//Point de vue d'Anthea et des VIXX//
L'intro' de la tournée Hex Sign vient de se finir, ça va être à nous.
Le rideau s'ouvre. Les lumières sont aveuglantes. Ils sont là, juste en face de nous. Les hurlements, la musique qui démarre en trombe, c'est assourdissant. On commence à se mouvoir, dans un chaos contrôlé, c'est comme une sorte d'hérésie au top départ. Le staff s'agite derrière nous, mais tout est prévu, l'événement n'a plus qu'à se dérouler. Les lumières changent d'angles et de couleurs et bon sang ; ce n'est pas mieux, mes pauvres yeux.
//Point de vue d'Anthea//
C'est la toute première fois que j'assiste à un événement de ce genre. J'ai eu l'occasion de voir quelques performances déjà : concerts, festivals, théâtre, danse... Néanmoins il s'agissait de choses plus ou moins provinciales, de petites salles de concerts non personnalisables par les artistes venant s'y produire. Parmi mes amies, deux d'entre elles ont eu l'occasion d'aller à des KCon ou des concerts de gros groupes sur Paris. Elles m'en ont souvent parlé,de ces différences entre les concerts asiatiques et les concerts européens... Organisation, bonus, présentation, mentalité, visuel... Je suis franchement curieuse de voir cela.
//Point de vue deLeo//
Nous entamons le concert par VoodooDoll et Secret Night. La salle est à son comble. En moins de 7 minutes, nous avons déjà entendu plus de déclarations d'amour et nos noms scandés que la plupart des gens durant toute une vie.
Nous avions tant attendu pour cette tournée. Saviez-vous qu'à cette époque, nous étions uniquement le deuxième groupe de Korean Pop à se produire à Budapest ? Les premiers étaient Teen Top, environ un an avant nous.Nous avons dû fournir tant de travail pour la tournée Hex Sign,si vous saviez. Si seulement vous saviez. Comme l'avait dit le communiqué de notre agence ''Présentant leur premier concert solo depuis leurs débuts, VIXX a travaillé très dur dans l'objectif de présenter des visuels et des performances qu'il n'ont jamais montrées dans aucun autre concert ou émission. Étant le groupe s'étant différencié des autres grâce à ses concepts de vampire ou encore de Jekyll et Hyde, nous allons présenter un concert qui rappellera l'intégralité de leur monde de fantasy en150 minutes''. Cela s'est traduit par des dizaines d'heures de labeurs, des dizaines de techniciens, de 'recommence !' et de litres de sueurs. Entre la création et l'arrangement de la setlist, les remix, les transitions auditives et visuelles, les fonds animés de l'écran de scène, les lumières, le concept général, les tenues, les nouveaux sons à enregistrer, les danseurs, les acteurs,les accessoires, la communication, la marge d'imprévus, le risque d'accident, les repas livrés, les masseurs, kinésithérapeutes,médicaments divers pour maux divers, baskets usées... Tout cela pour aboutir à la réalisation, la concrétisation de la performance HexSign.Une performance unique prévue initialement pour une durée de ...deux jours. Deux minuscules petits jours. Deux fois 150 minutes pour être précis, autrement dit : à la fois tout et rien.
VOUS LISEZ
Cameo | LeoBin (VIXX) | FR
ФанфикNous pénétrons les pensées de Léo qui s'adresse directement au lecteur et nous raconte le souvenir d'un moment intime qu'il a vécu avec Hongbin, l'ayant énormément marqué.