Chapitre 1 ✓

1.1K 95 40
                                    

PDV Jack Frost:
Je souffle alors que je sens les rayons d'été me percuter le visage. Vraiment, je pense qu'il n'y a rien de mieux que le vent de l'hiver pour se tenir éveiller.
Je cherche un petit coin d'ombre parmi les maisons en-dessous de moi et finis par trouver un arbre qui fera parfaitement l'affaire.
Je descends et m'assois en faisant attention à ce que le soleil n'atteigne pas un seul de mes orteils. Et pour finir de contrer cette chaleur insoutenable, je fais lever une petite brise fraîche.

-Oh regarde chéri, il fait bon!

Je tourne la tête vers la femme qui vient de sortir de chez elle. Elle ferme les yeux pour sentir le vent refroidir ses joues.
Derrière, son mari hausse les épaules.
Tout d'un coup, un chien blanc comme neige déboule dehors et manque de renverser la pauvre dame. Un jeune homme avec de grosses lunettes suit l'animal en courant et essaie de le rattraper.

-Flocon!

Le fameux Flocon vient se poster devant moi en remuant une queue bourrée de poil. Ça pour un chien poilu, c'est un chien poilu!

-Flocon, rentre dedans. Tu vas chopper la mort dehors.

Mais le chien ne semble pas l'écouter et continue de me fixer. Je fronce les sourcils. Il me regarde?
Le garçon s'avance jusque devant la boule de poil et je me relève pour éviter ses pieds. Non pas qu'il risque de me toucher, mais je déteste quand quelqu'un me passe au travers.
Et en même temps que je me remets sur pied, le chien lève la tête pour pouvoir continuer à me regarder dans les yeux.
Ça c'est vraiment très déstabilisant.

-Aurélien, laisse le dehors! Tu vois bien qu'il ne veut pas rentrer!

Mais au bout d'un moment, le chien se redresse, s'étire puis revient à l'intérieur sans plus se soucier de moi. Le garçon le suit et, avant de rentrer dans sa maison, il se tourne vers l'arbre. Il fixe le tronc quelques instants, comme s'il cherchait ce que regardait Flocon.
Il secoue la tête puis passe l'entrée avant de fermer la porte.
Il a vraiment de très grosses lunettes.

...
Me revoilà pour une nouvelle fanfiction! J'espère qu'elle vous plaira !
N'hésitez surtout pas à me dire s'il y a des fautes d'orthographe ou des choses qui se contredisent dans l'histoire. Je ne suis pas surhumaine, je fais des erreurs comme tout le monde.

Beaucoup sont habitués maintenant. Le premier chapitre est toujours le plus court. Mais ne vous inquiétez pas, les autres sont plus longs!

Et comme d'habitude, innondez-moi de commentaires ! J'adore lire vos remarques, ça me fait toujours rire!

Le froid glace le tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant