*3 Mars, Dimanche*
Tu te demandes ce que Hyunjin fait, il ne t'as toujours pas appelé alors qu'il est 19:42. Tu décides d'aller prendre une douche en écoutant de la musique. Tu lis un peu, 20:00. Ton téléphone sonne enfin.Appel vocal: Hyunjin
HYUNJIN:
T/n! Es-tu occupée?TOI:
Hyunjin! Pas du tout, je lisais et commençais à penser que je devrai mangerHYUNJIN:
Allons-y ensemble!TOI:
Maintenant ?HYUNJIN:
Pourquoi le faire dans une heure?TOI:
Non il faut juste que je me prépare, allons manger dans ce restaurant de poulet, tu sais à Hongdae.HYUNJIN:
Parfait, 20h30?TOI:
20:30!Appel vocal terminé
Tu te prépares en vitesse, tu n'as pas assez de temps tu décides donc de mettre simplement du mascara et de t'habiller. Tu prends ton téléphone et pars. Hyunjin attend devant le fast food. Vous vous installez.
« - Hyunjin, peux-tu commander à ma place s'il te plaît, mon coréen est pathétique. Demandes-tu, timide.
- Non, je vais t'aider à commander mais tu commanderas seule, sinon tu n'apprendras jamais.
- Ah oui.. bonne idée.
- Que veux-tu? Demande-t-il en souriant.
- Une bière avec du soju et des tenders.
- Tu bois toi? Il a l'air surpris.
- En France, avant le repas on fait ce qu'on appelle « prendre l'apéro ». C'est un moment en famille ou entre amis où l'on boit un peu et ou l'on mange des gâteaux apéritifs comme des chips ou des toasts. En Corée on ne le fait pas alors je bois pendant le repas. En plus, tu avais promis qu'on boirait un verre et je ne pense pas me rappeler que tu parlais de jus d'orange. Tu lui adresses un clin d'œil.
- Prenons « l'apéro » après le repas, je veux savoir ce que c'est en le goûtant.
- Toutes les raisons sont bonnes pour boire n'est-ce pas, dis-tu en riant. »
Hyunjin te dit la phrase en coréen et tu as su la répéter au serveur. Il t'explique ensuite comment la phrase est construite. Tu as eu un cours de coréen par un garçon craquant dans un restaurant de poulet, la chance est de ton côté. Après avoir finis votre repas vous entrez dans un supermarché afin de trouver de la bière et des chips, Hyunjin insiste pour prendre de la vodka aussi, tu acceptes. Vous allez chez toi et commencez à préparer des verres et des bols.
« - C'est plutôt cool avant un repas je trouve, commente Hyunjin.
- Oui.. seulement normalement après un apéro tu n'es pas sensé être bourré.
- On ne va pas l'être ! »
S'il avait su! Vous avez vidé la bouteille de vodka, enfin vous étiez en train quand Chan a appelé Hyunjin, ça ne sent pas bon. Hyunjin a beaucoup trop bu, ça s'entend dans sa voix. Toi aussi d'ailleurs. Tu te demandes s'il ne va pas venir. Hyunjin raccroche.
« - C'est bon, il a rien cramé, en plus c'est pas comme si j'étais bourré, je suis juste bien.
- Ouais t'inquiète, dis-tu avant de tomber dans le canapé.
- Je vais rentrer je pense, on a cours demain en plus!
- Attends encore un peu, il reste des chips.
- Dacc! »
Dix minutes plus tard, quelqu'un toque à la porte. Tu essaies de te lever mais la porte s'ouvre avant. C'est Woojin. Il se frotte la tête en vous voyant et en voyant l'état de l'appartement. Il vous demande de vous assoir et conseille quelque chose à Hyunjin mais tu ne comprends pas. Il commence à ranger. Il est furieux. Il attrape Hyunjin par le bras mais celui-ci se dégage et te fais un bisous sur le front avant de partir. Son aîné secoue la tête et l'entraîne vers la porte avant de se retourner:
« - Empêche le de boire la prochaine fois, Hyunjin et l'alcool ne font pas bon ménage. Et tu ne devrais pas boire non plus, tu as l'air plus aimable quand tu ne bois pas.. »
Woojin ferme la porte et repart avec ton ami. Tu t'endors juste après.
*4 Mars, Lundi*
Hyunjin n'est pas à l'université, il ne répond pas non plus, tu passes ta journée avec MiSo. Tu ne lui racontes que la moitié de la vérité, tu ne lui dis pas que Hyunjin et ses amis sont des trainee.*15 Mars, Vendredi*
La deuxième semaine sans nouvelles de Hyunjin s'achève. Tu t'inquiètes. Tu décides d'aller au dortoir. Tu ne peux plus attendre. Tu passes dans la rue de l'agence et vois un groupe de garçon, ils sont huit. Ils sont sûrement en route pour s'entraîner. C'est peut être pour ça que Hyunjin ne vient plus, ils viennent peut-être de débuter. Tu regardes leurs visages. Hyunjin n'est pas avec eux. Tu attends qu'ils passent et fais en sorte qu'ils ne te voient pas puis pars en direction de leur appartement. Tu toques. Au bout de quelques minutes Hyunjin ouvre. Tu es si rassurée que tu lui sautes au cou. Il sourit. Tu vois qu'il ne va pas bien. Vous allez dans le salon.«- Pourquoi tu n'as donné aucun signe de vie pendant deux semaines! Je me suis tellement inquiétée! Commences-tu les larmes aux yeux.
- Je suis blessé, en revenant à l'appartement j'avais tellement bu que j'ai reculé dans les escaliers, je suis tombé en arrière. J'ai le dos bloqué et un poignet cassé. Je pense que c'était mon dernier apéro. Il sourit et tu remarques son plâtre. Tu ne peux pas savoir à quel point Chan était furieux! Je me suis fait démonter, c'est le cas de le dire.
- Je ne comprendrais jamais comment tu peux sourire dans ce genre de situation, je vais te faire une tisane.
- Je souris parce que tu es venue me voir et que je me disais que tu ne viendrais pas.. Ne t'embêtes pas je n'ai pas soif.
- Hyunjin.. une larme coule sur ta joue, il l'essuie.»
Tu caches ton visage sur son torse et il passe son bras valide sur ton dos. Vous êtes dans le canapé et tu es avachies sur lui. Tu pleures. Tu t'es tellement inquiétée. Hyunjin lève ta tête avec ses main et la regarde. Après quelques longues secondes il ose. Il t'embrasse.
VOUS LISEZ
Voyage {YOUxHYUNJIN}
FanfictionT/N VERSION Tu voyages en Corée du Sud pour 6 mois et rencontre un garçon dans une situation qui te fait peur. Qu'arrivera-t-il ? Lisez HYUNJINxYOU HYUNJIN version pour avoir le point de vue de Hyunjin {TERMINÉE}