Des petites nouvelles

3.2K 175 8
                                    

           

Il riait de bon cœur avec son meilleur ami qui lui racontait les péripéties qu'il avait eu avec un client très difficile. Eliot préférait toujours rire de ce genre de chose car en pleurer serait inutile.

Ils étaient installés dans le salon un verre de vin à la main.

- et la nouvelle commande du milliardaire, ça se passe bien ? Demanda Loyd

George avait eu une commande de 10 toiles de paysages pour décorer l'intérieur d'une maison moderne.

- figure toi qu'il a découvert le travail de Célestin en venant à la maison, il adore.

- donc c'est ton fils qui s'en occupe ?

L'acteur avait des difficultés à parler du jeune homme depuis qu'il l'avait rencontré devant son père. Par chance il avait l'habitude de cacher ses sentiments donnant toujours une image d'un homme froid.

- oui

- c'est une belle opportunité

- c'est sûr, je suis heureux de le voir s'épanouir, je ne regrette pas mon choix d'être parti... j'aurais dû le faire plus tôt mais Stéphanie ne m'aurais jamais laissé voir mon fils c'est sûr.

- et toi, ton job ? Demanda l'acteur pour changer de sujet discrètement

- au top ! J'ai une quantité ni trop important ni trop petite, je gagne bien ma vie... tu sais combien j'aime crée des objets, d'ailleurs je vais bientôt recevoir mon imprimante 3D.

Eliot avait suivi des cours pour l'utilisation de ses machines ainsi que pour différents logiciels. Il était incapable de tenir en place sachant que son nouvel outil de travail arriverait rapidement.

- c'est géniale

- Papa, fit une voix dans les escaliers que Loyd connaissait bien

Le jeune rouquin apparu dans la cage d'escalier. Eliot se retourna :

- qu'est-ce qu'il y a ?

- pendant que toi et George serez parti, je peux inviter un ami à la maison ?

- c'est juste un ami ? T'es sûr ? Sourit malicieusement Eliot

Célestin rougit ce qui sembla amusé son père. Loyd savait que le désigner se plaignait autre fois de ne pas être très proche de son fils mais cela ce voyait qu'il l'était plus. Eliot était bien plus naturel que lorsqu'il était avec son ex-femme.

- papa ! S'insurgea le jeune homme

- on c'est bon, tu peux me le dire... je veux te savoir heureux moi c'est tout

Il soupira :

- peut-être mais tu n'en sauras pas plus

Eliot sourit, heureux de savoir que son fils essayait de passer à autre chose. Il se tourna vers Loyd soudainement :

- et toi ?

Loyd n'aime pas étaler sa vie sentimentale surtout quand il était attiré par le fils de son meilleur ami.

- de quoi moi ?

- tu n'as personne en vue ? Parce que jeune tu avais un nouveau mec régulièrement, si ça tenait 3 semaines entre vous c'était un miracle

Célestin fut surpris. Il n'aurait pas pensé que Loyd ait pu être un coureur de jupon, lui qui semblait être attiré par personne. Même si le jeune homme savait qu'il préférait les hommes. Loyd était beau et gentil, c'était quelqu'un de bien. Célestin pourrait même dire qu'il était dans le style de mec qui l'attirait. Cheveux noirs, un regarde sombre, un style un peu mauvais garçon, bad boy. Comme Théo. Qu'est-ce qu'il lui manquait lui. Mais Loyd était comme un oncle, un parrain pour lui, il avait l'âge de son père en plus. L'acteur avait beau être beau il était bien trop vieux pour lui.

- tu courais déjà après les garçons ?

- comme ton père, j'ai d'ailleurs rencontré quelques-uns de mes ex par lui. Et je peux affirmer fièrement qu'il a su beaucoup de choses par moi sur les relations entre hommes, sourit l'acteur en pleine vengeance

- ne vient surtout pas t'imaginer que moi et Loyd on a fait des choses, bafouilla Eliot complètement rouge, c'est juste qu'avec tes grands-parents j'ai peur de me voir uniquement attirer par des hommes, c'est là que cet idiot qui était déjà mon ami à l'époque m'a dit qu'il était gay et dévoilé pas mal chose qui m'ont aidé à avoir une vision des choses plus ouverte car je n'avais jamais compris ma famille

Célestin sembla rassuré par les mots de son père. Il avait déjà commencé à s'imaginer des choses qui n'étaient jamais arrivées, un peu comme Soni l'aurait fait très certainement. Il avait vraiment passé trop de temps avec elle.

- j'y pense, fit soudainement Célestin, mon amie Agate, la sœur du mec de Soni la Boulette, va réaliser une petite exposition de ses toiles, tu devrais aimer.

Loyd réfléchit cherchant à se remémorer la jeune femme :

- c'est une fille très athlétique et garçon manqué qui sort avec Clara

- tu m'enverras les informations par message ? Demanda l'amateur d'art

- oui

Célestin remonta dans l'atelier peindre. Le couple des deux jeunes femmes se portaient à merveille surtout depuis que la jeune fille était aux études et que ses parents avaient enfin accepté qu'elle sorte avec Agate après avoir compris qu'elle n'était pas si méchante qu'ils se l'imaginaient.

Le fils de mon meilleur amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant