27 août 1997

244 8 0
                                    

Artémis eu l'impression de tombé pendant de longue minute avant de finalement rencontré le sol. C'était indéniablement un sol en bois mais cela ne lui fit pas aussi mal qu'elle le pensait. Elle se releva tranquillement en regardant autour d'elle. Visiblement elle se trouvait toujours au manoir Potter mais il était un peu différent de celui qu'elle avait connu. Elle ne pouvait s'empêcher toute les petites différence qu'il l'entourait lorsqu'une voix la coupa dans sa contemplation.

- Qui êtes vous ? demanda l'homme que la jeune femme identifia comme étant Fleamont Potter, son grand-père.

- Artémis Evans Potter, dit-elle comme si ne rien n'était.

L'incompréhension se lisait aisément sur le visage de l'homme. Ce n'était pas tous les jours qu'une inconnu débarquait dans votre salon, pleine de poussière et prétendant avoir votre nom de famille. Peut-être aurait-il fallu que je ne lui révèle pas la vérité, pensa Artémis. Mais bon, il est un auror réputé il aurait deviner que j'avais une fausse identité.

Je viens du future. De l'an 2019 pour être exact. Je viens changé les choses parce que chez moi les ténèbres l'on emporté.

Il ne savais quoi répondre.

- Qui es-tu par rapport à moi ?

- Petite fille.

- Qui es ta mère ?

- Je ne pense pas que ce soit essentiel. Mais comme je vous l'ai dit mon nom c'est Evans et la seul Evans qui a à peu près l'âge de votre fils est Lily Primerose Evans.

- Oui bien sûr. Tu es donc sang-pur ?

- Oui. Il est rare que les gens sache que les Evans sont de Sang-Pur par contre. Maintenant j'apprécierais que vous abaissiez votre baguette.

L'homme n'avait même pas réaliser qu'il avait toujours sa baguette pointé vers la fille. Il s'excusa et baissa rapidement sa baguette.

- Viens donc t'assoir. Veux-tu un thé ? proposa-t'il gentiment.

- Oui s'il-vous-plait.

- Tutois moi. Tu dois le faire dans le futur.

- Heu ben comme je vous l'ai dit les ténèbres l'on emporté et je ne vous... t'ai jamais connu.

Il acquiesça avant de se retourner pour prendre un flacon. Il se tourna de nouveau vers elle l'aire sérieux.

- Artémis avec ton autorisation j'aimerais te faire boire du veritaserum pour vérifier que tu ne me ment pas. 

- Ah. D'accord je comprend.

Elle n'aimait pas beaucoup l'idée que quelqu'un puisse lui faire avouer ses secrets avec cet potion mais il fallait que son grand-père la croit. Il en versa donc un peu dans le thé qu'il venait de lui servir et elle but une première gorgé.

- Très bien ton nom complet ?

- Artémis Primerose Evans Gryffondor Poufsouffle Serdaigle Serpentard Potter.

Il regarda sa petite fille avec des yeux ronds. Comme tout le monde en fait, pensa la brune.

- Pourquoi as-tu le nom des fondateurs de Poudlard ?

- Parce que les fondateurs m'ont transmis leurs magies pour que je puisse aider mon frère jumeau à tuer le mage noir qui s'appel Voldemort.

- Je vois. Alors je vais fair un court résumer de ce que je sais pour le moment. James et Lily on eu deux enfant. Toi et ton frère jumeau. Suis-je correcte ?

Un accident est vite arrivé surtout si tu t'appel Artémis Evans PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant