Quand il sortit de son atelier, Célestin était couvert de peinture. Dans le salon Loyd était assis sur un tabouret avec une bombe dans une main et dans l'autre il avait un pochoir. Le plus jeune toussa plusieurs fois, déconcentrant Loyd qui évidemment fit bouger son pochoir.
- Cé! Tu m'as fait rater! Bouda l'aîné
- Désolé mais ça pue trop le gaz toxic de tes bombes
- c'est sur que comparé à l'odeur de tairedentine ça te dérange vraiment!
Célestin leva les yeux au ciel. Il était vraiment que son espace travail possédait la forte odeur de ce produit dans lequel il laissait reposer ses pinceaux nuits et jours.
- sauf d'ici c'est le salon
- ouais bah il faut bien le décorer un peu, fit tel un enfant Loyd en lui tirant la langue
- et que tu t'occupes par la même occasion...
Célestin vint passer ses bras autour des épaules de son bien-aimé et lui embrassa la joue. Il posa son regard sur le mur fraîchement taguer, à nouveau.
- regard ton œuvre, grogna Loyd
- c'est pas toi qui m'a appris à arrêter de tout contrôler. Tu devrais faire pareil, c'est pas pour ça que tu as pris une pause ? Pour pouvoir profiter de ta vie ? Si tes fans savaient que tu passes tes journées a peindre les murs et le sol de ta maison...
- déjà rien que ta pote, Agate... elle est complètement fan de ce que je fais
- être un artiste ne signifie pas se limiter à uniquement une seule discipline, pour certain c'est suffisant pour d'autres, il leur faut plus, comme toi
Loyd tourna son visage vers Célestin qui appuya leur front l'un sur l'autre, les yeux dans les yeux.
- tu crois ?
- la première fois que tu m'as parlé de ton travail, tu avais les yeux qui pétillaient de joie. Tu as étudié la peinture après tout... alors si ton truc c'est le tag et le cinéma, continue... on s'en fiche de ce que les autres pensent, c'est ta vie pas la leur
- bon sang! Qu'est-ce que je t'aime toi! Jura Loyd avant d'embrasser son cadette
Célestin se laissa faire quelques instants avant d'y mettre fin.
- moi aussi... je vais préparer le déjeuner
Pendant que le tagueur ouvrait grand les fenêtres. Célestin s'occupa de préparer leur repas de midi. Ils mangeraient à l'extérieur profitant du beau temps tout en échappant au vapeur toxique de l'activité du plus âgé.
Après leur repas, ils firent un petit tour du quartier, profitant pour aller saluer le beau-père et meilleur ami de Loyd qui ne vivait pas très loin. Loyd tout comme George avaient choisit d'habiter dans le même quartier très tranquille. C'était le peintre qui avait renseigné à son ami sa maison puisque celui-ci revenait d'Amérique. Ils y avait plusieurs de leur vieux ami qui résidait dans les environs. Comme Marianne.
Après leur balade, le couple s'installe confortablement dans le grand canapé. Loyd allongé sur le dos avec une jeune peintre couché sur lui. Lentement, il caressa son dos. Tout les deux regardaient la télé tranquillement. Sans un mot.
- dis... soupira l'acteur sans décrocher son regard de l'écran plat
Célestin tourna son regard vers Loyd et l'interrogea silencieusement.
- tu voudras bien me dire un jour ce qu'il s'est passé cette fois là ?
- de quand tu parles ?
- tu sais très bien... le jour où Marianne t'a envoyé un message pour te dire de passer parce que soit disant, elle s'inquiétait
- ah oui, quand tu étais mort bourré
- hey! J'avais aucun espoir, tu squattais mon cerveau H vingt-quatre
- c'était pas un solutionné de boire autant. Tu t'es jeté sur moi, tu m'as parlé comme si j'étais un mirage, tu étais tellement saoul en même temps
- j'ai dit quoi?
Célestin soupira en souriant faiblement. Il chérissait se souvenir.
- tu n'as pas arrêté de me demander de me rester, de ne pas te laisser... tu ne voulais pas me lâcher alors j'ai prévenu Seb que je rentrerai pas et j'ai cédé au caprice d'un homme bourré... tu n'as pas voulu me lâcher jusqu'à ce que tu t'endormes
Le plus âgé sentit ses joues devenir rouge. Il voulut lui répondre mais la sonnette retentit.
- bouge pas je vais ouvrir, fit Célestin en se levant à contre cœur
Il déposa sur les lèvres de son compagnon un rapide baiser papillon avant de contourner le grand canapé. Qui pouvait bien les déranger ? Peut-être Soni qui cherchait une bonne âme pour s'occuper de sa fille afin qu'elle puisse aller à une quelconque soirée avec son chéri. Célestin soupira, il avait envie de continuer à resté seul avec son bel acteur encore un moment.
Il ouvrit la porte et tomba nez à nez avec la seule personne à laquelle il n'y avait pas pensé. Elle avait une longue chevelure rousse mais en aucun cas il s'agissait de son amie. Le visage de Célestin se ferma et il foudroya du regard la femme.
- qu'est-ce que tu veux? Maman...
Hey❣️
Ok ok j'ai été longue pour vous sortir ce chapitre mais l'inspiration me manque un peu pour l'instant ^^'
En espérant que ce chapitre vous aie plusPS: Merci de rester sympathique avec un certain personnage, on a tous le droit de penser comme on le veut.
Si il y a une chose pire que l'homophobie c'est la haine envers les homophobes.
VOUS LISEZ
Le fils de mon meilleur ami
RomanceLe jeune peintre de 21ans rentre de son exposition à New-York, tout c'est bien passer à l'exception d'une chose. Théo. "Spin-off" et suite de "Mon père est gay" et Homosexuel & Homophobe" Vous n'êtes pas obligé de les avoir lu pour comprendre l'his...