- Tu comptes me raconter ce qu'il t'arrive ?
- Tu ne vas pas recommencer avec ça ?
Clarke n'y croit pas. Il sait de quoi elle veut parler et il essaye encore de contourner le sujet.
- Bien sûr que si ! tu savais très bien en venant de quoi je voulais te parler. Alors maintenant, expliques moi ce qu'il se passe, ce qui te tracasse, je n'en sais rien moi, parles moi !
Bellamy devrait tout lui dire, elle a le droit de savoir, mais il n'y arrive pas. Rien, ne sort. Il reste calme et ne dit rien.
- Putain...
- Clarke...
- Non ! je veux savoir Bellamy, j'ai besoin de savoir pourquoi tu te comportes comme ça avec moi, avec tout le monde en fait. Je me fais pleins d'idées, je m'invente des histoires plus folles les unes que les autres, et j'ai vraiment besoin de la vérité, maintenant.
Le jeune homme ne peut plus nier qu'il se passe quelque chose, Clarke l'a bien remarqué et il se surprend à être rassurer qu'au moins quelqu'un a perçu qu'il ne va pas bien en ce moment. Mais, même s'il s'en veut énormément de faire souffrir Clarke, il ne peut lui avouer ce qui le tracasse.
- Clarke je ne peux pas, il faut que tu comprennes...
- Que je comprenne ?! tu veux que moi je te comprenne, mais toi tu as essayé de comprendre à quel point ça peut faire mal de voir la personne qu'on aime, changer de comportement, comme ça, après avoir passé de merveilleux moments ensemble.
- Je sais, mais c'est moi que tout cela concerne. Tu ne sais pas de quoi il s'agit, tu ne peux pas me juger !
- Justement expliques moi !
- Putain, mais je ne peux pas Clarke, je n'y arrive pas ! c'est trop dur ! tu es bien placé pour savoir qu'avouer quelque chose c'est très dur...
Bellamy fait évidemment référence à l'aveu de Clarke sur son passé d'enfant battu, qui remonte à si loin maintenant.
- Et pourtant, moi, je t'ai tout dit, tout avoué. Tu as été la première personne à qui j'ai raconté ce qu'il se passait chez moi, avant même qu'on ait vécu tout ce qu'on a pu vivre par la suite.
Il ne répond rien, sachant pertinemment qu'elle a raison.
- Alors peut-être que tu pourras me parler de Chloé ?
Voilà la fameuse question qui titille tant Clarke. Mais ça ne semble pas motiver Bellamy à tout lui dire.
- Bellamy, j'ai besoin de savoir... il y a quelque chose entre vous ?
- Quoi ?! Non ! Tu crois que je pourrais te tromper ?! Après tout ce que tu as subi avec Finn, comment tu peux me croire capable de ça !
Bellamy semble vraiment choqué que Clarke puisse penser ça. Une larme coule sur la joue de la jeune fille. Une larme de soulagement surement, soulagé de savoir qu'il ne l'a pas trompé.
- Clarke, Bellamy s'approche d'elle et prend la tête de Clarke dans ses mains. Comment peux-tu ne serait-ce qu'imaginer, que je serais capable d'aller voir ailleurs.
- Avec ton comportement, je ne suis plus sûr de rien.
- Non, non, je ne veux pas que tu penses ça, Clarke, je t'aime. Je t'aime et je n'aime que toi.
Bellamy commence à paniquer, à cause de tout ça, Clarke commence à douter de son amour. Il tente par tous les moyens de la rassurer.
- Clarke (il relève la tête de sa copine vers lui), je ne veux plus que tu doutes de ce que je ressens pour toi, jamais je ne pourrais te faire ça, te faire souffrir...
- Et pourtant c'est ce que tu es en train de faire.
Clarke se dégage de l'emprise de Bellamy, et s'éloigne de lui de quelques pas.
- Tu me fais souffrir en me cachant des choses. Je pensais qu'après tout ce qu'on a vécu, tu oserais te confier à moi, mais je me suis trompée.
- Clarke, je ne peux pas, pour l'instant, mais je te promets, j'arriverais à te le dire...
- Mais quand ! Demain, dans une semaine, dans dix ans... qui te dit qu'au moment où tu voudras bien m'en parler, je serais toujours là.
Cette phrase crée un électrochoc chez Bellamy et c'est exactement ce que voulais Clarke. Elle voudrait bien savoir que ce qu'elle vient de dire est faux et qu'elle sera toujours là, mais elle n'en est pas sûr.
- Ne dit pas ça.
- Et pourtant, c'est ce que je ressens. L'année dernière tu m'a demandé de te faire confiance, je l'ai fait. Je t'ai accordé toute ma confiance, mais si toi tu n'as pas capable de me faire confiance, je ne sais pas à quoi ça sert de continuer.
- Tu es en train de me quitter ?
- Je ne te quitte pas, je te laisse une dernière chance. Je n'en peux plus déjà plus de cette ambiance dans notre couple. Je n'en peux plus de sans-arrêt chercher ta reconnaissance. Tu devrais être capable de tout me dire, de me faire confiance, mais tu ne le fais pas. Et j'en ai marre.
Clarke prend alors son sac, et commence à prendre quelques affaires.
- Qu'est-ce que tu fais ? demande Bellamy la voix tremblante.
- Je vais dormir chez Raven. Je ne veux plus me battre avec toi. Quand tu auras compris qu'un couple passe avant tout par le partage et l'échange, tu sauras où me trouver.
- Clarke arrête ne me quitte pas !
Clarke se retourne au pas de la porte.
- Je te l'ai dit, je ne te quitte pas. Même si je le voulais, je crois que je n'en serais pas capable. Je ne peux pas te quitter Bellamy, parce que je suis amoureuse. Je suis tombé amoureuse de toi, et même si aujourd'hui j'ai mal, je ne peux me résoudre à partir. J'ai simplement besoin d'une pause, de souffler, et toi tu as besoin de réfléchir de ton côté. Tout ne dépend que de toi désormais.
Et, elle quitte la chambre, laissant Bellamy seul avec ses pensées.
Pour la première fois depuis longtemps, le jeune homme pleure, il se laisse aller et passe le reste de la nuit à cogiter sur la bonne décision à prendre. Perdre Clarke, ou risquer de voir le regard qu'elle lui porte, changer à jamais.
***
Me revoilà, après une longue pause. Je suis désolé j'ai beaucoup de boulot en ce moment, et le chapitre n'est pas très long, mais je fais de mon mieux. Je voulais vous dire que je me suis récemment créée un compte sur Fyctia, c'est une application dans le style de celle-ci. Et donc j'ai commencé à écrire une fiction dessus dans le cadre du concours "Fais-moi fondre", pour ceux qui connaissent. Mon pseudo est le même que celui de Wattpad "moonlighttt01" et mon histoire s'appelle "Un miracle pour Noël" ! Si ça tente certain, ça me ferait très plaisir que vous y jetiez un coup d'œil.
Merci de me suivre encore et je vous adore !
Moonlight
VOUS LISEZ
𝗙𝗮𝗶𝘀-𝗠𝗼𝗶 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 (𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟮)
FanfictionAprès une année bien remplie pour Clarke, nous pouvons dire, qu'elle et toute la bande ont bien mérité leurs vacances. C'est à cette période tant attendue de l'année que nous retrouvons nos personnages. Les vacances sont faites pour se reposer, pro...