Partie 6 - Le Walzer Café

54 8 8
                                    

Nous continuâmes de déambuler ainsi, au hasard croyais-je, alors que telle Alice suivant le lapin blanc, Hongbin m'avait guidé directement vers le café dont il m'avait parlé plus tôt. Tout commence par une enseigne de fer forgé qui pend au-dessus de nos têtes et qui porte le nom de l'établissement : 'Walzer Café', ainsi qu'une théière et sa tasse. En baissant les yeux on se retrouve face à une alcôve de pierre blanche, et deux écriteaux présentant les menus. Cela ressemble à tout sauf ... à l'entrée d'un café. En jetant son regard plus loin à l'intérieur, on remarque des petites tables de formica blancs, des chaises lourdes en bois et sur chaque dossier une couverture fine pliée d'une couleur différente. ça, ce sont les plus gros meubles. Ensuite le champ de vision se perd sur la multitude d'objets à voir. Des lanternes colorées. Un gros bouquet de fleurs violettes. Un sac de sable. Un petit bouquet de fleurs jaunes. Un écriteau 'Life begins after coffee' qui montre des signes de l'usure du temps. Des sacs de jute vides, accrochés ça et là au bas des murs, couverts de sigles et mots Hongrois que je ne comprends pas. Transporté par l'ambiance du lieu, j'y pénètre sans même m'y rendre compte, oubliant tout le reste autour de moi. Plus loin je remarque une lourde vitrine de bois foncé, contenant de la vaisselle fine en porcelaine, et surtout d'énormes gâteaux qui semblent tous plus appétissants les uns que les autres. Je remarque dans le fond de la salle de pierre, des sortes de lampes faites avec des morceaux de verre, comme du vitrail dans des nuances de vert et de jaune, sublimées par la lumière qui les traversent. Et partout, toujours des fleurs. C'est une vraie bouffée de printemps parfumée de pollen, de chocolat de l'arôme des doux grains de cafés, au milieu de cet hiver sec et transit. Partout où le regard se pose, le décor est sujet à ravissement. Oui vraiment ... me dis-je, oui vraiment je comprends pourquoi Hongbin à voulu venir ici.

« - Cet endroit te plaît Léo-ssi ?

- Je l'adore ! m'exclamai-je tel un enfant. Hongbin me sourit de façon bienveillante, presque tendrement. Si il avait évidemment noté ma joie, il ne fit aucune remarque sur cette inhabituelle effusion de ma part.

- Choisi où tu veux que nous nous installions ! C'est comme tu veux !

- Humm... Vraiment ? Et bien dans ce cas ... La petite table là, avec le coin banquette ! J'adore les banquettes !

- Ahaha d'accord, allons-y.»

Son rire était agréable, et il était si beau. Rien à dire, on comprend vite pourquoi il a eu d'office le titre de visual du groupe. Aaaah qui suis-je moi à côté de ça, physiquement j'ai l'air d'une larve... En tout cas son sourire n'avait rien de moqueur, contrairement à celui de Hyuk que je ne sais jamais comment interpréter.

Il faisait étonnamment chaud dans ce café ouvert. J'enlevais ma veste et la posait soigneusement cintrée sur mon dossier; puis ôtais mon bonnet et le pliais sur la table en le lissant. Hongbin lui avait jeté en vrac ses affaires dans son coin de banquette. Tiens oui je n'avais pas pris la banquette finalement !? Tant pis, de là où j'étais je pouvais voir les gens passer dans la rue, c'était agréable et dépaysant. Sur notre table se trouvait une lampe tempête rouge parsemée d'étoiles, une plante avec de grandes feuilles vertes dans un pot et un porte-serviette dans ce qui semblait être un faux dorito en céramique. Une femme vint nous apporter deux menus, dont nous eûmes la bonne surprise de voir qu'il était également traduit en anglais. Visiblement, ils étaient habitués aux touristes. Mes notions d'anglais n'étaient pas terribles, mais fort heureusement, Hongbin lui, est un pro. Je croyais qu'il allait me traduire les mets, quand il me dit d'un air taquin :

« - Je te fais une proposition : aujourd'hui c'est moi qui régale ! Je t'invite, et en échange, tu me laisses prendre quelques photos de toi ici d'accord ?

Mince. Toujours cette boule au ventre instantanée dès que l'on me parle de me filmer ou me photographier. En plus aujourd'hui je suis si détendu, j'aurais peur de laisser échapper un sourire. Peur de me montrer, moi, et que l'objectif parvienne à me capturer, à me montrer sans défenses.

- D'a...ccord.

- Sûr ?

- ...Oui.

- Ok ! Ouf j'ai eu peur que tu dises non ! Ta joie est si palpable aujourd'hui, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Nous ne sommes que tous les deux, vois ça comme des photos de vacances ! Allez maintenant place au plaisir ! Alors il y a des gâteaux, des tartes, des plats salés, des milk-shakes et des boissons ... Pour les gâteaux ils proposent la tarte aux pommes, le cheesecake, le ...»

Finalement nous nous décidâmes chacun pour un cappuccino, accompagné d'un egg muffin pour Hongbin et d'une part de forêt noire pour moi. Alors comme ça Hongbin est plutôt salé hummm... Et moi toujours dans mes douceurs sucrées, forcément.

« - Humm ... Plutôt sucré alors ? J'en étais sûr. Me dit Hongbin avec un petit sourire en coin.
Putain. Il lit dans mes pensées ou quoi ?
- Et oui haha ... Comme tu peux le constater.
Nul Léo, nul.
- Et toi Hongbin-ssi ... Tu préfères le salé du coup ?
- Comme tu peux le constater, me répond-il dans un sourire, tout en dégainant son appareil photo, prêt à immortaliser la preuve de notre gourmandise.

Cameo | LeoBin (VIXX) |  FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant