Loyd était sur son trente et un. Vêtu d'un de ses beaux costumes au prix exorbitant, il sillonnait l'exposition de l'artiste fraîchement diplômée. Il appréciait le travail de la femme avec ses ambiances. Le corps féminin parfait y était représenté par partie avec couleur vive parfaitement en accord les uns avec les autres et des contrastes osés.
- vous aimez ? Fit une voix féminine
L'homme se tourna vers le petit bout de femme. La jeune fille était superbe dans sa robe courte colorée qui mettait en avant ses atouts. Ses longs cheveux blonds tombait sur ses fesses l'impressionnait.
- oui, c'est du beau travail
- Agate va sauter de joie quand elle saura que vous avez dit cela, elle adore regarder les films dans lequel vous apparaissez au point que vais finir par être jalouse
- donc tu dois être la fameuse Clara
La jeune fille ouvrit grand la bouche sous le choc. Elle se reprit rapidement :
- comment vous êtes le savez ?
-et bien, Célestin m'a raconté votre "histoire"
- parce que vous le connaissez ?!?
- c'est le fils de mon meilleur ami... il est un peu comme de la famille... c'est lui qui m'a renseigné cette exposition d'ailleurs
- si vous voulez, je sais où il se cache. Il est venu avec son nouveau petit ami d'ailleurs.
Loyd se repassa plusieurs fois ses mots dans son esprit. Il était jaloux, affreusement jaloux, surtout de savoir le brun, là, présent avec sa nouvelle conquête. Il ne pouvait pas lui en vouloir d'essayer de passer à autre chose après être resté sur Théo pendant 3 années. Il l'aurait rencontré plus tôt peut-être qu'il l'aurait aidé et serait tombé dans ses bras. L'homme ne préférait pas y penser, tellement de différent scénario se produisait dans son esprit.
- je pense rencontrer Agate dans un premier temps, sourit l'acteur
- je suis sûr qu'elle va être aux anges !
Le petit bout de femme se dirigea entre les visiteurs venus nombreux, il fallait dire que Célestin avait fait un peu tourner son réseau pour son amie en plus de la bonne réputation de leur université.
Agate avait une partie du crâne rasé et le reste plus long. Elle portait un tailleur pantalon lui laissant un style garçon avec une touche de féminité qui lui allait parfaitement. La jeune femme au physique sportif se pétrifia en voyant l'homme venir la saluer.
- enchanté mademoiselle, c'est une belle exposition, fit-il en lui prenant la main pour la serrer, vos toiles sont très intéressantes
Clara ne put s'empêcher de rire en voyant sa compagne.
- vous êtes venu seul ? Fut la première chose que l'artiste arriva à dire
- en effet
- d'habitude vous êtes accompagné par votre petite amie
Loyd faillit demander de quoi elle parlait avant de se rappeler de la tête de sa meilleure amie. Il trouva rapidement un mensonge. Ses derniers temps il oubliait presque de se montrer de temps à autre en public avec elle.
- elle était occupée, j'ai eu connaissance de votre exposition qu'il y a quelques jours et elle avait déjà quelques choses de prévu.
- quel dommage... tous mes espoirs son réduit à néant, se lamenta Agate
- veuillez excuser ma compagne, elle lit un peu trop de fan fiction, intervient Clara pour sauver sa petite amie, elle vous pense gay
- mais il en a les attitudes je te dis, s'insurgea la peintre
Loyd ne put s'empêcher de rire, si elle savait combien elle avait raison. Mais il riait surtout parce qu'elle avait les mêmes réactions que Soni qu'il connaissait un peu. Elle avait d'ailleurs vit compris mais arrivait à garder le secret.
- excuse-moi, mais tu me fais penser à la nièce de George, on va se tutoyer se sera plus simple non ?
- parce que vous les connaissez ?
- George a épousé mon meilleur ami, c'est Célestin qui m'a renseigné cette exposition en me disant que ça me plairait et il a vu juste évidemment.
Les yeux de la jeune femme aux cheveux noir s'illuminèrent.
- va falloir que je le remercie, oh vous avez... enfin tu as déjà rencontré son nouveau mec ?
- non mais je sens que tu vas me donner son avis
- et bien on a une théorie avec Soni sur les goûts de Célestin en matière de mecs, faut pas lui dire sinon on est morte au passage. Et ce gars il est gentil mais moi je te le dis, c'est pas son genre, il est plus axé sur... réfléchit Agate avant de claquer des doigts, des mecs qui te ressemble.
Loyd se força de rester indifférent même si les propos de la peintre lui parlaient un peu de trop surtout à son ventre qui se tortillait comme un imbécile.
- malheureusement pour toi, évite de te faire des films, je ne suis pas attiré par les hommes, menti parfaitement Loyd en posant une main sur l'épaule d'Agate pour appuyer ses propos
Mais elle rajouta une couche ne s'avouant pas totalement vaincue :
- c'est dommage, Célestin est un artiste et ce mec en a clairement rien à faire de ce qu'il fait et même de la peinture et l'art en général... j'ai pas envie qu'il se sente mal à cause de ça surtout après cette histoire avec Théo. Vous au moins vous vous intéressez à l'art, puis même si ça dure avec ce mec, il ne sera jamais pleinement heureux moi je vous le dis
Elle le fessait peut-être exprès mais elle ne voyait rien apparaître sur le visage de l'acteur, prouvant son don pour la comédie, car elle en était sûr qu'il était gay, elle avait l'œil pour surtout après l'avoir rencontré en vrai. Plus aucune fan fiction sur Loyd ne pourrait la satisfaire car elle voulait le voir avec son ami. Ce que personne pourrait imaginer pour elle.
VOUS LISEZ
Le fils de mon meilleur ami
RomanceLe jeune peintre de 21ans rentre de son exposition à New-York, tout c'est bien passer à l'exception d'une chose. Théo. "Spin-off" et suite de "Mon père est gay" et Homosexuel & Homophobe" Vous n'êtes pas obligé de les avoir lu pour comprendre l'his...