Vie privée

2.7K 170 10
                                    


Les injures partaient dans tous les sens comme Loyd qui bougeaient dans toute la maison. Les "merdes" à répétition était ce qu'il prononçait le plus. Son invité était assis au bar de la cuisine en train de boire un lait chocolaté en tentant de suivre son aîné du regard. Loyd déplaçait des objets pour les ranger. Il était comme une pile électrique survolté depuis que Célestin était réveillé.

- Tu vas finir par m'expliquer ce qu'il y a ?

- Avec ton arrivé hier puis les changer que j'ai fait dans la maison, j'ai complètement oublié que la télévision vient m'interviewer aujourd'hui chez moi. Et...

Loyd s'arrêta au milieu de la grande pièce qui servait de cuisine, bureau, salle à manger et salon.

- J'aurais vraiment dû attendre pour taguer sur les murs... soupira l'acteur.

- Ils vont peut-être aimer en apprendre un peu plus sur toi.

- Le but ce n'est pas d'étaler mes passes temps mais de promouvoir mon prochain long métrage.

Célestin regarda l'un des tags et commenta :

- Parce que c'est un passe-temps pour toi ?

- Oui, mais là n'est pas la question, en plus toi tu es présent et ils vont se poser des questions et ça sera diffusé en direct.

Loyd se mît à tourner en rond cherchant une solution. Les journalistes savaient probablement qui était Célestin. Le jeune homme n'avait jamais caché être homosexuel. Ça allait devenir vraiment intéressant pour eux plus que de parler d'un film. Pourquoi autant s'intéresser à sa vie privée ?

- Donc je dois bien m'habiller ? Demanda Célestin.

- Une chemise mais ce n'est pas le plus important.

- Je peux partir si tu veux.

Loyd n'avait pas envie qu'il parte, il s'habituait déjà à la présence de Célestin mais s'il était obligé de lui cacher bien des choses et avoir de la retenue, beaucoup de retenue.

La sonnette retentit dans la maison et l'acteur jura une fois de plus, ils étaient à l'avance.

- Va vite de changer, je les accueille.

- Je peux me cacher si tu veux...

- Non. Ce n'est pas une bonne idée si on te trouve. Dépêche-toi.

Célestin monta à l'étage enfilé d'autres vêtements pendant que Loyd réarrangeait ses vêtements pour ouvrir la porte un sourire plaqué sur ses lèvres. Il était dans le pétrin mais il n'avait pas le choix. L'acteur fit s'installer l'équipe dans l'espace salon et Célestin descendit.

- Il va participer à l'interview lui aussi ? questionna la journaliste avec beaucoup trop de curiosité au goût de Loyd.

- Je l'héberge temporairement, je vous rappelle que c'est moi que vous devez interviewer madame et qu'il est qu'est d'un film et non de ma vie privée.

La femme acquiesça et s'installa dans le grand canapé avec Loyd. Le jeune peintre préféra restera derrière les caméras à les observer. Le direct débuta peu de temps après. La journaliste fit l'introduction et questionna sur son futur film son "invité".

- Vous avez une très belle maison, fit-elle.

C'était mal parti.

- Et bien, merci.

- Les graffitis en particulier sont très bien réalisés.

Très mal parti.

- Vous savez que j'apprécie l'art, c'est un jeune graffeur qui les a réalisés.

- J'aimerais savoir, des rumeurs quant à la fin de votre couple avec Marianne circule.

- Je n'ai rien à vous dire à ce sujet, la coupa Loyd.

- Il semblerait qu'elle soit avec une femme.

Loyd ne savait pas quoi répondre et la journaliste n'hésita pas à continuer son intrusion dans sa vie privée. Voilà bien ce pourquoi il n'aimait pas les médias.

- Chères téléspectateurs nous avons également un invité surprise, le jeune peintre Célestin Leblanc.

L'acteur dû se retenir d'envoyer tout balancer en l'air surtout quand elle invita ou plutôt obligea le jeune homme à les rejoindre.

- Célestin parler nous de Loyd, qui est-il pour vous ?

- Mon parrain, affirma l'interroger sans hésitation.

- Vous le connaissez depuis longtemps ?

- Quelques mois, nous aurions pu nous rencontrer plus tôt s'il n'avait pas eu autant de travail pour son film.

- J'ai énormément voyagé, ajouta Loyd, c'était une très bonne expérience et très agréablement. Nous avons fait des tournages dans différents pays. Tout le monde s'entendait plutôt bien.

La journaliste parue ne pas apprécier ce changement de sujet et n'hésita pas à chercher d'autres informations croustillantes.

- Célestin, votre dernière exposition est un véritable échec, il parait que vous voudriez stopper toute activité artistique.

Loyd dévisagea le jeune homme qui sourit légèrement comme si tout était normal.

- Je ne sais pas d'où vous tenez ses informations mais elles sont fausses.

- Que comptez-vous faire ?

- Je vais me laisser porter par le courant.

- Pourquoi vivez-vous ici et non chez votre père ? Êtes-vous en conflit familial ?

- Célestin souhaite laisser son père vivre sa vie, cette maison est assez grande pour héberger une personne de plus, intervint Loyd d'un ton ferme n'appréciant gère les questions intrusives.

- Vous êtes ensemble n'est-ce pas ? Ça ne trompe personne.

Loyd pâlit, la journaliste avait finalement osé. Il n'avait pas qu'on rentre dans sa vie privée. Vraiment pas.

- Ma vie privée ne vous regarde en rien tout comme celle de Célestin, nous sommes ici pour parler de mon nouveau film et de toute manière pour vous répondre à cette question idiote, il ne se passe rien entre Célestin et moi, et il ne se passera jamais rien.

La caméra ainsi que la journaliste et ses hommes étaient braqués sur l'acteur et personne ne vu la réaction de Célestin qui eut durant un petit instant une mine peinée.




Hey
Je suis un peu en retard dans mes corrections de chapitre 😥 mais l'école c'est dur travailler, beaucoup 😅

On avance petit à petit dans l'histoire et vous êtes toujours plus nombreux, on vient de dépasser les 1k c'est juste énorme, j'aurais jamais cru être autant lue. J'adore lire et répondre à vos commentaires ça me fait toujours très plaisir. Ça me motive beaucoup par moment.

Je vous avoue que j'avais des craintes car bon nombres d'entre vous voulez très probablement voir Célestin avec Théo mais j'avais déjà une petite idée dans la tête pour lui. J'espère que vous apprécié autant que moi cette histoire et mon Loyd adoré ❣️

N'hésitez pas à donner votre avis, positif comme négatif, c'est intéressant pour pouvoir évoluer.

A bientôt ❤️
Je vous adore 🥰

Le fils de mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant