Laurène Diatta...
-Assalama lekoum maman, dis-je en entrant dans la maison des Corréa.
-Malekoum salam, dit-elle en se retournant vers moi,
-...IOE LOY DEF SAMA KEUR??
J'ai eu peur de son cris que je n'ai même pas pu répondre. Mais pourquoi se comporte-t-elle ainsi avec moi, wala je fais parti du problème avec sa fille
-mais Maman....
-ne me dit pas maman, Laurène Diatta je pensais que ma fille était ton amie vraiment. A chaque fois je vous entends vous dire ma jumelle, alors que si l'une est dans des problèmes l'autre lui tourne le dos. Vous pensez que c'est ça qu'on appelle amitié, anh vous pensez que l'amitié se vie juste dans les bons moments. Laurène Diatta tu m'as deçu, toi et ta soit disante jumelle. Vous m'avez toutes deçues. Maintenant sort de chez moi.
Ah je comprends madame Elisabeth, elle est juste secouée par l'abscence de sa fille, elle lui manque grave. Ça se voit dans ses yeux et sa manière de me parler. On sent vraiment que sa fille lui manque. D'autant plus qu'elle vit seule dans cette grande maison, son mari n'est plus et elle n'a eu que Rachelle comme unique enfant. Elle déprime la pauvre. Il faut que je fasse tout pour ramener Rachelle auprés de sa mère. Je pense qu'elle seule, elle ne pourra pas faire face à cette situation. Je connais Rachelle, elle fait parfois la tête dure mais au fond elle est trés fragile. Doudou ne sait pas grand chose dans la grossesse et là ils sont en concubine. Il faut que je réagisse, d'autant plus que sa mère aimerait aussi voir sa petite fille ou petit fils avant de mourir.
-mais maman invitez moi à m'assoir d'abord aprés on pourra se parler calmement
-pour me dire quoi Laurène, anhh
-s'il vous plait maman
-hummm, je te donne juste cinq minutes aprés tu dégages de chez moi
Hummm ok, j'encaisse. Tu as de la chance que je t'aime bien, me dis-je
Je m'assois sans me faire prier et me mets à lui narrer tous les problèmes que j'ai rencontré dernièrement et qui ont fait que j'aipas été présente pour mon amie. Je vois l'expression de son visage qui change petit à petit. C'est pourquoi on dit que dans la vie il ne faut jamais juger la personne. Surtout si tu ne la connait ni d'Adam ni d'Eve. Mandou dhaal bakh na si nite.
Je continuais à lui expliquer et j'en ai même perdu quelques larmes en parlant de ma mère.-je suis vraiment désolée ma fille, pardonne moi. Je devais t'écouter d'abord, balma deh, dit-elle avec un visage un peu triste
-non t'inquiète pas maman, c'est du passé maintenant.
-tu sais, Rachelle a toujours été ma protéger, celle pour qui je donnerai même ma vie pour la voir heureuse. Depuis la mort de son père, ma belle famille n'a pas arrêté de nous harceler moi et ma fille. Ils ont voulu nous prendre cette maison ainsi que tout l'argent que mon défunt mari m'a laissé. Je me suis battue pour que ça n'arrive jamais. Ils ont alors voulu prendre Rachelle pour lui donner en mariage à son cousin, j'y ai dit un non ferme et c'est depuis ce jour qu'ils nous detestent, qu'ils font tout pour nous faire du mal.
Et...e.t... maintenant comment vais-je regarder ces gens hein dis moi, comment je vais maintenant pouvoir defendre ma fille face à nos ennemis. Si un jour ils sont au courant de sa grossesse comment est-ce-que je vais la défendre, anhh dis moi.
Elle m'a deçu, elle m'a deçu laurène, finit-elle avec des pleures....Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras.
-shuuuttttttt, calmes toi maman, calmes toi. Je peux te jurer que tu lui manques encore plus et qu'elle regrette, elle regrette vraiment j'en sais quelque chose
VOUS LISEZ
L'intarissable
RandomUne jeune fille avec une force qui ne tarît jamais. Malgré tous les coups du destin, de la vie, elle est devenu l'intarissable.