Chapitre 8

505 25 5
                                    

*15 juillet*

Le lendemain, Clarke se réveille dans la chambre de Raven, et il faut bien dire que ce réveil est bien moins agréable que lorsqu'elle ouvre les yeux et vois Bellamy à ses côtés.

Mais, elle se lève malgré tout puisque la jeune fille est bien décidé à découvrir ce que lui cache son petit-ami. Il ne veut rien lui dire, alors elle va trouver une autre source d'information. Et la personne qui semble le plus concerné par ce secret est Chloé. Et par chance, Octavia est actuellement à la plage avec Lincoln, Dan, Marc et Chloé.

Son maillot de bain enfilé, Clarke prend un paréo, un sac  de plage des chaussures et quitte la chambre sans même que Raven n'ait bougé d'un pouce.

***

Sur la plage, Octavia est allongé sur le sol avec Lincoln. Clarke se demande si son amie a parlé de sa grossesse à son petit-ami. Mais puisque Clarke n'a pas eu de nouvelle d'Octavia, elle pense qu'il n'est pas au courant.

Elle voit alors Chloé qui joue au volley-ball avec Dan et Marc.

- Salut les gars, dit Clarke à Lincoln et Octavia en posant ses affaires sur le sable.

- Ah salut. Comment tu vas ?

- Ça peut aller. Il faut que je parle à Chloé.

- Clarke tu es sur que c'est une bonne idée, lui dit Lincoln. Si Bellamy ne te parle pas...

- Si Bellamy ne me parle pas c'est parce qu'il n'a pas confiance en moi, ce qui est totalement ridicule. Alors, quand je serais enfin au courant de ce qu'il se passe, à ce moment là je saurais comment faire face à la situation.

- Fais bien comme tu veux, mais garde bien en tête qu'il t'aime, quoiqu'il te cache. Ne détruit pas mon frère une seconde fois Clarke, la supplie presque Octavia.

Clarke ne dis rien et s'avance vers Chloé.

- Hey, Clarke, dit Marc qui l'a vu arriver.

Chloé se retourne et la salut.

- Hum, est-ce que je peux te parler ?

- A moi ?

- Oui, c'est très important.

Chloé acquiesce et elles partent vers le bord de la plage, à l'écart du petit groupe.

- Bon, comme tu t'en doutes c'est au sujet de Bellamy. Je sais que vous avez fait l'armée ensemble, que vous vous connaissez bien, et je dois t'avouer que depuis que tu es arrivé, il a complètement changé de comportement, il est froid et distant avec moi, et j'ai vraiment du mal à le suivre. Alors, je me demande si, par le passé il n'y a pas eu quelque chose entre vous, si le fait de te revoir lui rappelle des choses qui l'a éprouvé pour toi...

- Eh, je t'arrêtes tout de suite, entre Bell et moi, il n'y a rien eu, il n'y a rien et il n'y aura jamais rien. Nous avons une relation forte, mais tu sais à l'armée on vit des choses très dures... ça rapproche les gens.

- Mais qu'est-ce qui lui arrive, je ne comprend plus rien...

Face à Chloé, Clarke est complètement désemparée. Elle n'arrive pas à expliquer le changement d'attitude de son copain, et ça lui pèse lourdement sur le cœur.

- Tu sais ce qu'il se passe dans sa tête en ce moment, pas vrai ? demande Clarke à Chloé.

La brune souffle et acquiesce.

- Je t'en supplie expliques moi. Je n'en peux plus de me poser toutes ce questions, je veux retrouver cet homme dont je suis follement amoureuse...

Clarke commence à pleurer et instinctivement, Chloé la prend dans ses bras.

- Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais je ne peux rien te dire (Clarke pleur de plus belle). Il faut vraiment qu'il t'en parle quand il sera prêt. Tout ce que je peux te confirmer c'est que tu n'avais pas totalement tort, me voir à rappeler à Bellamy des choses, de l'époque de l'armée, mais qui n'ont rien à voir avec des sentiments.

Clarke se redresse et sèche ses larmes.

- Je te l'ai dit. Là-bas on vit et parfois on fait des choses qui hantent nos cauchemars, qu'on tente d'oublier alors on stocke nos souvenirs tout au fond de nous. Mais il suffit d'un rien pour que tout remonte à la surface et bouleverse notre vie de nouveau.

Le discours que lui sert Chloé renverse toutes les pensées et les hypothèses que Clarke s'était imaginé, pour expliquer le brusque changement d'attitude de Bellamy. Tout ce qu'elle lui raconte lui donne la chair de poule, malgré le soleil tapant.

- Je vois bien que tu souffres affreusement de cette situation, mais ne t'éloignes pas de lui. Il a besoin de toi, maintenant plus que jamais. Il ne sera peut-être pas doux, gentil ou attentionné comme avant, mais ça reviendra. Et il finira par tout te dire, j'en suis sur. Mais quand il sera prêt.

Tout ce que lui dit Chloé apaise Clarke de façon presque magique. Elle aurait du lui parlé plus tôt au lieu de forcé Bellamy à lui parler.

- Il y a une dernière chose qui me perturbe. Quand je suis arrivé hier à la plage, tu étais avec Bellamy. Je t'avoue que sur le moment j'ai bien cru que vous aviez...

Chloé affiche une grimace ce qui fait sourire Clarke.

- Mais, maintenant je comprend que non. Alors, qu'est-ce que vous faisiez ?

- Bellamy avait besoin de parler. Et, je ne vais pas te le cacher, oui nous avons parlé de son fameux secret. C'est pour ça que je peux te dire toutes ces choses aujourd'hui. Il m'a expliqué qu'il n'arrivait pas à t'en parler, qu'il avait peur de ta réaction mais qu'il avait besoin de se confier, et je suis la seule au courant ici...

Si même Lincoln et Octavia ne savent rien à propos de ça, c'est que ça doit être vraiment important.

- Et puis, après avoir réussi à se libérer un peu, il m'a parlé de toi, de vous et de votre histoire, qui d'ailleurs me fascine. Elle est digne d'un roman.

Clarke se remémore alors tout ce qu'ils ont traversé pour parvenir à être ensemble et enfin heureux. Elle fera tout pour retrouver ça, et aidera Bellamy à s'ouvrir complètement à elle, même si ça prend du temps.

- Et donc, c'est comme ça que je sais qu'il finira forcément par se confier à toi. Il t'aime, ça ne fait aucun doute, et il veut te mettre au courant, mais il a peur, et si tu le forces, ça sera bien pire. C'est son pire cauchemar Clarke, il faut que tu te mette à sa place. Ça ne doit pas être simple à avouer.

Personne ne peux comprend Bellamy mieux que Clarke. Elle a aussi du affronter ses peurs et a finalement réussi à avouer son terrible secret. Alors, elle attendra. Elle attendra qu'il soit prêt, et qu'il décide que c'est le bon moment pour parler de ce qui le hante, comme elle-même elle l'a fait il y a quelques mois.

Mais en attendant, une question continuera à la travailler : qu'a-t-il bien pu se passer de si terrible là-bas ?

***

L'enquête de Clarke pour connaître la vérité avance ! alors, vos hypothèse sur le secret de Bellamy ? rassurez de savoir qu'il ne se passe rien entre lui et Chloé ? Clarke reviendra-t-elle vers Bellamy ? l'aidera-t-elle à traverser cette épreuve ou en aura-t-elle marre d'attendre qu'il affronte ses peurs ?

Je vous adore, merci pour tout !

Moonlight

𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟮)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant