Les voyageurs mirent encore deux semaines pour quitter Sombrebois. Après leur départ du village, Sam ne réussit pas à se débarrasser totalement de la désagréable sensation d'être suivi. Par deux fois, il lui sembla même apercevoir les yeux rouges et menaçants du loup-garou tapi dans l'obscurité. Ses compagnons imputèrent cela à son imagination. D'après eux, la créature ne prendrait pas le risque de trop s'éloigner de son sinistre garde-manger. Sam regrettait que ses amis ne lui aient pas laissé l'occasion de brûler la maison et les corps qu'elle contenait, même s'il en comprenait la raison. Les Terres Sauvages étaient un endroit déjà bien assez dangereux sans risquer de s'y faire remarquer davantage.
Il fallut quelques jours à Aylia pour récupérer totalement de son combat contre le monstre. Sam, Gabriel et Georges se partagèrent ses tours de garde durant les nuits. À leur sortie de la forêt, les quatre compagnons se retrouvèrent confrontés à la masse écrasante de la chaîne montagneuse qui se déroulait face à eux.
— La dorsale du Dragon, dit Georges en mettant sa main en visière afin d'éviter d'être ébloui par les rayons du soleil se reflétant sur les surfaces neigeuses des sommets.
— Derrière ces montagnes se trouve Alongüria, poursuivit Gabriel.
— La cité des lycans, murmura Aylia avec respect et une pointe de crainte.
Quelque chose dans la voix de ses compagnons provoqua un frisson chez Sam.
— Ma dernière rencontre avec un loup-garou ne m'a pas particulièrement donné envie de revivre l'expérience, dit-il. Surtout dans une ville qui en serait remplie.
— Je t'ai déjà dit que ce serait différent, le rassura Gabriel.
— Parce que la créature que nous avons vue dans le village était un sang-mêlé, dit l'adolescent répétant l'explication que lui avait donnée son ami le lendemain de leur départ du village.
— Exactement, acquiesça le vieil homme. Il s'agissait d'un homme contaminé par la morsure d'un lycan. Son esprit, humain a été incapable de supporter le sang de la bête et les instincts qu'il charrie. Les garous qui se trouvent à Alongüria sont des sangs purs, nés lycans. Tu découvriras rapidement à quel point cela fait une différence.
— Bien sûr, répondit l'adolescent, guère convaincu.
— En route, ordonna Aylia en prenant la tête du groupe.
Les voyageurs s'engagèrent sur un sentier qui serpentait entre les bosquets de pins. Le soleil brillait haut dans le ciel. Sam avait l'impression de laisser derrière lui les angoisses et les peurs qui l'avaient tenaillé depuis que ses compagnons et lui avaient pénétré dans la forêt de Sombrebois. Il avait du mal à croire qu'ils se trouvaient encore dans les Terres Sauvages.
— Ne te fie pas aux apparences, lui conseilla Georges en ralentissant pour laisser l'adolescent arriver à sa hauteur. La dorsale du Dragon est au moins aussi périlleuse que la forêt que nous venons de quitter.
— Au moins une fois, j'aurais voulu que les choses soient ce à quoi elles ressemblent, se plaignit l'adolescent en donnant un coup de pied coléreux dans l'un des cailloux qui tapissaient le sentier.
Le mage laissa échapper un petit rire en posant une main chaleureuse sur l'épaule de son jeune ami.
— Ce n'est pas impossible petit... pas impossible du tout, dit-il avant de reprendre sa place devant l'adolescent.
Les quatre compagnons ne tardèrent pas à souffler bruyamment alors que le chemin se faisait de plus en plus escarpé et que les bosquets abandonnaient peu à peu le terrain aux champs d'herbe et de pierre. La marche forcée se poursuivit jusqu'à ce que le soleil, d'une teinte crépusculaire, commence à disparaître derrière les plus hauts pics montagneux.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Avatar du Chaos: T1. L'ombre du Chaos
FantasíaJeune fugueur, la vie de Sam est loin d'être facile. Pourtant, ce n'est rien comparé à ce qui l'attend lorsque des créatures surnaturelles commencent à s'intéresser à lui. Ses certitudes risquent bien de vaciller encore un peu plus quand il se retro...