Loyd enfila sa veste de costume noir par dessus sa chemise blanche rentrée dans son pantalon de costume noir et se regarda une dernière fois dans la glace pour vérifier que ses cheveux étaient encore bien placé. Il rajusta son noeud de cravate. Il devait être parfait, comme pour chaque avant première. Il savait qu'il y aurait des photographes, il devait se montrer à son avantage un minimum. L'acteur aimait cette image propre et net qu'il renvoyait.
Il sorti de son grand dressing et entra dans la chambre. Célestin se tenait debout devant le lit, vêtu lui aussi d'un costume.
- tu veux de l'aide mon chéri ? Demanda Loyd en s'approcha
Célestin se tourna vers lui et ses yeux vert pétillaient d'étoiles à la vue de son amant.
- on a pas le temps pour... célestin chercha ses mots avant de sourit en coin en le regardant à nouveau, de petites galipettes ?
- tu va froisser ma chemise... mais promis, quand on rentre, je te ferai ta fête mon amour. En attendant tu es vraiment sur de vouloir mettre un noeud papillon ? Parce que tu serais franchement plus beau sans ?
Le jeune homme était occupé à tenter de se faire un noeud papillon mais le résultat était plutôt désastreux. Son aîné refusait de le faire à sa place car il trouvait que ça ne lui allait pas du tout.
- tu penses pas que si ça me va pas, les gens me regarderont moins, déjà que je t'accompagne
- quand mon manager va nous voir arriver, il va piquer une crise... encore, sourit Loyd
Célestin s'approcha de lui avec un grand sourire en lui montrant son noeud papillon. Quelques mois était passé depuis l'installation du jeune homme chez son "parrain", le peintre avait appris quelques trucs pour faire craqué Loyd, le plus facile était d'insister car il ne pouvait vraiment rien lui refuser. Sauf que cette fois-ci cela ne semblait pas trop marcher.
- je te vois venir Célestin et c'est non, je te ferai pas ce fichu noeud papillon trop moche, fit le plus âgé comme un enfant
L'artiste émergeant retira le morceau de tissus et le laissa tomber à terre. Il fixa ses yeux vert dans les noirs de Loyd et ne les lâcha plus. Un à un les boutons de ses chemises sautèrent entre ses doigts partant du col vers le bas. Petit à petit la chemise s'ouvrit laissant voir la peau de Célestin mais surtout le deuxième tatouage qu'il s'était fait une semaine plus tôt, continuant dans la lignée de son premier. Le jeune fit son amant se mordre la lèvre inférieure.
Les mains de Loyd agrippèrent les bords de la chemise et la refermèrent aussitôt.
- ce garçon va finir par avoir raison de moi, il soupira avant de regarder Célestin avec sérieux, ok pour ton fichu papillon
Il avait craqué. Célestin sourit et reboutonna sa chemise. Loyd ramassa le morceau de tissus et fit un élégant noeud papillon autour de cou de son bien-aimé.
- alors? Fit Célestin avec un grand sourire
Loyd embrassa les lèvres du jeune homme avant de l'informer qu'il était temps de partir pour eux.
Les acteurs foulaient le tapis rouge depuis un moment sous le feu des flash aveuglant des journalistes. Loyd se trouvait parmi eux. A ses côtés Célestin le suivait timidement. Le jeune homme avait été contraint d'accepter, l'acteur savait comment le faire plier lui aussi. Il n'était pas à son aise au milieu de tout ses photographes.
Une main se posa sur son épaule. Le peintre regarda d'où elle provenait. Un jeune garçon au cheveux brun vêtu d'un costume qui lui allait parfaitement au sourire ravageur le regardait.
- t'inquiètes tu finiras par t'habituer
- c'est surtout que tout le monde me questionne au sujet de Loyd
- moi je suis étonné du nombre de personnes présentes alors que tout le monde à dénigré le travail de ma mère depuis des mois.
- les gens sont curieux ça a été pareil avec mon exposition alors que c'était une flop total, t'inquiètes pas
Célestin sourit à Amiens et se mit à avancer le plus vite possible ne voulant pas rester trop au centre de l'attention. Il passa devant une grande affiche avec tout des sponsors. Des acteurs y posaient gentiment. Son poignet fut attrapé et le jeune homme fut tiré vers l'arrière.
Loyd le colla à lui autant qu'il pu. Il plongea son regard dans celui de Célestin.
- je pense qu'il est temps de faire de grands, très grands mêmes, changements
Loyd déposa délicatement ses lèvres sur celle du jeune homme. Les flashs des appareils photos les illuminaient de tout les côtés. Après quelques hésitations, le peintre passa ses bras autour du cou de la vedette de cinéma. Rien d'autres n'avait d'importance à leur yeux à part leur baisser.
Ils finirent par se séparer, Loyd entoura possesivement la taille de son amant. Il ne se cacherait plus à n'avenir. Il avait l'impression d'être revenu des années en arrière où il assumait son orientation sexuel et disait, comme tout les ados, merde au monde entier. Ses épaules étaient déchargées d'un poids.
- tu aurais pu me prévenir... au moins j'aurais pas été aussi surpris, murmura le peintre
- j'avais envie de te faire la surprise... maintenant on pourra aller ensemble au restaurant...
Le couple se laissa photographier avant de rentrer dans le bâtiment pour assister à la projection en avant-première du dernier film du plus âgé.
Hey!
Ce que j'ai à vous annoncer m'est difficile, trop même, voilà deux jours que j'arrive pas à vous poster ce chapitre. Car c'est l'avant dernier.Je me suis énormément attachée à Loyd et à Célestin depuis que j'ai créé ce couple, avant le début de l'écriture d'Homophobe & Homosexuel. Mais toute les bonnes histoires ont une fin et celle ci sera probablement pour le chapitre suivant (probablement car je me connais : je fais parfois des histoires à rallonge (douer pour ajouter des bonus quand l'envie m'en vient)). mais ce n'est pas mon dernier roman non plus. J'ai Il et L'ex de mon mec en cours qui sont dans le même style. puis il y a Ceci n'est pas un roman d'amour qui sera très certainement plus volumineux car l'intrigue est toute autre et plus complexe. Mais j'ai plein d'autres projets dans ma tête plus et moins avancée.
A bientôt pour la suite 💕💕💕😊
VOUS LISEZ
Le fils de mon meilleur ami
RomanceLe jeune peintre de 21ans rentre de son exposition à New-York, tout c'est bien passer à l'exception d'une chose. Théo. "Spin-off" et suite de "Mon père est gay" et Homosexuel & Homophobe" Vous n'êtes pas obligé de les avoir lu pour comprendre l'his...