J'ai eu l'idée de faire cette petite partie bonus suite à ma relecture. J'espère qu'elle vous plaira!
Il n'y a pas moins de 6000 mots!Elle est du point de vue de Jack Frost mais aussi parfois de Jack, le fils d'Aurélien.
Je vous mettrai clairement à chaque fois avec quel Jack on est.J'espère que l'histoire ne va pas être trop compliqué à suivre. Si jamais c'est le cas, prévenez-moi pour que j'essaie de la simplifier au maximum! Mais je pense que ça devrait aller.
Je vous fais quand même une petite mise au point que je rappelle à un moment:
-je vous mets en gras dès que le point de vue change (comme pendant la fiction)
-les *** c'est quand il y a une ellipse
-les JKJKJKJK marquent le début ou la fin de l'histoire inclue dans l'histoire (vous comprendrez en lisant, je le rappellerai la première fois).Bonne lecture ! J'espère que ça vous plaira !
...PDV Jack Frost:
-Alors les enfants, vous êtes prêts? On se rappelle des règles: on ne lance pas de cailloux ni d'objets durs ou coupants. Tout le monde est sûr d'avoir compris? Même toi Kevin?Le petit garçon blond fait la moue.
-Tu te souviens de ce qu'on a dit Kevin toute à l'heure si tu enfreignais les règles?
Il grogne une réponse à la frontière entre le oui et le non. Je lève les yeux au ciel et vais me placer devant mon bonhomme de neige bleu alors que mes cinq adversaires vont défendre celui avec une écharpe rouge. J'ai à peine le temps de lancer le début du jeu que les enfants se jettent dans la neige pour former des boules entre leurs petites mains.
Les munitions partent ensuite comme des fusées vers moi. J'esquive avec rapidité et efficacité. Les bambins changent de stratégie. Deux font les munitions, deux attaquent et le dernier tente de me passer pour pouvoir voler l'écharpe de mon bonhomme de neige. Mais je l'attrape par l'arrière de son manteau et le fais glisser plus loin sur la neige.
Sans arrêter de leur lancer des boules de neige, je m'approche dangereusement de leur camp. Sans qu'ils ne puissent m'arrêter, j'approche ma main du doux tissu. Mais un bâton me tape l'index. Je me stoppe dans mon mouvement et me tourne vers le petit morveux.-Kevin! Qu'est-ce que je t'ai dit?!
-C'est pas juste! C'est toujours toi qui gagne!
-Et bien, t'as qu'à aller attraper l'écharpe dans ma zone si ça te fait tant plaisir.
-Non c'est pas juste! Je gagne toujours avec mes parents! Je te déteste!Je m'accroupis en face du garçon.
-Ecoute Kevin, je comprends ton point de vue. La prochaine fois, peut-être que la chance te sourira, d'accord? Mais lancer autre chose que de la neige, c'est dangereux. Tu comprends ça?
Le garçon, toujours en train de bouder, hoche tout de même la tête.
Je me relève et m'étire.-Bon, on a terminé pour aujourd'hui. Je repasse la semaine prochaine!
-Non, reste encore!Malgré les protestations, je m'en vais. J'ai tellement de batailles à commencer un peu partout dans le monde.
PDV Jack (le fils d'Aurélien):
-Chéri, je suis rentré!La tête de Axel passe dans l'embrasure de la porte.
-Alors comment s'est passé ton entretien? Ils ont aimé?
Je lance un regard sombre à mon compagnon. Son sourire chaleureux s'efface.
-Comment peuvent-ils ne pas aimer? Tes dessins sont sublimes!
-Mes dessins, ils les adorent. Mais ce sont les seuls compliments que j'ai. Ils trouvent l'histoire fade, sans fond.
VOUS LISEZ
Le froid glace le temps
FanfictionMaintenant que Noirceur a disparu, le monde est redevenu paisible. Jack Frost est toujours là pour préparer l'hiver et pour faire rêver les enfants. Mais depuis quelques temps, il aime passer du temps près d'une certaine maison où un jeune garçon y...