Baekhyun s'arrêtait devant la porte de la salle de bain de Chanyeol, le plus grand lui ayant donné le code d'ouverture de la porte, posant sa main sur la poignée avant de se figer. Hier, il serait rentré sans problème pour prévenir Chanyeol qu'il allait petit-déjeuner. Or, aujourd'hui, il hésitait et préférait le prévenir en lui écrivant un petit mot.Il sortait de leur chambre avant de descendre les escaliers, saluant quelques personnes au passage.
Maintenant que son esprit n'était plus concentré sur la présence de Chanyeol, il sentait son ventre gronder et réclamer à manger.
- Jongin, l'appelait Baekhyun en voyant son ami.
Jongin se retournait avant de sourire et de lui faire signe.
- Comment tu vas, lui demandait Jongin.
Baekhyun haussait les épaules, ne sachant pas quoi lui répondre. Jongin soupirait avant d'entrer dans le réfectoire.
- Il va falloir en parler, mon petit bonhomme, le prévient Jongin.
Ils prirent des plateaux avant de les garnir d'un verre de jus d'orange et Jongin choisissait une pâtisserie alors que Baekhyun pris un fruit. Ils s'installèrent à une table et Jongin posait ses coudes sur la table avant d'observer Baekhyun.
- Alors, comme ça, tu l'aimes, lui demandait Jongin.
- J'en sais rien, c'est sorti tout seul, lui répondait Baekhyun en soupirant, je ne suis jamais tombé amoureux alors je ne sais même pas ce que ça fait.
- On pourrait demander à Sehun, alors, murmurait Jongin.
- Il est déjà tomber amoureux, s'exclamait Baekhyun en écarquillant les yeux.
- Oui, lui répondait Jongin en hochant la tête.
Baekhyun était légèrement surpris. Il ne connaissait pas vraiment Sehun mais il avait toujours ce visage froid et inexpressif. Il lui semblait quelque peu impossible que Sehun puisse tomber amoureux.
- Je sais ce que tu dois te dire, lui dit Jongin en le sortant de ses pensées, mais tu ne le connais pas bien. Sehun n'est pas comme ça. C'est un garçon qui a le cœur sur la main. Il est drôle et vraiment gentil. Il est devenu comme ça après cette histoire.
- Comment ça, lui demandait Baekhyun, désormais curieux.
- Je ne sais pas si je peux t'en parler, lui dit Jongin.
Baekhyun le suppliait du regard, promettant qu'il ne le dirait à personne.
- De toute façon, presque tout le monde est au courant, finit par se résigner Jongin, donc il était en couple avec une fille depuis presque un an. Ils vivaient le parfait amour. Sehun s'imaginait déjà que c'était la femme de sa vie. Il était vraiment heureux avec elle. Tu aurais vu ses yeux pétillés! ll était vraiment dingue d'elle. Et deux semaines avant la rentrée, il a appris qu'elle l'a trompait avec l'un de ses meilleurs potes. ça lui a fait mal d'apprendre ça surtout que son groupe d'amis était au courant. Il a pété un câble et n'a plus parlé à personne. Heureusement, ils ne sont plus dans sa classe cette année. Il ne veut parler à personne dans sa classe et c'est pour ça qu'il traîne toujours avec nous. J'aimerais qu'il se fasse d'autres amis. Sehun était vraiment populaire avant. Il arrive facilement à se faire aimer et à parler aux autres. Mais cette histoire lui a coupé l'envie de s'ouvrir aux autres. Maintenant, il est toujours seul dans sa classe et ça, ça me les brise vraiment. Il n'a même pas été capable de casser la gueule à ce connard parce qu'au fond, il ne voulait pas croire que c'était vrai. Moi, je lui aurais fait regretter. Mais Sehun n'est pas quelqu'un de violent et il préfère tout garder en lui. Il a refoulé son sourire au plus profond de son cœur. ça me fait vraiment mal de le voir comme ça, finit-il en secouant la tête, dépité.
Baekhyun l'observait, aussi triste que lui.
- Être amoureux, c'est voir celui que tu amies comme le centre de ton monde, murmurait Sehun, faisant sursauter les deux autres qui ne l'avaient pas entendu arriver, à la simple pensée de son sourire, tu souris toi-même, dit-il en souriant tristement, ton bonheur est de voir cette personne heureuse. Et ce sont les petites choses comme se tenir la main ou s'embrasser qui te feront te rendre compte que tu es amoureux, ajoutait-il en fixant Baekhyun. Être dans les bras de l'autre, se promener ensemble, rire. Passer un moment ensemble. Et une confiance. Une confiance démesurée qui peut faire mal à tout moment, finit-il par chuchoter en baissant la tête.
Jongin se levait pour serrer Sehun dans ses bras, le berçant légèrement avant de l'aider à s'asseoir.
- Sehun, l'appelait doucement Baekhyun, je suis désolé de t'avoir jugé trop vite. J'aimerais être ton ami, ajoutait-il en souriant.
- Bien sur, lui répondait Sehun en lui renvoyant un petit sourire avant de se tourner vers Jongin, quand à toi, qui t'a permis de raconter mon histoire, le questionnait-il en faisant semblant d'être énervé.
Jongin rentrait dans son jeu et fit semblant d'être désolé avant de se faire gentiment frapper par Sehun.
De son côté, Baekhyun réfléchissait aux paroles de Sehun, observant un point invisible.
Il tournait son regard vers la porte en voyant quelqu'un entrer avant de se mettre à sourire en voyant Chanyeol arriver.
Il avait sa réponse.
Faites vraiment attention de bien lire tous les chapitres! Par exemple, pour le chapitre 5, il y a 302 vues alors qu'au chapitre 6, il y en a 355!
Sur ce, à bientôt !
🦖
VOUS LISEZ
𝖡𝖺𝗂𝗌𝗌𝖾 𝗍𝖺 𝖼𝗎𝗅𝗈𝗍𝗍𝖾, 𝖼'𝖾𝗌𝗍 𝗆𝗈𝗂 𝗊𝗎𝗂 𝗉𝗂𝗅𝗈𝗍𝖾 ①
Fanfiction" Baisse ta culotte, c'est moi qui pilote". Baekhyun ne pensait pas tomber sur un camarade de chambre aussi pervers que lui.