- Célestin... fit la mère le souffle coupé
Il avait changé en plus de trois ans, beaucoup changé. Ses cheveux étaient plus long sur le haut et devenu blanc, les traits de son visage c'étaient affirmé. Il n'était plus ce petit adolescent qu'elle avait connu.
- je sais que tu rêves de me fermer la porte au nez... mais laisse moi te parler s'il te plaît
Célestin croisa les bras sur son torse.
- si c'est pour de l'argent ou me traiter de monstre tu peux t'en aller
- j'ai été un monstre... je m'excuse de ce que je vous ai fait à toi et ton père toute ses années... tu sais je suis vraiment très fier de toi, de ton travail... lors de ta dernière année, tu as commencé à faire parler de toi, alors j'ai été voir par curiosité...
- je croyais que l'art est inutile à tes yeux ? Reprocha le jeune homme
- en suivant ton travail sur les réseaux sociaux j'ai appris à apprécier petit à petit...
- tiens donc... Stéphanie... fit la voix grave de Loyd en arrivant
L'acteur passa un bras, possessif, autour de la taille de son amant.
- qu'est-ce que tu fais ici ? Ajoutait-il sèchement
- je viens prendre des nouvelles de mon fils
- il est en parfaite santé comme tu le vois...
- donc c'est vrai pour de vrai pour vous deux ?
- ça te pose un problème ? Parce que je me souviens d'une jeune femme qui c'est permise de me traiter de démon, que j'étais dégoûtant à plusieurs reprises...
- non ça ne pose aucun problème
Stéphanie et Loyd avaient les yeux visés les en dans les autres.
- ok, alors si je fais ça, ça ne te posera aucun problème ?
Le menton de Célestin entre ses doigts, il força son cadet à tourner la tête vers lui. Il plaqua leur lèvres les uns contre les autres. Le plus jeune n'hésita pas et l'embrassa à pleine bouche. La dernière fois qu'il avait fait ça devant sa mère, elle avait fuit. Mais Loyd embrassait bien mieux que Théo. Oh que oui, il embrassait mieux, du moins à son goût. Ils finirent pas mettre fin à leur échange buccal pour reporter leur attention sur l'invité indésirable.
- c'est surtout gênant... éviter se genre d'échange en public et ça m'ira très bien
- wah, admira Célestin, c'est sur que depuis la dernière fois, tu as beaucoup évolué...
- je crois pas que en trois ans ma vie c'est stoppée... j'ai un nouveau travail, de nouvelles fréquentations... disons que ma vision des choses à bien changé
- comment un tel miracle a-t-il pu être créé ? S'étonna Loyd
Célestin n'en croyait pas ses yeux, en la regardant mieux, sa mère avait l'air d'avoir pris un coup de jeune sans aucun lifting. Elle avait un côté plus naturel dans sa façon d'être, elle n'était plus comme tirée à quatre épingles. Sa mère n'était plus celle qu'il avait connue.
- j'ai rencontré un homme... j'ai longtemps cru aimer ton père Célestin... mais je pense m'être trompé ou plutôt forcée à l'aimer. C'était une relation facile. Sans prise de tête.
Elle lâcha un soupire avant de continuer:
- mais lui, j'ai appris à le connaître, on s'est cherché... puis on a commencé à se fréquenter... puis il m'a présenté son fils de 16ans. Ça a été une vraie douche froide. Je ne comprenais pas comment il pouvait accepter que son enfant soit gay... j'ai fait l'autruche durant une semaine. Puis au final il est venu me sortir de mon trou et m'a obligée à lui raconter, à ce que je lui raconte toute cette histoire... il est resté calme, il m'a écouté, il ne m'a pas jugé. Il m'a laissé mon temps pour m'habituer. Voilà un an qu'on vit ensemble... que chaque jour j'ai un peu plus accepter ce que je détestais, que j'ai regretté mes faits et mots... Célestin, peu importe qui tu aimes où quoi que tu fasses, je l'accepterai...
Les larmes coulaient le long des joues de Stéphanie. Elle était sincère ça ne fessait aucun doute. Le peintre se défit de l'emprise de son amant pour prendre sa mère dans ses bras. Parce que peut importe qu'il aie deux pères super, des amis géniaux, un petit ami formidable, il avait besoin de cette mère. Une vraie mère qui puisse être à l'écoute. Après un moment, il finit par ce détacher.
- il va falloir que tu parles avec papa... en attendant, entre... l'invita Célestin
Il lui avait présentée plusieurs de ses œuvres, ils avaient longuement parlé de leur vie respective. Pas à une seule seconde elle avait eu une parole ou un geste déplacé envers le couple qui c'était montrer très proche. Avant de repartir, elle les avait invité à découvrir son nouveau compagnon et son fils lors d'un dîner le mois suivant.
- tu y crois vraiment ? Fit Loyd en fermant la porte derrière elle
- elle est sincère et tout le monde peut changer... puis on verra dans un mois
- parce que tu comptes y aller ?
- avec toi évidemment... il suffit de garder la main tendue... j'ai confiance en elle, elle était tellement différente de la femme que j'ai connu
Loyd s'approcha et déposa ses lèvres sur celle de Célestin avec délicatesse.
- j'espère que tu ne te trompes pas
Le plus jeune passa une main dans les cheveux noir de son amant et plongea son regard dans le sien.
- en tout cas je suis sûr d'un chose... c'est que je t'aime...
- espèce de guimauve... moi aussi je t'aime...
Fin
Parce que toute les bonnes choses ont une fin, voici la fin de ce livre.
Je voulais une fin un peu spéciale. Je sais que beaucoup ont appréhender le retour de la mère de Célestin mais j'aime quand tout ce fini bien 😇 (même si je peux avoir des idées tordues par moment ^^) et puis je trouvais intéressant de faire un peu évoluer le personnage.
J'espère que cette histoire vous aura plue💕
Maintenant je vais me pencher un peu plus sur "L'ex de mon mec" et "Il" mais j'ai d'autres projets dans le boyslove mais pas que car il faut savoir se diversifié 😁
Je suis triste de laisser Loyd et Célestin mais je n'ai pas envie de faire une histoire à rallonge qui ne tiendra plus la route.
Merci de m'avoir lue, merci pour vos commentaires et vos votes. Vous êtes nombreux et c'est incroyable. J'adore voir vos réactions et vous répondre 😍💕
Alors mille merciA bientôt pour de nouvelles aventures 💗💗💗💗
PS: garder au chaud cette histoire dans vos bibliothèques et archives, on est jamais à l'abris de petits bonus 😇😅
VOUS LISEZ
Le fils de mon meilleur ami
RomanceLe jeune peintre de 21ans rentre de son exposition à New-York, tout c'est bien passer à l'exception d'une chose. Théo. "Spin-off" et suite de "Mon père est gay" et Homosexuel & Homophobe" Vous n'êtes pas obligé de les avoir lu pour comprendre l'his...