•11•

2K 143 6
                                    

*9 Juillet, Mardi*
Les examens vont commencer dans deux semaines. En bonne élève que tu as toujours été tu as déjà commencé à reparcourir tes cours. Dans ton planning, tes « vraies » révisions commencent cet après-midi. Tu as prévu de rejoindre MiSo à la bibliothèque. Hyunjin n'a sûrement pas commencé. Tu aimerais qu'il ait lui aussi son diplôme... Cependant il n'a pas loupé de cours depuis longtemps. Tu n'es pas dans sa classe et tu ne l'as jamais vu travailler. Tu penses soudain que tu es méchante de penser qu'il n'est pas travailleur puisque tu n'en sais rien. Tu prévois de lui demander si tu le croises.

~

Tu franchis la porte de la bibliothèque et monte au deuxième étage. MiSo vient tout de suite aux nouvelles. Elle adore quand tu lui racontes les moments passés avec Hyunjin. Elle ne sait toujours rien à propos des stray Kids, tu préfères qu'elle ne sache rien.

«- Hey, t/n!

- Ah MiSo, tu ne m'as pas attendue trop longtemps?

- Oui, non, c'est un autre sujet mais assis toi vite. Aller!!

- Doucement, qu'est-ce qui ne va pas?

- Tu aurais pu me prévenir! Dit-elle en te montrant son téléphone sur lequel était affiché la photo d'album des stray kids.»

Démasqué.

« - Ah euh ça, oui, euh, oups?

- C'est vraiment Hyunjin? Je veux dire, c'est pour ça que lui et ses amis avaient une réputation de grands danseurs. Tu l'as su quand toi?

- Oui c'est lui et ses huit amis incontrôlables, expliques tu en rigolant, je l'ai appris par « erreur » on avait échangé nos téléphones et je marchais vers son appartement quand je l'ai vu sortir du bâtiment de la JYP. Il m'a tout expliqué et depuis je les suis et les soutiens. Je les connais depuis qu'ils se battent pour débuter et maintenant ils préparent leurs troisième mini-album. Ils sont vraiment géniaux!

- Tu ne peux pas savoir à quel point je suis choquée! »

Vous vous mettez au travail. Après un moment tu te lèves pour chercher un livre. A travers une étagère tu aperçois un visage familier. Tu essaies de mieux voir et reconnais le garçon: c'est Hyunjin. Tu te sens mal d'avoir pensé qu'il n'était pas sérieux. Tu prends ton téléphone et l'attire à ta position.

« - Quel hasard madame la bonne élève, sachez que vous êtes amoureuse d'un garçon aussi sérieux que vous.

- Et j'en suis honorée, tu travailles sur quoi?

- Les maths, c'est ce que je redoute le plus, tu comptes me faire perdre plus de temps?

- Dis le si tu ne veux pas me voir! Lances tu en te retournant. »

Il rattrape ton bras et te tire vers lui, puis, protégé par les étagères, t'embrasse. Tu lui lances un faux regard énervé. Ça le fait sourire. Il te lâche et part sur un « travaille bien! » accompagné d'un clin d'œil. Il est tellement plus « confiant » qu'avant! Tu rejoints ton amie le livre à la main et révise pendant trois grosses heures.

~

Tu ouvres la porte de ton appartement et pose sur la table la nourriture que tu as acheté sur le chemin du retour et par terre ton sac. Tu fais un débriefing de ce que tu as revu auparavant pour t'assurer que tu as retenu. En effet, tout est bien en place dans ton cerveau. Tu as toujours eu des facilités à apprendre et à retenir. L'examen devrait bien se passer.

*23 Juillet, Mardi*
Tu as continué à te rendre souvent à la bibliothèque et ça a payé. Le premier jour d'examen vient de se terminer. Tu sors de l'université et parle avec quelques uns de tes camarades à propos de la difficulté de celui-ci. Certains on le visage tout pâle et ne font que répéter « je suis mort, j'ai raté ». Tu te sens triste pour eux. Hyunjin arrive en courant. Il reprend son souffle avant de te demander comment tu t'en es sortie. Lui aussi, est assez confiant. L'université toute entière n'en revient toujours pas, Hyunjin l'inaccessible a une petite amie, même pas coréenne en plus! Hyunjin ne va pas à l'agence ce soir, il préfère se reposer et tu fais la même chose.

~

Les autres jours d'examen se passent tout aussi bien, les résultats seront rapidement donnés. Pour fêter la fin de ceux-ci Hyunjin et toi décidez de sortir manger. Vous entrez dans un restaurant choisit par Hyunjin. Vous commandez et commencez à manger.

« - Bon, et maintenant on prend un de nos derniers repas ensemble... dit-il avec une voix tremblotante, tu.. tu vas vraiment me manquer..

-Ah mais ne pense pas à ça, mon vol n'est que dans une semaine, profitons!

-Tu as raison mais.. comment est-ce qu'on fera après? Tu reviendras en Corée? Je devrai venir en France? Je veux dire... on va pas faire des aller-retour tout les jours..

-Surtout que je serai toujours étudiante et que je n'aurais pas les moyens de me payer un voyage en Corée tout les mois.. et toi tu as du travail ici, tu ne peux pas partir tout le temps non plus.. mais ne t'avises pas d'utiliser cette excuse pour ne pas m'appeler!! Plaisantes tu. Aller, mange et arrête de bouder, ça va être froid »

Vous passez la soirée à rire et à ne plus penser à ton départ quand vos téléphones sonnent en même temps. Les résultats. Oui, les correcteurs sont rapides. Tu l'as obtenu, avec une très bonne mention en plus. Même chose pour ton petit chéri. Quoi de mieux pour fêter ça que de la vodka? Bien sûr cette fois, vous n'en boirez pas trop!

Voyage {YOUxHYUNJIN}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant