Chapitre 5

524 24 2
                                    

-          Je crois bien que je suis enceinte.

***

Clarke a envie de sourire face à cette annonce mais Octavia ne semble pas si heureuse que ça de ce qu'il lui arrive.

-          Comment as-tu deviné ?

-          Tu oublies que je suis une de tes meilleures amies. Et qui plus est, la seule qui ait brillamment réussi ses concours PACES.

Octavia ne régis toujours pas, Clarke décide donc de s'expliquer.

-          J'ai commencé remarquer ton changement de comportement quand tu as commencé à avoir des obsessions inutiles sur la planification de nos vacances. Puis, j'ai remarqué tes sautes d'humeurs, ce qui m'a inquiété. Mais c'est lorsque Raven à évoquer le fait que tu ne rentrais plus dans ton jean, que cette idée s'est mise à germer dans ma tête. Ont suivi la fatigue, le fait que tu n'aies pas bu d'alcool de la soirée, et maintenant les vomissements.

Octavia, se passe la main dans les cheveux, elle semble épuisée.

-          Je dirais que tu en es au deuxième mois ?

-          Sept semaines pour être exact.

-          Lincoln n'est pas au courant je me trompe ?

A l'entente de cette phrase, Octavia fond en larme. Lincoln n'est évidemment pas au courant, ce qui explique l'épuisement de la jeune femme. Cacher sa grossesse au père de son bébé, ce n'est pas facile. Clarke prend Octavia dans ses bras jusqu'à ce qu'elle se calme.

-          Pourquoi tu ne lui as rien dit ?

-          J'ai peur Clarke. Je n'ai que 19 ans, et lui seulement 23 ans, nous sommes au milieu de nos études. Et puis, tu crois qu'à 23 ans c'est ce dont il rêve ? d'avoir un enfant ? Et avec moi ? Qui te dit qu'il veut cette enfant avec moi, qui envisage l'avenir avec moi...

-          Stop ! Je ne compte pas t'écouter dire plus de bêtises ! Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ? Cet homme est fou de toi, cela fait bientôt 10 mois que vous êtes ensembles, vous vivez quasiment ensemble, vous vous aimez comme je n'ai jamais vu deux personne s'aimez auparavant. Il vient de te présenter à ses amis de façon si romantique. Comment peux-tu encore douter de votre avenir ? Il est tout tracé Octavia.

-          Peut-être que tu as raison, mais c'est comme ça aujourd'hui. Un bébé, ça bouleverse tout. Je ne sais même pas si je suis, moi-même prête à devenir mère.

Clarke ne sait plus quoi dire. Elle tente de se mettre à la place d'Octavia et comprend totalement son angoisse. Pour elle, avoir un enfant maintenant serait absolument inconcevable. Mais, il est là, enfin pas encore complètement, mais il arrive, et si elle ne prend pas de décision rapidement, il sera là avant même qu'elle n'ait décidé de le garder ou non, et elle ne pourra plus faire marche arrière.

-          Alors, qu'est-ce que tu veux faire ? Tu veux avorter ?

-          Je ne sais pas...

Elle se remet à pleurer.

-          Excuse-moi, c'est juste que...

Elle étouffe un sanglot.

-          Ne t'excuse surtout pas. Je ne peux pas me mettre à ta place mais je comprends à quel point cela doit être dur.

-          Tu n'imagines même pas à quel point. Ça fait bientôt un trois semaines que mes pensées sont sans arrêt tournées vers cette grossesse, et sur le choix que je dois faire. Je sais bien que ce n'est pas le moment, et je redoute par-dessus tout la réaction de Lincoln, et je dois l'avouer celle de Bellamy également...

𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟮)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant