Chapitre 2 :L'infâme tutélaire de l'humanité

163 25 31
                                    

¨PDV Eren¨

C'est le vide, dans ma tête et ainsi que mon corps, j'ai du mal à ouvrir les yeux, je sais juste qu'il fait froid ici. Mais c'est quoi ce bordel ?! Je suis enchaîné sur un lit, on dirait bien que je suis dans un cachot, je me souviens d'avoir vu le titan colossale, il a détruit la porte pour disparaître tout aussi vite, des escouades ont été formées, je me suis fait engloutir par un titan et j'en suis un moi même, après c'est flou, il me semble avoir rebouché la brèche et puis plus rien. Je comprends rien du tout, comment j'ai pu en arriver là ?


- On rêvasse le mioche ? Retentit une voix.


Devant moi se trouve Le major Erwin et le caporal-chef Livai, que font-ils ici ?


-Pourquoi suis-je ici ? Hé mais c'est ma clé !

-En effet, je te la rendrai plus tard, pour répondre à ta première question, ta capacité à te transformer en titan pose problème, surtout aux brigades spéciales, tu es considéré comme dangereux, c'est donc pour cela que tu es enfermé jusqu'à ton procès, me répond le major en ayant ma clé en main.


Mon procès ?


-Quel est ton but ? Nous éradiquer, depuis combien de temps tu prépares ça dis moi ?

-Livai ! N'oublie pas ce que nous avons convenu tout à l'heure !

-Je veux intégrer le bataillon d'exploration et éradiquer tous les titans, c'est assez clair comme ça caporal ?

-T'as bien de la chance d'être derrière les barreaux, je t'aurais refais le portrait sinon. Mais ce que tu dis est intéressant, je me porte volontaire pour me charger de toi, te dresser si il le faut, je suppose que ça ne dérange personne, c'est d'accord, tu peux intégrer le bataillon d'exploration.

-Bien, allons-y Livai, annonce le major Erwin.


Le caporal me lance un regard noir avant de partir, moi qui l'admirais encore il y a quelques temps, je peux déjà dire que je ne l'apprécie pas vraiment, enfin peu importe, si je veux intégrer le bataillon ce n'est pas pour faire la causette avec ce gars.

Bon, on peut dire que le procès s'est bien passé, j'ai été accompagné par des chefs d'escouades du bataillon d'exploration, Hansi et Mike je crois. Mikasa, Armin, le major et le caporal étaient présents dans la salle. Le but était de savoir si on me tuait ou si on me disséquait. Je me suis aussi fait traiter de monstre par ces idiots qui n'ont jamais mis le cul à l'extérieur des murs. Tellement d'hypocrites en ce monde, ils devaient être bien au chaud avec leur famille quand j'ai vu ma mère se faire dévorer sous mes yeux, sans pouvoir l'aider, juste l'entendre dire qu'elle nous aime Mikasa et moi, pour ensuite hurler de douleur... J'ai commencé à me défendre, puis le caporal est arrivé pour littéralement me déglinguer on peut le dire, mais grâce à son intervention j'ai pu rester en vie sans être disséqué, on m'a confié au bataillon d'exploration, sous la garde de l'homme qui m'a refait le portrait avec gentillesse. Quelle ironie... Je suis sûr qu'il en a profité l'enfoiré ! En ce moment je suis dans l'ancien QG du bataillon d'exploration, je suis dans l'escouade Livai, ses membres sont Erd, Gunther, Petra et Auruo, ils ont l'air sympas malgré le fait qu'Auruo soit étrange, en fait il imite le caporal, on peut dire que c'est une caricature ratée. N'empêche j'espère que mes amis vont bien, je n'ai aucune nouvelle depuis que je suis ici...


-Eren ! Bouge-toi le cul, on a du nettoyage à faire, me rappelle le caporal.

-Maniaque hein ?

-J'aime juste la propreté et puis ferme-là, Petra et toi allez faire le couloir.

-Très bien.


Je le regarde s'éloigner, si il y a quelques jours on m'avait dit qu'il serait aussi aigri je ne l'aurais pas cru. Je pensais que ça m'était réservé mais finalement non. Bon je vais rejoindre Petra sinon ça va être ma fête.


-Il y a un problème ? tu sembles ailleurs Eren, me demande la rousse à coté de moi.

-Je... c'est mes amis... j'arrête pas de me demander si ils sont en vie depuis la bataille de Trost...

-J'aimerais pouvoir te dire oui avec certitude, mais ça serait te mentir. Ne perds pas espoir, tu ne sais pas ce que demain peut t'apporter. Tu sais... parfois... j'aimerais remonter le temps, pour ne passer ne serait-ce qu'une seconde avec de défunts camarades, je ne peux plus croire qu'ils sont en vie en les ayant vu mourir sous mes yeux, je ne peux plus espérer, mais toi oui.


Je la regarde, je ne sais pas quoi dire, elle a juste raison. Je lui souris avant de recommencer à balayer le sol. Je vais croire en la force de mes amis, je verrai bien ce qu'il en est quand de nouvelles recrues intégreront le bataillon d'exploration.


-Ça fait longtemps que tu connais le caporal, Petra ?

-Non, ça ne fait pas très longtemps que je suis dans son escouade, en fait il est assez mystérieux, personne ne le connait réellement à part peut-être les vétérans. Il y a juste quelques bruits de couloir à son sujet comme quoi il aurait été recruté par le major Erwin en personne.

-Vraiment ? Je me-

-Je peux savoir de quoi vous parlez ? Retentit une voix que je n'avais pas du tout envie d'entendre à ce moment là. Et merde.

-Oh heu...et bien...hum...Bafouille Petra.

-Vous avez des oreilles dans le dos caporal pour nous entendre depuis l'autre bout du QG ?

-Très drôle, si tu arrêtais de gueuler en parlant ça t'éviterait des problèmes.

-Dommage, j'adore ouvrir ma bouche.

-De quelle manière Eren ?

-Quoi ?!


Et il s'en va comme une fleur, mais... je... pourquoi ? Bon bah ça fait rire Petra ainsi que Erd et Gunther qui étaient arrivés entre temps. Génial... On peut dire que le caporal à de la répartie, on verra qui gagnera la prochaine fois.


¨PDV Livai¨

Il me tape sur les nerds ce merdeux, j'espère qu'après ça il la fermera enfin, de plus avec ses conneries je suis en retard pour le nettoyage. Peut être que je pourrais nettoyer le sol avec sa face ? C'est peut être pas une bonne idée mais ça reste dans un coin de ma tête. J'espère vraiment qu'on va pouvoir récupérer le mur Maria grâce à ce chieur professionnel, c'est pas tous les jours qu'on a une personne capable de se transformer en titan dans le bataillon, d'ailleurs j'espère que "quatre yeux" va bientôt arriver, hors de question d'avoir du retard demain sur l'entrainement d'Eren. On va enfin pouvoir avancer.

Les gens détestent le changement, c'est pourtant la seule façon de progresser.

Impact  [ereri/riren] (Arrêter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant