PDV Jack Frost:
J'observe Aurélien ouvrir son manuel de maths puis son cahier à petits carreaux.
-Tu es sûr que je ne te dérange pas? Je peux aller faire un tour si tu veux, le temps que tu travailles.
-Non non, tu ne me gênes pas! C'est surtout toi qui risque de t'ennuyer. Au pire, prend un livre, me propose-t-il en faisant un geste évasif vers la bibliothèque.Je vais voir les fameux livres et penche la tête à gauche pour lire les différents titres. J'opte pour de la science-fiction et m'assois sur le lit.
Mais je ne lis pas.
J'observe Aurélien. Il écrit une équation puis entoure le résultat qu'il utilise pour un autre calcul. Arrivé à la fin, il fait une grande croix sur sa feuille et recommence.
Je me retrouve très vite debout à côté de lui pour essayer de comprendre ce qu'il fait. Au bout d'un moment, le stylo reste en suspens dans les airs. Je remonte le long du bras de l'adolescent jusqu'à son épaule puis bifurque vers son visage et ses yeux. Il me fixe.-C'est assez... perturbant d'avoir quelqu'un qui me regarde travailler.
-Ah, désolé. J'essaie juste de comprendre tout ça, dis-je en secouant ma main au-dessus du cahier.
-Cette partie est pas très compliquée. Tu veux que je t'explique ?
-Je veux bien.... S'il te plaît.Aurélien se lève et sort de la chambre avant de revenir avec un tabouret sur lequel je m'assois. Patiemment, il m'explique les rudiments des équations à double inconnu puis à triple inconnu. Il m'en fait faire quelques unes le temps qu'il finisse ses propres exercices. Nous corrigeons ensuite mes calculs avant de tout ranger.
Aurélien fixe son lit alors que je reste figé vers la fenêtre. Après un long moment, j'ouvre la bouche pour parler et l'adolescent aussi. Nous disons rapidement en même temps :-Je vais y aller.
-Tu dors ici?Surpris, je tourne la tête vers lui. Il a les joues rouges et ses yeux semblent se poser partout sauf sur moi.
-Tu... Tu comptes dormir où?
-Dehors je suppose.
-Mais tu ne vas pas avoir froid?Je repense à la nuit dernière dans la cabane. C'est vrai qu'il ne faisait pas très chaud.
-Je ne veux pas te déranger.
-Sache juste que je vais me réveiller à 6h30 demain pour aller au lycée ensuite ainsi que mercredi, jeudi et vendredi. Puis rebelote la semaine prochaine, celle d'après et les suivantes jusqu'aux prochaines vacances.
-Ne t'en fais pas. Au pire, tu n'as pas une autre chambre?
-Il y a celle de mon frère mais il est encore là pour quelques temps.Je fixe le grand lit noir et les coussins gris. A côté de moi, Aurélien semble agiter. Il n'arrête pas de se frotter les mains, de les passer dans ses cheveux ou de tirer sur son tee-shirt.
-Je vais dormir par terre, déclaré-je. Je partirai en même temps que toi demain.
-Non tu n'es pas obligé...
-Je ne suis pas aveugle. Je vois bien que ça te gêne. Et moi aussi, je ne suis pas très à l'aise. En soit, on ne se connait pas encore réellement malgré les semaines passées ensemble.Aurélien se lève.
-Je pense que, même avec deux mois de plus, on ne se connaîtra pas encore complètement. Il y a toujours des choses a découvrir. C'est ce que je ressens parfois avec Charlotte. J'ai l'impression de la connaître par cœur mais elle a certains secrets. Mais si tu veux, je vais dormir par terre. Après tout, tu es mon invité.
-Tu as cours donc tu gardes ton lit, conclus-je.Aurélien hoche la tête puis sort de sa chambre. Lorsqu'il revient, son frère est sur ses talons.
-Mon tapis de sol s'appelle Revient.
-Comme les trois quarts de tes affaires.
-Mon tabouret aussi s'appelle Revient.
-Je m'en doute mais j'en ai encore besoin.Aurélien déroule le tapis de sol qui se referme aussitôt.
-Depuis quand tu fais des abdos?
-Depuis quand tu poses autant de question?
-Je m'ennuie...Mark s'assoit lourdement sur le lit.
-Il n'y a personne en journée. Quand tout le monde rentre, maman va cuisiner, papa va à la télé et toi tu pars travailler.
-Tu peux aider maman ou t'échouer avec papa.
-Oui mais la journée reste longue.Aurélien s'assoit à côté de son frère. Ils se ressemblent énormément mais pas au point de les confondre. Aurélien est plus grand et Mark a plus de carrure. Leurs yeux ne brillent pas de la même manière, leurs lèvres ne sourient pas pour les mêmes choses et leurs mains doivent sans doute être différentes au toucher.
-Tu reprends le boulot la semaine prochaine?
-Oui. D'un côté il me tarde, mais de l'autre je n'ai pas envie de revenir à mon appartement. Normalement, Annaële est partie mais on a passé quelques années ensemble. Alors les pièces sont remplies de souvenirs...
-Tu pourrai le changer.
-Un appartement ne se change pas comme une vulgaire paire de chaussettes !Il y a un petit silence. Aurélien tourne la tête vers moi et me sourit. Il a l'air heureux que son frère s'ouvre un peu à lui.
-Ah! s'exclame Mark. Ce sourire, il est revenu!
-De quoi tu me parles?
-Pendant un moment, tu souriais tout le temps comme ça. Tu fais une tête un peu niaise et les yeux doux.
-Je ne suis pas niais.Mark passe sa main dans les cheveux d'Aurélien et les lui emmêle.
-Qui as-tu caché dans ta chambre ?
-Personne.
-Tu me demandes d'abord un tabouret puis tu viens récupérer un tapis de sol avant de dormir. Je ne suis pas dupe!
-Tu peux fouiller, il n'y a personne.Mark se lève et va vers la porte.
-Je trouverai ton petit secret Aurélien ! dit-il en faisant un clin d'oeil.
L'adolescent lui tire la langue alors que l'autre s'esclaffe en fermant la porte.
Dès qu'on se retrouve seuls, Aurélien sort des couvertures et un coussin de son armoire puis les pose sur le tapis de sol que je tiens déroulé.-Tu ne vas pas avoir mal au dos? Et si tu veux, j'ai d'autres couvertures.
-Ne t'en fais pas, ça ira très bien!Aurélien va éteindre la lumière puis repart sur son lit pour se coucher. Je déplie une couverture et imite mon ami.
Dans le lit, Aurélien se tourne et se retourne. Au bout d'un moment, je l'entends sortir de ses draps et il s'agenouille à côté de moi. Je le sens se rapprocher.-Je peux?
Comme s'il pouvait me voir, je hoche la tête. Un peu hésitant et surtout à l'aveugle, Aurélien cherche mes lèvres avec les siennes. Ils les trouvent rapidement et nous nous embrassons doucement. Le baiser dégage une chaleur innatendue qui me réchauffe entièrement.
-Bonne nuit Jack.
-Bonne nuit Aurélien.Il dépose une dernière fois ses lèvres sur les miennes avant de repartir sous sa couette.
Je reste un moment réveillé, les doigts posés sur ma bouche. Je me sens étrangement bien et ça me ferait presque peur.
Les larmes aux yeux, je me mets sur le côté et essaie de faire le vide dans ma tête pour pouvoir m'endormir....
Il ne se passait pas grands choses dans les chapitres derniers mais l'action revient sur les prochains!
J'espère que ça vous plaît toujours. Hésitez pas à me dire si certaines choses vous plaisent, vous mettent en colère, vous déçoivent ou autres!Je suis actuellement à Paris alors il est assez compliqué d'écrire. Je rentre chez moi mercredi et repars samedi en vacances avec ma meilleure amie donc je ne sais pas du tout quand je pourrai reposter!
VOUS LISEZ
Le froid glace le temps
FanfictionMaintenant que Noirceur a disparu, le monde est redevenu paisible. Jack Frost est toujours là pour préparer l'hiver et pour faire rêver les enfants. Mais depuis quelques temps, il aime passer du temps près d'une certaine maison où un jeune garçon y...