pour l'éviter,durant son séjour.
Elle se décida à rentrer chez Amélie.
Matt était là, à l'accueil, le visage fermé.
Sans même s'en rendre compte,il vint se planté devant elle.
___Sally, il faut qu'on parle.
___ Je n'ai plus rien à te dire,Matt.
___ Laisse moi t'expliquer,ce n'est pas ce que tu crois.
Elle lui décocha un regard noir,qui au lieu de le reffroidir,lui donna envie de l'embrasser, encore et encore...
Cependant,ayant été marié pendant deux ans avec Kelly, il s'en garda bien,conscient qu'un baiser aurait envenimé la situation.
___ S'il te plait, Sally.
___ Non,il n'y a rien à dire,maugréa t'elle.
Sur ces mots,elle partit vers sa chambre.
Matt sortit du cottage, le moral à zéro.Il poussa un long soupir,navré d'avoir tout gâcher avec Sally.
Sally claqua sans douceur la porte de sa chambre. Ce geste ne lui fut d'aucune utilité.Et puis,cela n'avait pas soulagé son humeur.Son chagrin la déchirait corps et âme.
Et dire que quelques heures plus tôt, elle était blottie dans les bras de Matt.Peut être qu'elle n'avait pas le droit à nouveau au bonheur, se dit elle.
Elle s'allongea sur son lit,prit la photo de son mari, et la serra contre son coeur.
____ Tu me manques Jack, tellement !.
À suivre...
VOUS LISEZ
C'est toi que j'attendais.
Roman d'amourSally Kent a perdu son mari trois ans plus tôt, à Noël, et depuis à l'approche du jour fatidique le 24 décembre, elle met sa vie entre parenthèse. Cette année, elle allait réagir, et décide de partir fêter Noël en Irlande. Pourra t'elle oublier son...