Chapitre 4

584 23 12
                                    

*12 juillet*

Ce matin-là, Clarke s'est levée le cœur plus léger que jamais. Bellamy et les autres garçons ont prévu une matinée entre hommes, à faire elle ne sait pas trop quoi, mais elle est ravie d'avoir l'occasion de bruncher avec ses copines, et de leur raconter la folle soirée qu'elle a passée avec Bellamy, hier soir.

En parlant de lui, elle voit qu'il lui a laissé un petit mot en quittant la chambre, lui indiquant où il était et à quelle heure il rentrerait. Alors, lorsqu'elle partit prendre sa douche, puis qu'elle s'habilla, s'apprêta pour sortir, elle ne put s'empêcher de penser à son merveilleux petit ami, se disant que toutes les épreuves traversées l'année dernière en valaient largement la peine.

Soudain Lexa débarqua en trombe dans sa chambre poursuivie par Costia.

- Ah tu es enfin prête !

- Oui, je t'ai tant manqué que ça ?

Clarke se moque de sa meilleure amie qui a débarqué comme si ça faisait des jours qu'elles ne s'étaient pas vu.

- Evidemment, Bellamy t'a gardé pour lui tout seul toute la journée d'hier.

- Lexa, je ne voudrais pas gâcher tes importantes retrouvailles avec Clarke, mais Octavia et Raven nous attende, on devrait y aller, dit alors Costia.

- Elle a raison.

Lexa qui faisait semblant d'être triste, se ravise et suit Costia et Clarke hors de la pièce. Elles aperçoivent la voiture devant l'hôtel. Octavia est au volant et se met à klaxonner.

- Eh, on se calme, lui dit Clarke en montant dans la voiture.

- Ça fait 10 minutes qu'on t'attend, t'aurais pu te dépêcher.

- Euh... tu es sûr que tout va bien O' ?

- Pourquoi quelque chose n'irait pas. Je suis juste en colère à cause de ton manque affligeant de ponctualité.

Clarke ne répond pas, déconcertée par la crise de colère inhabituelle de son amie.

- Laisse tomber Clarke. Elle n'a pas réussi à rentrer dans son pantalon ce matin, et depuis elle pète un câble pour rien.

- Je ne pète pas un câble !

Octavia a parlé plus fort qu'elle ne l'aurait voulu, se contredisant toute seule. Plus personne n'ose parler et elle démarre la voiture, dans un silence gênant.

***

- Waw ! La soirée romantique par excellence en fait !

Clarke vient de raconter aux filles sa soirée de rêve avec Bellamy, et toutes sont en admiration devant ce que le jeune homme a préparé pour elle. Même Octavia, qui s'est calmé depuis l'épisode de la voiture.

- Je ne sais toujours pas ce que tu as fait à mon grand frère Clarke, mais merci.

Les filles passent un très bon moment à ce brunch, mais petit à petit Octavia participe de moins en moins aux discussions.

- O' ? Octavia.

Clarke lui tape l'épaule et Octavia sort de sa somnolence.

- Tu dormais ?

- Non, enfin, un peu. Je suis assez fatigué aujourd'hui.

- Ah, j'en connais une qui a profité de sa nuit, lance Raven en rigolant.

𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟮)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant