Je viens à peine de me réveiller que je suis prise de panique. Je ne reconnais pas l'endroit où je suis et je suis couverte de sueur. Il y a une dizaine de femme qui m'observent. Et puis je me souviens de tout. Glenn, Abraham, Negan, le mariage, le sanctuaire, et Daryl prisonnier.
⁃ Bonjour je... Je suppose que vous êtes les femmes de Negan.
⁃ Je suppose que tu es la nouvelle.
Me dit une brune, plus âgée que moi.
⁃ Je crains bien que oui.
Elle me regard d'un regard compatissant et me pointe du doigt les autre femmes.
⁃ Moi, c'est Alicia j'moccupe du maquillage et du bien être. Laura s'occupe des plan de guerre avec Negan, Sherry s'occupe de la cuisine et de la pâtisserie, Allie a des supers bases en médecine, Maily est une coiffeuse experte et s'occupe des cheveux des tous les sauveurs et sauveuses, Dana étais serveuse et s'occupe du bar et des de la picole pour tous. Georgia s'occupe des peintures du sanctuaire et c'est la chef des aménagements artistiques, et Irina est architecte et chef des projets extérieur. Et toi c'est quoi le rôle qui t'à été donné ?
Je ne savais même pas quoi dire.
⁃ Bah moi c'est Beth. Et ... J'ai aucun talent particulier, et je sais rien faire de spécial. Mais sur mon contrat la fameuse case « fonction » étais barrée. Donc je suppose que ça me concerne pas.
Toutes les femmes se jettent des regards interrogatifs. Celle qui s'appelle Laura me lance :
⁃ Toi tu dois vachement être un bon coup pour être là sans raison.
Alicia renchérit :
⁃ La ferme Laura ! Si Beth est là, c'est qu'il dois bien y avoir une raison. Comment ça c'est passé ?
⁃ Bah je venais de me faire agresser par un sauveurs, et je me suis pris une balle dans le ventre. Negan est venu me rendre visite à l'infirmerie et m'a demandé de l'épouser pour qu'il m'apporte les soins nécessaire. Ma ville en avait mais il a tout prit. Et il voulait faire du mal à ma meilleure amie et à mon fian... mon copain. J'allais pas le laisser faire ça.
⁃ Je suppose également que tu dois être soignée suite à ta blessure par balle ? Nous avons toutes des travails, femme de Negan ou pas, mais si tu as besoin de soin tu ne dois pas travailler alors.
⁃ Exact. J'ai dormi combien de temps ?
⁃ Neufs heure. D'ailleurs c'est bizarre que Negan t'es mis dans son lit perso et pas dans le tiens. Tu lui poseras la question, aller lève toi on t'emmène chez le Carson.
⁃ Qui est Carson ?UNE QUINZAINE DE MINUTES PLUS TARD
⁃ Votre état est stable mademoiselle Greene. Vous avez eu beaucoup de chance, la balle n'a pas percuté des éléments primaires à la vie. Un bon gros mois de rétablissement et tout sera cicatrisé et oublié. Vous reviendrez me voir demain pour que j'apporte vos soins de cicatrisation et que je change votre pansement. Les médicaments devront être prit deux fois par jour. Avec huit heures d'écart entre chaque prises.
⁃ Merci docteur. Merci beaucoup. Aurevoir.
⁃ À demain mademoiselle Greene.
Je reviens à peine dans ma chambre, enfin la chambre de Negan plutôt, que j'entend toquer à la porte.
⁃ Entrez !
⁃ Mademoiselle Greene, c'est Dwight, je voulais juste ...
⁃ Apelle moi Beth. Et arête de me vouvoyer.
J'aurais voulu envoyer valser Dwight mais je devais que ce garçon était malheureux, que ce qu'il faisait n'était pas de sa faute...
⁃ Heum d'accord...Je viens juste te prévenir que tu dois rejoindre Negan dans sa salle à manger privée à 19h , prépare toi.
⁃ Quelle heure est il ?
⁃ 18h30.
⁃ Merci Dwight.
Il ressort à peine que je commence à paniquer. Qu'est ce que je dois faire ?! Est ce que débarquer comme ça ? Est ce que si je ne suis pas présentable il va m'arriver quelque chose ? Ou pire il arrivera quelque chose à Daryl ? C'est la panique ! Si je suis pas présentable je vais tout simplement me faire dégager à coup de pied au cul et je sais ce qui arriveras à Daryl et Rosita. Je jette un coup d'œil au miroir, je me sens minable, des énormes cernes sous mes yeux, mes cheveux en bataille, mon teint plus pâle que jamais. Par apport à toutes les autres femmes grandes, magnifiques que j'avais vue je me sentais minable. Putain de merde je comprenais rien.
Je soupire un instant, si mon père m'entendrais parler comme ça... J'aime mon chasseur, mais son langage grossier n'a vraiment pas eu un bon impact sur moi, je rigole en repensant à mon schtroumpfs grognon préféré, puis je reprend conscience de la merde dans laquelle je suis.
Et là j'ai une idée. Je sors de la chambre de Negan, je me retrouve dans le salon où toutes les femmes sont, quasiment à longueur de journée si elles ne travaillent pas.
⁃ Excusez moi les filles je dois être prête dans environ trente minutes pour aller manger avec Negan. J'aurais besoin d'aide si ça vous dérange pas enfin je ne sais pas si c'est nécessaire je sais même pas si je dois me préparer j'en sais rien c'est la panique.
Dis-je d'une traite.
Elles auraient pu m'envoyer valser, mais elles ne l'ont pas fait. Elles se sont dépêchées de toutes se lever et venir m'aider. Laura donne des ordres à tout le monde tel une mission commando. Elles se sont toutes proposées gentillement de m'aider à me coiffer et me maquiller. Car oui c'est nécessaire et obligatoire d'après elle. Comme si le monde tournait autour de ça. Comme ci il n'y avait pas de danger à l'extérieur et que tout ce qui comptais c'était de se faire belle pour un homme que je n'aime même pas. Mais c'est le monde dans lequel je vis. Alors je l'accepte et m'adapte à la situation si c'est pour protéger ceux que j'aime.
Et puis quand je vois la bonne ambiance, dans un contexte aussi malsain soit il, qui règne parmi les filles, ça me fait chaud au coeur, je ne dirait pas que je m'y sens à ma place, mais déjà plus rassurée et plus à l'aise.
⁃ Je te fais simplement une tresse basse et laisse dépasser certaines mèches d'accord ?
⁃ C'est parfait. Merci Maily.
Alicia me maquille avec un fard à paupière brun et recourbe mes cils clairs avec du mascara noir,ce qui fait ressortir mes yeux. Elle maquille légèrement mes pommettes rosées puis dépose un léger rose sur mes lèvres. Même avant l'apocalypse je ne m'étais jamais autant maquillée. C'est vrai je n'ai pas été habituée à ça. Elle m'apporte par la suite une robe noire assez épaisse, avec le col en V, je l'enfile, et une fois mon relooking fini, toutes les femmes m'inspecte.
⁃ Parfait.
Dit Laura.
⁃ Et la touche finale !
Dit Georgia en s'approchant de moi avec des talons haut de au moins deux mètres. Non ça c'est vraiment pas possible.
⁃ Les filles je pense pas que je vais pouvoir. J'ai déjà du mal à rester debout à cause cette fichue blessure. Je vais plutôt enfiler des basket. Même si c'est contraire au règlement.
Je vais fouiller dans le dressing et en ressort mes vieilles Converses blanches haute, vieille comme la guerre. Je pense à Tara. Je ne la remercierait jamais assez.
Je les enfile, sous les sourires bienveillants de toutes. J'ai eu de la chance de tomber sur des femmes comme elles. Ce sont toutes des femmes adorables. Ne méritant aucunement ce qu'il leur arrive. Elles sont compréhensives et nous sommes toutes dans la même situation. Brisées, mais bien obligée de rester.
Dwight vient me chercher cinq minute avant l'heure, et m'aide à me déplacer jusqu'à la fameuse salle.
Negan m'attends déjà. Il est assis et quand il me voit arriver il se lève, recule ma chaise pour que je puisse m'assoir. Et se rassois à son tour.
⁃ Qu'est ce que tu veux boire ?
⁃ J'ignorais qu'on étais dans un restaurant.
⁃ Un avantage d'être le boss.
⁃ Effectivement. Même si ça ne donne pas tout les droits du monde.
⁃ J'aime ta répartie Beth.
⁃ Un jus de pomme ça me convient parfaitement.
⁃ Parfait. Maintenant raconte moi.
⁃ Raconter quoi ?
⁃ Raconte moi l'histoire de ta vie. De A à Z.
Je fais ce qu'il dit. De A à Z en passant par tout les détails. Par peur ? Oui. Bien sûr.
⁃ Et puis, les querelles finies avec Daryl nous avons du faire face à un groupe de gens horribles qui tuaient tout ce qui bougeait, et ça nous a encore plus rapproché avec Daryl. Maggie nous a annoncer être enceinte, puis elle est tombée malade, nous avons du aller à la colline pour la soigner. Et par peur de se faire attaquer ou maltraité à nouveau, on a essayé un plan, qui n'a jamais fonctionné. Sasha a perdu son petit ami, celui qui lui aurait permis de sortir de sa dépression, et m'a soeur a perdu l'amour de sa vie, le père de son enfant. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée ici. Mais ça vous le saviez déjà.
⁃ Eh bien c'est une putain d'histoire ça. Mais n'empêche, j'arrive pas a croire que aucun homme n'est essayé de te sauter dessus pour te faire toutes les saloperies possibles et inimaginables tout au long du parcours que tu viens de me raconter. Et tu vas me dire mais putain on va pas s'en plaindre, et bordel qu'est ce que tu as raison. Au sanctuaire on sanctionne ça de la plus grave des sentences, mais chacune de mes femme a connu ça, au moins une fois aussi répugnant que ce soit, alors pourquoi pas toi ?
⁃ Qui vous dit que c'est jamais arrivé ?
⁃ Ah oui, cet enfoire de gouverneur comme il a essayé avec ta soeur ? Est il mort d'ailleurs ?
⁃ Non, à l'hôpital, Gorman, cet enfoire été un obsédé, je l'ai tué quand il a tenté de me violer. Et d'ailleurs nous ne savons toujours pas si ce con de gouverneur est mort ou pas... j'espère qu'il est mort d'une façon horrible et inimaginable...
⁃ Cet homme, Gorman, je lui aurait coupé les deux couilles et lui aurait plongé la gueule dans de l'acide avant de le finir à coup de Lucile si il aurait été ici. Mais une question me taraude alors, si Gorman cette couille molle n'a pas réussis à aller au bout de son horrible acte, ça veux dire que... ?
Je lui lança un regard interrogateur qui voulait en même temps dire : tu vas pas oser espèce de con ?
⁃ Tu sais, tu n'a jamais ... ?
Il termina sa phrase par des gestes explicites.
Je pouffa de rire, de honte, et de mal-être.
J'avais jamais été aussi mal à l'aise.
Puis repris mon sérieux, vite envahie par la colère.
⁃ Je viens de vous déballer ma vie entière alors que vous avez tué un ami proche et mon beau frère et vous osez me poser des questions sur ma vie sexuelle ? Vous êtes vraiment pire que j'imaginais. Vous êtes un putain de psychopathe double d'un gros con !
Hurlais-je.
⁃ Vous aviez au moins tuer cinquante de mes hommes Beth. Tout ce que je fais est juste. Chaque acte a des conséquences, et pour vous l'heure avait sonner.
⁃ Je vous déteste.
⁃ Tigresse.
⁃ Connard.
⁃ Cochonne.
⁃ Allez vous faire foutre espèce de malade !
⁃ Je suis sûr que ce ptit enculé de Daryl se mettait super bien !
⁃ Je vous interdit de parler de lui de la sorte. Et vous voulez savoir un truc ? Ouais putain il se mettait bien, mais moi aussi je me mettais bien, ok ? Parceque il se souciait de moi et de ce que je pouvais ressentir, contrairement à vous qui ne pensez qu'à vous et à votre putain de batte, putain ouais on se mettait bien parceque on s'aime et parceque rien ne peux briser ça ! Et certainement pas vous.Negan ne répondit rien face à la franchise que je venais d'avoir. Était-ce parceque j'avais touché son égo ? Soit simplement parceque il a été vexé ? Toutes façons j'en ai rien à foutre.
Quelques secondes passèrent et un blanc s'installa jusqu'à ce qu'il reprenne la parole comme si rien ne s'était passé.
Negan regard l'horloge derrière moi.
⁃ J'navais pas vu heure, mais quel idiot je fais tu dois sûrement être épuisée.
⁃ Un peu à force d'entendre vos conneries.
⁃ Allons nous coucher.
⁃ Ensemble ? Je ne compte pas dormir avec vous.
⁃ J'ai fait une promesse à Rick, Beth. C'est juste un lit à deux places partagé par deux personnes. Rien de plus.
Dit il en montant le ton.
J'avais même plus la tête à me contredire parceque toutes façons rien ne fera changer ce monstre.
⁃ Très bien.
Comme Daryl l'a fait des centaines de fois, Negan vient passer un bras sous mes genou et un bras dans mon dos pour venir me porter comme une princesse. Même si ce n'est clairement pas mon prince.
Il me dépose à l'entrée de sa salle de bain. Oui oui, monsieur a une chambre privé, sa chambre, accompagné d'une salle de bain, qu'il partage avec moi. Si il espérait que je me ressente privilégié, c'est tout le contraire, c'est pire qu'une prison.
Je me brosse les dents, met un legging et enfile un gilet, détaché mes cheveux et me les brosses et va me coucher dans le lit ou Negan est déjà. Je me glisse sous les draps en me mettant dos à lui. Bien sûr le bord du lit pour éviter tout contact avec cet homme. Au moment où j'éteins la lumière, Negan vient se coller à moi et pose sa main sur ma cuisse. Je lui rapelle la promesse qu'il a fait à Rick, mais comme ça fonctionne pas, je lui dit que si je met un coup de pied en arrière, ses couilles sont juste sur la trajectoire, il râle, dit quelques blagues bien lourdes et se retourne pour se mettre dos à moi.
Je n'arrive pas dormir car mon esprit est rempli de flashback, ou un prénommé Daryl apparaît à chaque fois. Bordel, qu'est ce que je fou là ?
Après une petite larme de versée, je finis finalement par m'endormir.
VOUS LISEZ
Plus que tout au monde
FanfictionEt si Beth n'était pas morte ce jour là, au Gradys Memorial Hospital ? Et si Daryl avouait ses sentiments à Beth et que cette dernière les partageaient ? Comment les autres le prendrait ? Comment cette relation évoluerait elle ? Comment se passerai...