PDV Jack Frost:
Les semaines passent. Il n'y a plus eu d'incident. En fait, je n'ai pas voulu reparlé en présence d'Aurélien. Il m'a réellement entendu?
Je touche le coussin noir et y laisse un petit flocon dessus. Je vais essayer de lui parler à nouveau.
Aurélien revient de la salle de bain avec les cheveux mouillés.-Euh... Bonjour?
Il se redresse.
-Est-ce que tu peux m'entendre?
Il se retourne.
-Si jamais tu m'entends, pose ta main droite sur ton cœur.
Mais il ne se passe rien. Il semble réfléchir. Il va fermer la porte de la chambre et chuchote:
-Je ne sais pas s'il y a quelqu'un. Mais je sens comme une... présence. Ce n'est pas là première fois. Mais plus ça va, plus j'ai des frissons dans mon dos. Qui es-tu?
Il pose les yeux sur le coussin noir.
-Tu es... Est-ce que tu veux me faire du mal?
-Non, je ne veux pas te faire de mal. Je veux seulement comprendre...Mais il ne m'entend pas.
-A moins que tu sois mon ange gardien? Il y a un soucis?
Des rides se plissent sur son front.
-Ecoute, qui que tu sois, je ne me sens pas très à l'aise... Est-ce que tu pourrai me laisser?
-Je comprends.J'ouvre la fenêtre sous son regard surpris. Avant de partir, je dessine un lapin sur la vitre que je fais ensuite courir dans les airs.
Jamie avait raison de se concentrer sur Aurélien. Il est peut-être la clé pour répondre à ma question.***
Malgré moi, je suis le garçon au lycée chaque jour. Je m'ennuie là-bas mais je ne veux plus le lâcher. Peut-être qu'il finira par me voir.
Pendant une pause, il va retrouver ses amis dans la cours. Il tapote l'épaule de la rousse.-Excuse-moi Charlotte, je peux te parler?
-Oui bien sûr!Ils s'éloignent du groupe.
-Ça a l'air important.
-Ouais. Je sais pas trop comment aborder le sujet. Tu vas me prendre pour un fou.Il se frotte la nuque.
-Allez, crache le morceau.
-Je sens une... présence.
-Je pensais que tu ne croyais pas au paranormal.
-Je n'y croyais pas mais...
-Mais?Il soupire.
-Il se passe des choses.
-Explique.
-Tout d'abord, il y a eu Flocon qui s'est pris une pluie de cailloux. Ensuite, un classeur tout bleu est arrivé dans mes affaires. Quelques minutes après, il y avait des flocons dessinés dessus. Il s'est passé pareil avec mon coussin. Et pour finir, je sens cette présence. Une fois, je l'ai entendu !
-Tu es sûr que tu n'as pas rêvé ? Tu dors assez?Il explose.
-Bien sûr que je dors! Mais je deviens complètement fou! Là encore, je le sens!
Je me tiens juste derrière lui. Je dis tout bas:
-Aurélien?
Il frissonne.
-Je l'entends murmurer mais je ne comprends pas ce qu'il dit, ce qu'il veut...
-Aurélien, calme-toi, lui intime Charlotte. Respire.Elle le fait s'asseoir sur un banc.
-Tu as essayé de communiquer?
-Oui. Je lui ai demandé de me laisser. La fenêtre s'est ouverte. Et un lapin bleu s'est mis à voleter dans ma chambre.
-Un lapin bleu?!Elle se plonge dans ses pensées. Puis tout doucement, avec un léger sourire, elle lui dit:
-Tu sais Aurélien. Je ne pense pas qu'il soit méchant. Laisse-le communiquer avec toi.
-Tu es tombé sur la tête?!
-Il ne t'arrivera rien.
-S'il faut c'est un démon qui veut posséder mon corps.
-Arrête de psychoter. Les démons ça fait pas des lapins bleus courant dans les airs.La sonnerie retentit. Ils se lèvent.
-Ce soir, tu te mets tranquillement sur ton lit et tu ouvres ton esprit. Il te faut communiquer avec la présence.
-S'il m'arrive un truc...
-Tu pourras venir me tuer à main nu, je le note.
-Sauf si je suis déjà mort.
-Et bien tu pourras venir me tourmenter. Comme ton nouvel ami.
-Ce n'est pas mon ami.
-C'est ce qu'on verra.
VOUS LISEZ
Le froid glace le temps
FanficMaintenant que Noirceur a disparu, le monde est redevenu paisible. Jack Frost est toujours là pour préparer l'hiver et pour faire rêver les enfants. Mais depuis quelques temps, il aime passer du temps près d'une certaine maison où un jeune garçon y...