Un matin venteux

258 11 0
                                    

Comme chaque jour j'accomplis ma routine qui était métro boulot dodo..
Ce matin-là , il y avait du vent c'était l'horreur surtout à cette période de l'année nous étions en hivers. Écharpe bonnet et col roulé était bel et bien au programme.

Ce matin-là Sarah n'était pas là je supposais qu'elle devait être en repos mais c'était tout de même étrange sachant que nous n'avions que les week-ends. Mais je ne m'inquiétai pas plus que ça. Je croisai en allant à mon bureau le regard de jughead , qui me salua. Je repensais toujours à hier et cette énorme somme qu'il a pu dépenser pour moi, mais je repensait également à ce qu'il m'avait dit concernant notre différence financière. Mais je devais passer au-dessus de tout ça me dire que ça passera qu'il n'a pas voulu dire ce genre de chose qu'il c'était mal exprimé.

Salut , jughead comment-tu vas ?
Je vais bien merci et toi depuis hier ?
J'haussai les épaules bien aussi pourquoi Sarah n'est pas là aujourd'hui habituellement c'est la première personne que je vois.
Elle a dû prendre sa journée pour des raisons personnelles. Ok très bien j'espère que ce n'est rien de grave dis-je. Tu es très proche de Sarah c'est cool que deux employés s'entendent en général ici, elles sont tellement aspirées par le travail qu'elles en oublient vite de se faire des amies. Je me mis à rire nerveusement oui c'est vrai tu as raison mais je fais partie de ces rares personnes qui préfère ce sociabilisé tout en travaillant. Il ce mis à rire à son tour oui tu as la personne unique qu'il nous fallait betty cooper dit-il avec le sourire.
Oh n'abuse pas non plus jughead.
Je n'abuse nullement , au fait dit moi tu as réfléchi à la proposition que je t'ai faite hier ?
J'haussai un sourcil, quelle proposition ?
Eh bien pour ce soir tu sais le.... Je l'interrompit
Ah oui pour le cinéma c'est vrai j'avais complètement oublié , eh bien j'y réfléchis encore jughead. Tu ne semblais pas en train d'y réfléchir tu avais même oublié betty , si tu ne veux pas dit le moi plutôt que de me faire attendre pour rien. Eh bien oui c'est vrai je n'ai pas envie de venir après la façon dont tu as agi hier , mais j'ai dit qu'on en reparlerait pas alors ça n'as plus d'importance tu sais.
Oh très bien je vois puisque tu veux la jouer comme ça il n'y a pas de soucie à cela betty cooper , je vais te laisser à tes occupations dans ce cas. Oui il vaut merci jugh , à plus tard.
Oui c'est ça à plus tard betty.

Environ une heure après notre bref conversation quelqu'un toqua à ma porte aucun client en vus ni de près ni de loin ça ne pouvait être qu'une seule personne.
Entre jughead dis-je. Il ouvrit la porte puis la ferma derrière lui , je t'apporte un petit café bien chaud je me suis dit que ça te réchaufferai et que tu en aurai sûrement besoin pour tenir le coup sachant qu'il n'y a personne aujourd'hui. Je te remercie jughead c'est gentil mais tu n'étais pas obligé tu sais qu'est-ce que tu veux ? Eh bien je sais que j'ai dit quelque chose qu'il ne faut pas et je sais que tu m'en veux encore mais laisse-moi une autre chance laisse-moi te montrer que je sais bien me tenir et laisse moi te prouver que je ne recommencerai plus s'il te plaît betty dit-il en me tendant mon café. Je le pris tout en faisant une bouche en moue bon d'accord je t'en laisse une autre mais si tu dérapes encore une fois avec des propos inappropriée il n'y aura plus rien c'est bien clair ? Oui très clair betty.
Pour quelle heure comptes-tu y aller ?
Je l'ignore sur les coups de 21h comme hier ?
Très bien on fait comme ça alors.
Cool dit-il en s'éloignant de mon bureau pour passer la porte. Cool lui répondais-je amèrement, j'avais peur de le regretter car je savais au fond de moi que c'était sa façon d'être et qu'il ne changerait pas. Mais peut-être que je me trompais ?

Après une journée calme et ennuyeuse, nous quittons le bureau tous les deux avec les autres employés qui travaillait mais qu'on ne voyait jamais. Je rentrai chez moi calmement pris une douche et m'habilla dans une tenue les plus simples qu'il soit jean noir, pull vert foncé, converse , une veste de biker noir en cuir suivis d'une écharpe plais grise et rouge et pour couronner le tout un bonnet noir à pompon.
Plus simple que cela ça ne se fait pas.
Mes cheveux étaient détaché en même temps pour porter un bonnet il me fallait mieux pour ne pas être gêné , puis pour ce qui était maquillage je restai amble mascara et rouge à lèvre discret plus simple tu meurs.

20h55 l'heure avait sonné il m'appela pour me prévenir qu'il était en bas de chez moi dans sa voiture . Je pris mes clés, éteignit toutes les lumières et verrouilla ma porte avant de me rejoindre , salut dis-je en montant à bord de sa voiture comment tu vas depuis tout à l'heure ?
Ça peut aller répond-il. Où allons-nous ?
C'est une surprise ,tu aimes les surprises dis-je en rigolant. Effectivement oui j'aime ça.
Nous roulons jusqu'à un cinéma, honnêtement je ne pensais pas qu'il irait aussi loin sachant qu'il y en a à proximité. Une fois sortie tous les deux de la voiture, nous marchions jusqu'à la porte d'entrée , qu'allons-nous voir ? Je n'en ai aucune idée tu en as une ? J'haussai les épaules non nullement. Nous restons plantés devant les affiches de films pendant bien cinq minutes afin de choisir ce qu'on allait voir.

Bubble blizz of Time Ques-ce que tu en dis ?
Il a l'air plutôt pas mal pour un film d'action mélangé à un Harry Potter allons le voir si tu veux. Très bien dit-il en se dirigeant vers les caisses, ne prenons deux places accolé de pop-corn salé et sucré et de bouteille d'eau.
Pourquoi être allé aussi loin pour aller au cinéma ? Il haussa les épaules eh bien disons que c'est le meilleur que je connaisse les autres je ne sais pas ce qu'il valent. Hum je vois alors bon choix dis-je. Nous regagnons notre salle quelques minutes après les lumières s'éteignit puis le film commença , nous mangeons et buvons à notre guise puis après avoir fini mes pop-corns j'appuyai ma tête sur son épaule avant de m'endormir, je n'accrochais pas pour ce film. Peu de temps avant que le film ne se terminé-je me réveillai tout doucement.
Puis quelques minutes après environ le film se termina et les lumières s'allumèrent , il me passa mon manteau et mon écharpe puis nous quittons la salle tout en jetant nos emballés de pop-corn dans une des poubelles.

Nous quittons le cinéma pour regagnait la voiture tu t'es endormi devant non ?
Je me mis à rire non je ne vois pas de quoi tu veux parler voyons dis-je en souriant.
Si si tu vois très bien betty ne fais pas l'innocente tu t a endormis il ne t'a pas plu ?
J'haussai les épaules non pas tant que ça en réalité et toi ? Moi oui j'ai bien aimé c'était sympathique mais rien empêche que tu t'es endormie dit-il en rigolant de plus belle en me poussant l'épaule doucement. Eh tu n'as pas le droit de te moquer dis-je en rigolant et en me poussant à mon tour nous étions arrivés à sa voiture nous rentrons tous les deux puis il proposa de me ramener ou bien de venir boire un verre avant je regardai l'heure il était 23h j'allais rentrer pas avant 00h et demain ça seras une petite journée.

Non nous pouvons aller chez toi si tu veux.
D'accord très bien allons chez moi dans ce cas.
Sa maison était resplendissante garage piscine plusieurs salles de bains et chambre une immense cuisine à l'américaine puis un immense salon , c'était magnifique.
C'est resplendissant chez toi jughead.
Merci , c'est mon père qui m'a cédé sa demeure, ma mère elle a pris tout le reste depuis sa disparition je n'ai plus eu de nouvelle d'elle. Je suis désolé dis-je peut-être qu'elle a besoin de s'éloigner de ce qui lui fait penser à ton père dis-je. Il haussa les épaules peut-être mais si c'est ça ce n'est pas cool je suis quand même son fils pas le voisin.
J'haussai les épaules à mon tour oui je sais bien mais parfois beaucoup ne pensent pas comme on le voudrait. Oui tu as raison betty , dit moi qu'est-ce que je te sers ? Hum je ne sais pas tu as quoi ? Il ce mis à rire j'ai approximativement tout je pourrais ouvrir un bar tellement.
Je rigolai de sa blague à mon tour , eh bien si tu as tout comme tu le dis-je vais prendre un martini rouge s'il te plaît. Très bien c'est noté assieds-toi fais comme chez toi dit-il.
Une fois nos verres servis on s'installa sur son canapé devant ça cheminée ,j'ai toujours adoré les cheminées et l'odeur qu'elle procrée quand on est à l'extérieur , j'aime l'odeur du bois.
Oui c'est vrai qu'il dégage une bonne odeur naturelle. Je me mis à rire oui en effet dis-je à mon tour avant de boire une gorgée de mon martini. As-tu des frères ou des sœurs demandais-je non je suis fils unique et toi ?
Hum , pareil malheureusement je n'ai pas connu cette chance d'avoir une grande famille.
D'ailleurs j'espère avoir beaucoup d'enfant pour combler ce vide dis-je en rigolant.
Tu voudrais en avoir combien ? Hum je ne sais pas deux ou peut-être trois je ne sais pas et toi ?
Je ne sais pas , mais ce que je sait c'est que j'en ai un dans la nature ça c'est sur..

Hum , mais tu as dit la dernière fois que tu n'étais pas si sûr de ça , elle t'en a jamais parlé.
Oui c'est vrai elle m'en a jamais parlé mais j'avais découvert un test de grossesse donc elle a dû l'élever avec quelqu'un d'autres. Mais comment vous êtes-vous séparé ?

Elle m'a trompé dit-il , oh je vois je suis désolé donc peut-être que cet enfant n'est pas de toi ? Ça expliquerait aussi pourquoi elle ne t'en a pas parler. Il ce mis à rire nerveusement si tu sais elle ne voulait pas avoir d'enfant pas avec moi du moins alors elle aurait très bien pu me le cacher comme elle l'a fait , mais tout ça c'est de l'histoire ancienne cette enfant devrait avoir six ou sept ans maintenant et il a grandi avec quelqu'un d'autres que moi alors comprend bien que je ne suis rien pour lui.

Oui peut-être mais un jour il voudra certain te retrouver, si tu es son père il le voudra quand il s'apercevra qu'il a été menti par sa propre mère , il verras ta ressemblance et à ce moment il comprendra. Non chut betty écoute je ne veux plus en parler , c'est de l'histoire ancienne et comme je t'ai dit je ne suis très certainement rien pour lui. D'accord puisque-tu insistes.
Et toi tu as des enfants ? Non je n'ai ni enfants ni petit-Ami ou même mari. J'ai 34 ans et j'ai passé ma vie à faire des études pour être une bonne agence immobilière d'un coter j'ai l'impression d'avoir gâché ma vie parce que je me dis que tout ce temps je l'ai perdu dans des études qui m'aura apporté que certaine mention tél que le bac et autres facultés.
À mon âge beaucoup de personnes on est déjà une vie de famille et ce n'est pas mon cas dis-je.
Ce n'est pas le mien non plus tu sais betty.
Oui je sais mais avant tu as eu ta vie alors que moi je n'ai rien eue c'est différent..

Oui c'est vrai , nos vies sont différentes.
Je vois que tu as fini ton verre tu veux que je te réserve ? Hum ouais aller pourquoi pas dis-je en haussant les épaules. Il est parti avec les deux verres puis pendant ce temps j'enlevai mes chaussures afin de pouvoir m'installer plus confortablement dans le canapé. Il revient avec les deux verres , je te remercie lui fît-je.
Je vois que tu t'es installé dit-il en rigolant.
Oui j'ai fait comme chez moi dit-je en prenant une gorgée avant de le reposer sur la table.

Tu veux qu'on regarde un film ?
Mes yeux ce dirigea vers la télé.
Non j'en ai aucune envie en vrai j'ai plutôt faim dis-je. Tu n'as pas mangé ? Non pas tellement, je n'avais pas trop faim avant que je te rejoigne pour aller au cinéma. Aah veinarde , je vais te faire à manger si tu veux. Je te remercie.
Tu veux quoi de bon ? Ce que tu veut tu es déjà bien assez gentil comme ça dis-je en le rejoignant dans la cuisine.

Tu as besoin d'un coup de main ?
Non c'est bon ça iras je te remercie betty.
Je fais des pattes à ma façon ça te va ?
J'haussai les épaules oui tant que ça se manges mais à ta façon qu'est-ce que tu insinues ?
Eh bien sauce blanche avec des lardons.
Hum je vois un plat typiquement traditionnel tu voles mes recettes maintenant ? Il ce mis à rire c'est ma recette parce que j'y ajoute quelque chose en plus. Ah oui vraiment et quoi donc ? Des épices et du bon savoir-faire.
Oh je vois donc tu classes ce plat comme étant une de tes recettes ? Dis-je en me moquant.
Après avoir goûté tu en raffoleras dit-il en me poussant doucement l'épaule. Eh ne recommence pas dit-je en faisant de même.
Son dos se colla sur le plan de travail.
Je m'approchai doucement de lui puis ces mains viennes se poser sur mes hanches , mes lèvres se rapprocha des siennes et nos langues s'échangent , je l'embrassai tendrement sans penser à quelques chose. Après ce baiser je me reculai en m'excusant, il ce mis à rire en posant son index sous mon menton , reviens par là toi.
Il m'embrassa après que je me suis rapproché à nouveau de ces lèvres. Mon teeshirt se souleva tout doucement , j'étais peut-être en train de faire une erreur ? Et s'il allait me voir comme la fille facile ? Je me reculai non écoute on ne peut pas je suis désolé de stopper tout ça net mais je ne suis pas prête on ne peut pas jughead. Très bien , mais pourquoi ça ?

Je te l'ai dit, je ne suis pas prête. Très bien alors restons comme ça betty. Je suis désolé. Ce n'est rien tu sais dit-il en souriant.

Alors reprenons cette petite recette non volée dit-il en souriant je le regardai cuisiner assise sur une de ces chaises de la cuisine.
Il était si beau et si épatant , rien qu'un petit comptoir nous séparait rien que ça.
Mais je devais attendre, il allait certainement me prendre pour la fille facile.
Une fois le repas fais nous mangeons tous les deux je lui dis que c'était très bon pour une recette non volée ironiquement puis nous parlons encore un peu et il finit par me ramener enfin chez moi.

Une soirée mouvementée , et pleine d'émotion.
Une journée allait de nouveau commençait et celle-ci était pleine de mystère.

Désir interdit (dispo aussi sur amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant