Confidences du lendemain

253 9 4
                                    

Je me réveille grâce au rayon du soleil qui passent par le rideau, et sort du lit, de notre lit, son absence me brise le coeur. Mais je n'arrive même plus à pleurer.
Je vais dans la salle de bain et ouvre les robinets de la douche. Le froid de l'eau me fait frissonner mais je m'en fou.
C'était pas un cauchemar. Negan, Glenn, Abraham et Daryl...
Qu'est ce qu'on dois faire ? Se battre ? Je pense que c'est la meilleure solution , mais leur armée est plus grande et je ne supporterais de perdre encore et encore des gens.
Je descend, j'aimerais que Glenn soit là, assis à côté de Maggie sur la terrasse en face de chez nous. Que Abraham passe dans la rue, main dans la main avec Sasha. J'aimerais que Daryl soit là, sur la terrasse, avec une clope, et son arbalète a ses pieds.
Mais rien de tout ça. Il a fallut que Negan gâche tout, qu'ils me les retire, qu'il me le retire, qu'il brise toute la relation qu'on avait construite.
Je regarde l'horloge , il est onze heure et demi. Après m'être préparé un café , je vais dire bonjour à Rick, Aaron, Rosita et Sasha. Ces deux dernières ne sont pas bien, Rosita est l'ex de Abraham, et Sasha était sa copine actuelle.
Maggie. Maggie est partie à la colline avec Sasha, ma sœur avait besoin de se faire soigner, à ce qu'on m'a dit cette dernière était de plus en plus faible.
Mais c'est Rick qui me l'a répété, parce que moi je n'en savait rien.
Un malaise. Ouais un putain de malaise. Rien ne revenait en tête. Je me souvient de mettre mise à genou, je me souvient de mon mal de tête horrible. Et je me souvient de m'être réveillé dans une camionnette, Rick conduisait. Il faisait jour et je n'y comprenait rien. Il m'a tout expliqué. Sans versé une larme. Arrivés devant Alexandria il s'est arrêté et a longuement pleurer la disparition de Daryl et la mort de Glenn et Abraham.
Suite à ça je suis rentrée chez nous et suis tombée comme une masse.
J'entend le portail bruillant d'Alexandria s'ouvrir et les camions énormes des Sauveurs entrent dans l'allée. Je vois Negan entrer, je frissonne, je sais pas comment je fait pour ne pas le tuer, là maintenant, cet homme ne mérite que ça .Il discute avec Rick, et lui confie Lucille pour le narguer.
Je rentre dans notre maison, je ne peux pas supporter la vue.
Je m'occupe un petit peu, et là Rosita toque à la porte.
⁃ J'ai penser que tu aurais besoin de compagnie.
⁃ Merci Rosita. Aller vient , tu as autant besoin de compagnie que moi.
Dans ses bras elle a une boîte de cookie. Je lui sourit.
⁃ Rosie je voulais te dire que j'étais désolée pour Abra...
⁃ Laisse Beth. Çava... Aller viens , fait chauffer la bouilloire. On a besoin de discuter.
C'était ce qu'il me fallait. Ma meilleure amie avec laquelle discuter. Et c'est ce qu'on a fait. On s'est confier beaucoup de choses. Je regarde son poingnet , et elle a un petit bracelet jaune en verre.
⁃ C'était à Abraham?
⁃ Oui... Je lui avais fabriquer mais ... mais après hier soir je l'ai récupérer.
J'acquise et lui sourit. Rosie me sourit en retour et me demande :
⁃ Et le truc que tu as toi autour du cou , c'est quoi ?
Je sourit un instant et prends le petit collier tressé que mon biker m'a offert.
⁃ C'est une longue histoire, nous étions en ravitaillement tout les deux, on était partit sur un coup de tête avec sa moto, on cherchait de nouvelles têtes à Alexandria, mais ça c'était plus transformé en Road Trip amoureux. On a longuement roulé puis on est tombés sur un magasin d'enfant, j'ai supplié Daryl et nous étions finalement rentrés. Dedans à ma plus grande joie il y avait des centaines de petites breloques, d'objets tous divers et variés, et également des fils tressés pour les accrocher après. C'etais incroyable ça faisait au moins quatre étages ! Pendant une bonne heure on s'est amuser comme des gamins à choisir les petits objets et a ensuite les accrocher à nos colliers. J'avait jamais vu Daryl autant appliqué. On aurait dit un enfant.Sur le miens on a mis une paires d'ailes , une arbalète et une flèche.
Sur le siens on a mis un petit couteau , une tresse et des petits Santiag. Il y a environ une semaine , on a décidé de le mettre tout les jours en se promenant de jamais se séparer. C'est raté. Le fait que nous ayons chacun le collier qui représente l'autre voulait simplement dire qu'on se complétait. Qu'on étais pas l'un sans l'autre.
Je serre le collier de Daryl dans mes mains. Dès que je ne sais pas quoi faire , c'est cette phrase que je me répète en boucle dans la tête, « qu'est ce qu'il ferait ? ». À l'heure qu'il est il dois sûrement être enfermé dans une cellule toute petite, plongée dans l'obscurité. Je préfère le savoir prisonnier que mort.
⁃ C'est beau comme geste.
Dit Rosie , les yeux encore pleins de larmes. Je sais que Abraham lui manque. Nous sommes dans la même situation , privée de celui qu'on aime. Mais Rosita, elle, ne le reverras jamais.

Plus que tout au mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant