Pourquoi ?

377 9 0
                                    




J'habitais toujours au même endroit.
Quelques mois avaient passé après que je me suis séparé de mon travail mais aussi de celui qui partageait ma vie. Trois mois avait passé plus exactement il devait vivre certainement le parfait amour avec son enfant et sa blonde.
Visiblement ça n'était pas le cas pour tout le monde puisque j'étais célibataire.

J'avais trouvé un autre petit travail au final des années d'études n'arrange pas tout et parfois même ça ne compte en aucun cas. J'étais vendeuse dans une antiquaire.
À chaque fois que la cloche de la porte sonnait lorsqu'elle s'ouvrait mon cœur battait de mille feu, j'espérais que ça soit lui , j'espérais de tout mon cœur pour que tout recommence depuis le début , il me manquait mais ce qu'il faisait le plus mal c'est que moi je ne lui manquais pas.
Mais il fallait se faire une raison et surtout il fallait que je vois la vérité en face il ne m'a pas aimé comme moi je l'aimais malgré ces belles paroles qu'il m'ait eu dit. Pourquoi était-il si difficile à faire son deuil en amour ?
Pourquoi lorsqu'on aime aussi fort que toute une personne il nous blesse à son tour.
Pourquoi l'amour est-il ainsi fait ?

Après le travail je voulais boire un café dans un petit coffeee shop. Je repensais à tous ces mois que j'ai eus passé à ces côtés. Pourquoi j'y repensais ? Pourquoi ne partait-il pas ?
Pourquoi il ne sortait pas de ma tête ?
C'était tellement dure..
Je vis au loin quelqu'un qui me fixa comme s'il me connaissait , mais sans même me rendre compte de qui ça pouvait être je partis en direction de chez moi.

Betty ? Betty cooper j'entendis sur la route du retour derrière moi. Je me retournai furtivement je reconnaissais cette voix mais je ne savais plus de qui provenait-elle.
Oh , jughead ? Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas avec ta famille ?
Il s'approcha de moi , écoute.. Non jughead ce n'est pas la peine de m'expliquer je t'en veux pas ce qui devait arriver , arriva épargne-moi tes excuses. Non betty stop arrête et écoute-moi , écoute ce que j'ai à te dire et après je m'en irais . Je n'ai Jamais vraiment continué avec elle même s'il y avait ce garçon en jeu. Je ne sais même pas si c'est mon fils , et puis je n'aime pas karen , plus maintenant. C'est de toi dont je suis amoureux depuis le début de notre histoire betty. Si je ne t'ai pas défendu c'est parce que je ne savais pas quoi dire et je t'ai perdu je le sais et je m'en veux d'avoir agi de cette façon tu sais. Tu était tout ce que j'avais de plus beau , tu m'apportais tant d'amour et de bonheur et pour rien au monde j'aurais voulu que nous deux ça se termine , je sais qu'il est trop tard pour s'en excuser. Je me mis à rire tout en aillant les larmes aux yeux.
Tu.. Tu n'as pas le droit de revenir comme ça et de me dire autant de choses , qu'est-ce qu'il me prouve que ce que tu dis est vrai ? Il se passa une main dans les cheveux , rien ne te prouve quoi que ce soit c'est vrai , mais il es vrai aussi que je n'ai pas continué avec elle même si elle a essayé de me faire des avances.
J'ai pas continué parce que je t'aime.
Je t'ai envoyé des messages tiens mon téléphone même si tu veux les voir mais tu ne m'as jamais répondu alors je me suis dit que tu étais passé à autre chose mais en te revoyant là debout avec ton café dans tes mains... Je me suis rappelé de temps de chose à tes côtes et ce que j'avais à te dire était important pour moi.
Je voulais que tu saches que je t'ai toujours aimé . Je voulais que tu sache ce qu'il c'était passé même si je sais que tu ne me laisserai pas une autre chance parce que c'est trop tard.
Les larmes me coulèrent..
jughead.. Je n'ai jamais reçu tes messages.. Parce que j'ai changé de numéro , et non je n'ai pas refait ma vie parce que sans toi c'est impossible je n'y arrive pas d'accord ?
Tu m'as rendu tellement forte , tu m'as donné tant d'amour et de joie , mais quand on était ensemble tu ne m'avais jamais dit que tu m'aimais , et quand j'ai vu cette fille dans ton bureau avec ce garçon je me suis dit que tu avais d'autres choses à faire. Que d'être avec une fille comme moi et sans enfant.
Je me suis dit que tu ne m'aimais pas comme je t'aimais et le fait que tu n'es rien dit m'as confirmé ce que je pensais jughead.
Écoute on ne peut pas continuer comme ca..

Quoi ? Betty pourquoi ? J'haussai les épaules je ne sais pas peut-être que c'est mieux ainsi ?
Non ce n'est pas mieux ainsi parce que je t'aime et que je ne veux que toi à mes côtés.
S'il te plaît laisse-moi une chance à genoux je te le demande dit-il en se baissant
Je mis mes mains sur ma bouche.
Oh mon dieu jughead...relève-toi..
Pas tant que tu m'aurais dit oui ou une bonne raison de pourquoi on ne recommencerait pas nous deux. Je me mis à rire en tout regardant ailleurs mes larmes coulait de plus belles.
Très bien jughead , relève-toi maintenant et prends-moi dans tes bras. Il se leva, me serra fort dans ces bras puis me regarda tout en essuyant mes larmes. Je t'aime betty cooper.
Je me mis à rire tout en pleurant à nouveau.
Moi aussi je t'aime jughead Jones.
Et betty ? Oui jugh ? Aucune femme n'a été plus importante que tu ne l'es à mes yeux.
Et même si c'était la mère mon fils chose que j'ignore encore et je m'en moque , je n'aimais que toi betty cooper. Je me mis à rire nerveusement donc tu es amoureux de moi ?
Il ce mis à rire nerveusement à son tour
Oui bien sûr que oui betty je t'aime , je t'aime et je t'aime plus que tout dit-il en me serrant fort dans ces bras.

Il était trop tard pour une telle déclaration mais je ne lui avais pas trop laissé le choix non plus..
Parfois il y a des choses qui nous tombent dessus sans pour autant qu'on s'y attende, Des choses tellement belles qui peuvent prendre vies et d'autres non.. Pour ma part c'était repartie.. Mais peut-être que nous devons réfléchir à deux fois parce que ,c'est peut-être notre vrai amour. Ça l'est si on voit les efforts qu'il encourt pour nous. Cette personne qui nous aime et qui nous donne tout son meilleur de soi-même qui nous fait nous sentir en paix et qui nous fait ressortir tout ce qu'on a de plus beau et de plus bons , c'est ça le vrai amour. 🌹


mon liens amazon pour ce roman : 

https://www.amazon.fr/D%C3%A9sir-Interdit-Sharon-Wolff-Philbert-ebook/dp/B081TKX7VN/ref=sr_1_3?qid=1574790739&refinements=p_27%3ASharon+Wolff+philbert&s=books&sr=1-3&text=Sharon+Wolff+philbert

Désir interdit (dispo aussi sur amazon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant