Partie 7 - Un Café avec Toi

54 6 5
                                    

Je vois son objectif qui s'approche très dangereusement du cheddar fondu de son egg muffin. Une fois qu'il eut fini de capturer en numérique nos collations, nous commençons à goûter les produits réels. Hongbin ne dit rien, il se contente de découper son plat et d'enfourner une bouchée, qui vu sa réaction -un immense sourire de plaisir aussi joyeux que celui d'un enfant-, semble être tout à fait délicieux. Ma part de forêt noire n'est pas en reste, je dois l'avouer, la crème est fine et ferme, le chocolat frais et tendre, un régal. Pourtant je me sens malaisé. Pas gêné par la simple présence d'une autre personne comme à mon habitude, mais gêné car j'aimerais juste pouvoir parler avec Hongbin, même si je ne sais pas comment. Il mange tranquillement, sans rien dire, je pense que c'est parce qu'il ne veut pas me brusquer ou m'importuner. Pourtant moi j'aimerais discuter avec lui, comment le lui faire comprendre ...

- Et toi, quelle est ta chanson préférée du dernier single ?
- Humm ... Bonne question, je n'y avais pas réfléchi ! Mais je dirais probablement Sad Ending ! Et en deuxième Eternity. Je ne suis pas fan des chansons dans le style de Love, Lalala, elle me rappelle trop les couples et ça me donne envie de leur balancer de l'eau haha.
Je regardais Hongbin avec des yeux ronds. Il exprimait ses goûts avec tant de facilité. À sa place, j'aurais eu peur de dire que je n'aime pas trop une chanson, trop peur que le reste de la bande me hue. Hongbin s'arrête de rire et sembla s'apercevoir de mon trouble.
- Oh excuse-moi ... Je t'ai déçu peut-être ? Je sais que toi tu très romantique et que tu écris souvent des chansons d'amour.
Merde, comme si c'était à ça que je pensais. Il est en encore en train de penser à moi et à ne pas me blesser ... Il va s'inquiéter parce qu'il va croire qu'il m'a vexé, bon sang.
- Non non ! Ce n'est pas ça du tout !
Je m'étais pratiquement levé de ma chaise, la main en l'air pour protester. Hongbin écarquilla les yeux, et sembla surpris de mon geste. Tu me diras, je me suis auto-surpris également.
- C'est simplement ... marmonnai-je en me rasseyant, que j'écoutais attentivement ce que tu me disais haha ... Ne ... ne t'inquiètes pas. Je levais vers les yeux vers lui, il souriait.
- Et toi Léo-ssi, quelle est ta chanson préférée du dernier single ?
- Et bien ... Je dirais que j'en ai pas vraiment.
- Vraiment ? Ça me surprend. Tu peux dire que ta préférée est Love, Lalala si c'est le cas, ne te sens pas contraint par ce que j'ai dit avant.
- Non vraiment, je ne mens pas. Bien sûr, j'aime beaucoup Eternity, et même toutes les autres. J'aime beaucoup le thème d'Eternity, le fait que l'on soit pressé par le temps, que l'on se retrouve acculé au pied du mur, que l'on souhaiterait l'Eternité, car nous sommes cupides, nous voulons posséder et posséder toujours plus. En plus j'ai adoré que l'on tourne le clip autour de l'art, les portraits étaient sublimes ! Dis-je en souriant. Sad Ending est très belle aussi, le fait que malgré que ce soit difficile, on ne doit pas s'arrêter, continuer à avancer... Ravi a fait un super boulot pour les paroles ! Et pour Love, Lalala, bien comme tu l'as dit c'est une chanson d'amour, mais très sexuelle également, et même si c'est vrai que les paroles sont très jolies et bien écrites, et bien je dois avouer que ce n'est pas forcément non plus ce que je préfère. Du coup j'aime toutes les chansons mais je n'ai pas de favorite ! Mais je dois avouer que ... Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Pour rien, j'aime juste quand tu t'emportes comme ça et que tu te mets à parler sans retenue, me dit-il le plus naturellement du monde.
Holy shit. Je mis le moment en pause et analysait la situation. J'avais les deux mains en l'air -je m'étais donc emporté à ce point- là ?- et il semblerait même que 2 ou 3 autres personnes des tables environnantes s'étaient retournées pour me regarder. Était-ce parce que je parlais un peu trop fort ou parce qu'il n'était pas habituée à entendre quelqu'un débiter du coréen ? Je n'en savais rien, néanmoins je constatais juste que je ne m'en étais même pas aperçu.
- Pas de problème Léo-ssi, tu peux continuer. Je sais que tu adores la musique, c'est normal que tu parles avec passion de ce que tu aimes haha.
Je souriais. Je me sentais en confiance avec lui.
- Ok. Donc je disais que je dois avouer que ...»

Plus de deux heures passèrent, sans que je m'en rende compte. Nous avions depuis longtemps finis nos plats, et re-commandés plusieurs cafés dont les cadavres des tasses s'entassaient devant nous. Nous avions parlés, comme le veut la commune expression 'de tout et de rien', et c'était vraiment le cas. Notre échange avait été du chat que j'avais étant enfant, au jour où les deux sœurs d'Hongbin l'avait maquillé et habillé comme une fille; en passant par un débat sur les textes bouddhistes. Hongbin bien sûr, n'avait pas oublié son but premier, et en avait profité pour copieusement me photographier. Il avait attendu une petite heure, quand je commençais à me décoincer. Évidemment, le voir braquer son appareil sur moi m'avait plutôt restatufié, mais Hongbin s'est vite montré si apte à mettre son modèle à l'aise, en faisant le pitre, que je retrouvais vite le rire et le sourire. Au cours de cette 'séance photo', je lui ai dis plusieurs fois " Mais bon sang, quel est l'intérêt de me photographier encore ? Ça ne me gêne pas mais il va y avoir 45 photos de la même tête !", mais Hongbin me répondait vivement "Mais non voyons ! Je n'ai pas eu cette tête là encore ! Ah et attends ! Celle-là non plus ! Ne bouge pas !" et continuait de me mitrailler. À le regarder, tellement plongé dans ce qu'il faisait, c'était comme si chaque nouvelle photographie, chaque nouvel angle, chaque imperceptible changement, était vital à capturer pour lui.
Cela avait duré tout le temps de notre échange, j'étais tellement détendu que j'en étais même plus ou moins affalé dans mon fauteuil, froissant ma veste qui était dans mon dos. Hongbin quant à lui, qui était littéralement en train de pleurer de rire, cherchait activement sa serviette en papier, pour essuyer ses larmes.
Je ne me sentais même pas gêné avec lui, ni sa présence, ni sa conversation n'avaient l'art de ne me pas me comprendre, ou d'envahir mon monde. Il n'était pas non plus similaire à moi, il ne faisait pas semblant pour mieux s'approcher de moi. Il était juste lui-même : gentil et prévenant, naturel et souriant, et nos deux personnalités échangeaient et cohabitaient dans une harmonie plaisante.
« - Hahaha ! Bon sang Léo-ssi tu es vraiment désopilant tu sais ?? Tu devrais raconter tes blagues plus souvent !
Il m'avait avoué cela, à moitié naturel et à moitié gêné; sans me forcer pour autant derrière, juste pour m'encourager à communiquer davantage. D'habitude, cette remarque m'aurait refroidie net, mais venant de sa part, je savais qu'elle ne contenait aucune malice. C'est donc sans animosité que je lui répondis :
- C'est très gentil de me dire ça Hongbin-ssi, peut-être plus tard pourquoi pas.
Il n'insista pas, semblant comprendre ce que je ne disais pas à haute voix. En revanche il jeta un coup d'œil à sa montre
- BON SANG DÉJÀ !? Hyung il est plus de 12h30 nous devons absolument rentrer à l'hôtel pour aller à la répétition !
- Ok allons-y !»
Nous nous levâmes précipitamment, nos vestes sous le bras. Hongbin régla rapidement la note, avec un anglais parfait. Et nous nous mîmes à courir dans les rues de Budapest, glissant quelque peu sur les pavés froids. Je tentais de jeter rapidement de de petits coups d'œil autour de moi, profitant encore de la vue des rues de cette ville, en espérant pouvoir y retourner un jour, et même retourner dans ce café. Durant les quelques premières minutes de courses, nous étions surtout affolés par la peur d'être en retard, mais Hongbin changea très vite l'ambiance avec ses traits d'humour :
« - Tu sais quoi ? L'avantage c'est qu'en arrivant, on aura même pas besoin de s'échauffer pour l'entraînement : on sera prêts à point !
- HAHAHA ! Tu es trop drôle Hongbin-ssi !
- Je suggérerais même que nous pourrions aller taquiner les distributeurs de la salle de concert, et nous enfiler encore quelques snacks pendant que les autres s'échauffent ! Qu'en dis-tu ?
- J'en dis que je suis tout à fait d'accord haha !
Nous continuâmes de courir, riant comme des gosses. Je me sentais bien. J'avais passé un agréable moment, je me sentais bien à ses côtés, et courir ainsi, semblait me gonfler la poitrine de confiance.
- En tout cas, tu sais quoi Léo-ssi ? Dit Hongbin en se retournant vers moi.
- Non, quoi ?
- Je suis content d'avoir partagé ce moment avec toi.
- ... Moi aussi Hongbin-ssi, moi aussi.
Et même si il ne répondit pas, je pouvais voir au coin de sa bouche, qu'il souriait autant que je souriais.

Cameo | LeoBin (VIXX) |  FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant