J'ai longuement hésité avant de faire ce point de vue différent. Je comptais écrire que sous le regard de Jack. Mais finalement, je reviens sur mon idée. J'espère que ça ne va pas vous déranger et que ça vous plaira.
Bref, bonne lecture!
...PDV Aurélien :
Appuyé contre le plan de travail, j'observe mon frère en train de boire son verre d'eau. Je sens qu'il a encore envie de me taquiner parce qu'il ma vu jouer au pirate. C'est frustrant et déstabilisant. Je ne sais même plus où me mettre.
Je sursaute légèrement lorsqu'il prend la parole:-Alors, la rentrée s'est bien passée ?
-Non.
-Laisse-moi deviner. Tu n'es pas dans la classe de ton amoureuse?
-Je n'ai pas d'amoureuse.
-Tu ne sors pas avec Charlotte ?
-Tu sais très bien que non.Il rit. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
-Alors un amoureux?
-Non plus.Mais malgré moi, je rougis.
-Ah! Je le connais?
-Non.Pour me donner une certaine contenance, je croise les bras.
-Comment va Annaële? Tu viens toujours avec elle d'habitude.
Il se lève brusquement, la mâchoire et les poings crispés.
-Je vais ranger ma valise.
Je fronce les sourcils alors qu'il s'en va. Il s'est passé un truc avec sa copine, c'est évident.
Je n'ai pas le temps de sortir de la cuisine que la porte d'entrée s'ouvre.-Aurélien, on est rentrés! Mark est arrivé?
Je vois mes parents pénétrer dans la cuisine avec quatre poches.
-Vous avez dévalisé le magasin?
-Comme ton frère est là ce week-end, j'ai pris de quoi prendre l'apéro et demain je ferai une blanquette de veau comme je sais qu'il adore ça.Justement, Mark revient sûrement en entendant mon père et ma mère rentrer.
-T'as pas besoin de t'embêter autant à chaque fois que je viens, maman.
-Mais ça me fait plaisir!Nous l'aidons à ranger les courses.
-Au fait Mark, Annaële n'est pas avec toi? demande ma mère en mettant des quelques légumes dans le bac en bas du frigo.
Je jette un coup d'œil vers mon frère qui range des conserves dans le placard. Il ne dit rien.
Une fois les poches vides, ma mère se tourne vers nous.-Bon les garçons, on mange à midi. Vous mettrez la table, comme d'habitude.
Je me tourne vers Mark qui me fixe.
-Dis, pourquoi...
-Tu n'as plus tes lunettes?
-Je les ai cassé. Mais...
-Je vais finir de ranger mes affaires.Et voilà qu'il repart. Je soupire.
Je me retourne vers ma mère qui sort une grosse casserole.-Tu as besoin d'aide pour quelque chose maman?
-Ça ira Aurélien. Merci. Tu peux aller regarder la télé si tu veux.Je passe la tête par la porte et mes yeux se posent sur mon père assis sur le canapé.
-Papa a déjà la télécommande.
-Eh bien, tu peux lire.
-J'ai déjà fini mes livres. Mais ne t'inquiète pas, je vais trouver un truc à faire.Je rejoins mon père sur le sofa, sors mon téléphone de ma poche et ouvre Wattpad. Je lis un moment jusqu'à ce que ma mère me rappelle. Je repars dans la cuisine, mets les couverts sur un plateau, vais dans la salle à manger et dispose la table.
Mark arrive lorsque j'ai fini.
VOUS LISEZ
Le froid glace le temps
FanficMaintenant que Noirceur a disparu, le monde est redevenu paisible. Jack Frost est toujours là pour préparer l'hiver et pour faire rêver les enfants. Mais depuis quelques temps, il aime passer du temps près d'une certaine maison où un jeune garçon y...