PDV Jack Frost :
La fenêtre est ouverte quand j'arrive ce soir-là. Je reste debout sur le rebord.-Ça te dirait d'aller quelque part?
-Où ça ?
-Je sais pas encore. Mais j'ai envie de m'amuser un peu.Je lui tends la main. Il jette un coup d'oeil à la porte puis à son lit.
-On rentre pas tard, d'accord ?
-Promis.Il attrape ma main et monte sur le rebord en béton.
-Je vais te montrer ce qu'est mon quotidien. Tu n'as rien contre le fait de faire un peu de route?
-Euh... Non. Enfin, je suppose... On y va comment?
-En volant bien sûr !Je me retourne. Hésitant, il se pose sur mon dos et j'attrape ses jambes alors qu'il passe ses bras autour de mon cou.
-Prêt?
Je n'attends pas sa réponse et saute de la fenêtre. Le vent nous soulève. Aurélien pousse un cri de surprise.
-Si jamais tu ne te sens pas bien, préviens-moi.
-Pourquoi je me sentirai mal?Sans attendre, je fais un looping dans les airs. Je sens Aurélien affermir sa prise autour de mes épaules. Sa main empoigne mon sweet.
-Evite d'arracher mes habits. J'y tiens à ce haut.
-Et toi, dit-il en reprenant son souffle, évite de me faire vomir.
-Alors comme ça, on a l'estomac sensible?
-T'imagines même pas l'état de mon ventre quand on fait de la voiture en montagne avec mes parents. Toutes ces routes sinueuses...Il soupire. Sa main n'a pas lâché pour autant mon vêtement. Je la sens légèrement trembler.
-Jack?
-Oui?
-On arrive bientôt?
-Ça va? Tu vas pas me vomir dessus, hein?
-Non non. Mais je ne suis pas très à l'aise.
-Je vais accélérer pour qu'on arrive plus vite. Dis-moi dès que tu te sens mal.Je le sens hocher la tête.
Le vent nous propulse un peu plus fort. Je nous fais descendre dans une ruelle peu passante. Aurelien pose ses pieds à terre et prend un grand bol d'air. Puis il rit nerveusement.-Je ne savais pas qu'on pouvait avoir le mal de l'air.
Il regarde la ruelle.
-Alors on fait quoi ici?
-On va s'amuser!
-Oui c'est ce que j'avais cru comprendre.
-Suis-moi.Je me mets à courir. Il me suit comme il peut en évitant les passants.
Je l'amène jusqu'à un cinéma. Les personnes sont là pour les séances de 21h.
Je ne regarde pas si Aurélien est arrivé. Je commence de suite mon travail. Je glisse sur le sol avec mon bouton sous les pieds. Trois personnes qui passaient par là tombent en arrière. Je saute dans les airs puis redescends en faisant tomber quelques flocons. Des exclamations de surprise fusent de toute part. Et sans plus attendre, je fais des boules de neige.
J'en attrape une et tire sur le visage familier qui me fait face. Surpris, Aurélien s'écrase au sol.
Il prend une des boules sur le sol et me vise. Mais je me décale et il touche une adolescente derrière moi qui lui fait les gros yeux.
Derrière Aurélien, je vois une fillette blonde qui me fixe. Je fais un salto arrière et lui tire dessus. Elle se prend la neige en pleine tête. Puis ses yeux s'illuminent. Elle se met à lancer les boules que je façonne pour la bataille à venir. Elle rit aux éclats alors que d'autres enfants la rejoignent. Aurélien se retrouve au milieu de toutes cette agitation. Il est totalement pris au piège par tous les bambins qui l'assaillent de neige. Il finit par lever les mains en l'air.-C'est bon, c'est bon! Je me rends!
Il est mort de rire. Je m'approche de lui et l'aide à se relever.
VOUS LISEZ
Le froid glace le temps
Fiksi PenggemarMaintenant que Noirceur a disparu, le monde est redevenu paisible. Jack Frost est toujours là pour préparer l'hiver et pour faire rêver les enfants. Mais depuis quelques temps, il aime passer du temps près d'une certaine maison où un jeune garçon y...