(3) Imaginary illness

40 8 3
                                    

Siyeon

- Entrez mademoiselle...

- Lee

Je m'aventure dans le bureau du docteur Kërck, un psychiatre Allemand réputé à Seoul pour être le plus compétent en matière de relation amoureuse.

- Alors mademoiselle Lee, qu'est ce qui vous amène dans mon bureau ?

Me demande le docteur Kërck en essuyant, avec un mouchoir en tissu, la sueur qui fait luire son crâne chauve.

- Je... C'est une histoire compliqué...

- Ça tombe bien !! J'adooore les histoires compliqués. Mais asseyez vous donc pour me l'a raconter.

Le docteur me montre d'un geste ample du bras, le sofa où je suis sensé posé mon royal popotin. Je m'exécute donc rapidement afin de passer aux choses sérieuses, parce que ce genre de consultation coûte chère à la minute !!

- Laissez moi deviner mademoiselle Lee, une histoire de cœur ?

- Oui... Et une triste...

- J'ose espéré mademoiselle !! Sinon vous ne seriez pas là.

Il est intelligent le bougre, on voit qu'il a fait de longues études...

- Lee Siyeon, vingt trois ans, restauratrice, dossier psychiatrique normal, et, pour couronner le tout, détentrice d'un physique de rêve. Vraiment je ne vois pas comment l'amour peut vous faire défaut...

En plus d'être intelligent, le docteur Kërck s'avère être un vil flatteur.

Je presse les pans de ma veste et baisse la tête sur mes genoux dévêtu, maintenant j'ai honte d'être venu pleuré et cracher mon malheur à la gueule de ce vieille homme. Il est très certainement débordé et il y a surement des millier de gens qui mériteraient ce rendez-vous cent fois plus que moi.

- Je... je suis amoureuse d'un homme qui ne m'aime pas...

- Et cet homme est un CGM ?

- Un clone ? Non...

- Ce n'est donc pas un RLF...

- Un quoi ?

Demandai-je en relevant la tête alors que le docteur Kërck pianote sur sa tablette.

- Un RLF, un Raté Love Forever... Si jamais vous ne tombé pas amoureux de votre clone Love Forever ou que lui ne tombe pas amoureux de vous, alors c'est un RLF. C'est un langage technique je vous l'accorde...

Je hoche la tête pour acquiescer les dires du docteur.

- Bref, continuons, cet homme sait il que vous l'aimer ?

- Non... Enfin je ne crois pas... Vous savez je le suspect d'avoir un problème de vue. La dernière fois, chez Mélusine, je lui est quasiment dit que je l'aimais mais il n'a pas compris...

- Un MDC donc...

Il commence à m'énerver à parler en abréviation, je peux comprendre qu'il est des difficulté à parler coréen mais quand même !!

- Docteur, pourriez vous faire des phrases s'il vous plaît, j'ai du mal à vous suivre sinon...

- Oh, oui, bien sur.

Il se racle la gorge et repositionne ses petites lunettes sur son énormes nez classiquement européens.

- MDC signifie Myope Du Cœur c'est une expression qui désigne une personne ayant du mal à déceler les sentiments des autres. Surtout ceux qui reflètent l'amour avec un grand "A".

- Je ne vous est pas non plus demander de vous dictionnariser...

- Quel beau verbe que voilà !! "dictionnariser"... Je me dictionnarise, tu te dictionnarises, il se dictionnarise, nous nous dictionnarisons...

Ce docteur est fou. Promis, la prochaine fois que je voie Jiu, je la torture pour m'avoir conseiller de rencontrer ce taré de monsieur Kërck !!!

- Merci docteur !! Je crois que nous pouvons arrêter là la séance et_

- Vous êtes guéri ?

M'interromps le docteur alors que je me suis déjà levé. Toute trace de plaisanterie à déserté son visage et son expression, soudain si sérieuse me déstabilise grandement.

- N...non...

- Alors rasseyez-vous, c'est moi qui décide si la séance est terminé ou non.

J'obéis, hébété, et soucieuse de préserver ma vie, car j'ai vraiment peur de la réaction de monsieur Kërck si jamais j'ose le défier une nouvelle fois. Est-il possible d'être bipolaire au point de passer de "papi-clown" à "serial killer" en moins de trois seconde ?

- Donc, je disais, un MDC qui n'est pas un RLF... Et si vous lui déclariez simplement vos sentiments ?

- Impossible !! Il a récemment passé sa commande Love Forever...

- Et alors ?

- Et alors que voulez vous que je fasse contre un clone programmé pour qu'il tombe amoureux de lui !!!

Je m'emporte un peu, mais c'est plus fort que moi, rien que d'y penser cela m'aversionne.

- Voyons... Vous avez bien trop confiance en notre système... Il est pourtant bien loin d'être parfait. L'amour ne se résume pas à un algorithme. Mais si vous partez vaincu, jamais vous n'aurez ce que vous désirer... Réfléchissez bien à tout ça...
Bon, séance terminé !! Recontacter ma secrétaire si vous en ressentez l'utilité, au revoir !

Le docteur Kërck me tend une main énergique. C'est tout ? Il va vraiment prendre congé comme ça !? À contre cœur, je lui offre ma main qu'il sert jusqu'à m'en broyer les os.

- Mais...

Tentais-je en massant ma paume meurtri.

- Il n'y a pas de mais. Sortez.

Il fait un petit geste du bout des doigts ce qui signifie explicitement "disparaissez", ne me laissant aucun temps pour poser d'éventuelles questions. C'est alors frustré que je quitte le bureau du soi disant "meilleur" psychiatre de Seoul.

____________________

DNA :

Discutaillons peu, discutaillons bien. Quel est ce bordel inimaginable qui règne dans cette Fanfiction !!!!

Nan... En réalité c'est très organisée... *tousse* Dans ma tête😊

A part ça, comment allez vous ? C'est bientôt Noël, j'espère que vous le passerez en compagnie de votre famille et/ou de vos amis. Réjouissons nous de passer un moment avec nos proches dont nous ne sommes jamais assez soucieux.

Moi en tout cas je vous sarang tous😘😘😘

Kisses and blessed he who walks on the remparts of your heart

L'amanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant