Chapitre 5 :Déambulation journalière

115 18 13
                                    

¨PDV Livai¨

C'est après une longue nuit à remplir des rapports que je me réveille la tête sur mon bureau. Il faut vite que je prenne une douche avant d'aller voir Erwin pour une petite réunion sur la prochaine expédition extra-muros. Après cinq minutes passées dans la salle de bain je me met en route vers le bureau de mon ami. Une fois devant la porte je rentre sans toquer parce que je ne connais pas la politesses et que c'est chiant, j'espère que cette habitude ne me jouera pas des tours car je n'ai pas spécialement envie de voir quelqu'un dans une situation gênante. Dans la pièce en plus d'Erwin il y a Hansi et Mike.

-Ah te voilà Livai ! Tu tombes bien j'allais commencer à parler de mes fabuleuses expériences sur les titans, par exemple hier j'ai-

-Doucement binoclarde, m'agresse pas comme ça le matin pour en plus me parler de tes expériences douteuses, coupai-je Hansi.

-Ohh t'es pas drôle...

-Bref, tu voulais nous voir Erwin.

-En effet, j'ai longuement parlé avec Mike et j'en suis venu à une conclusion, le titan colossale et le titan cuirassé sont des individus comme Eren capables de se transformer en titan, je pense également qu'ils ont pu se fondre parmi nous à la chute du mur Maria, ils essayeront sûrement d'enlever ou de tuer Eren à la prochaine expédition, c'est donc pourquoi sa position ne sera pas divulguée, ton escouade Livai sera donc à l'arrière de la formation.

-D'accord...

-L'expédition est prévue pour quand ? Demande Mike.

-Dans un mois, après noël.

Ce fut le silence, on pense la même chose, ça sera malheureusement le dernier noël pour certains.

-Oh Livai, je voudrais que tu entraînes Eren régulièrement à partir d'aujourd'hui, ajoute Erwin.

-Très bien mais pourquoi moi ?

-Il est sous ta garde je te rappelle et puis tu es un de nos meilleurs éléments, je te fais confiance. Bon vous pouvez y aller.

Nous sortons du bureau pour rejoindre le réfectoire pour petit déjeuner et en chemin nous croisons un ami d'Eren, Reiner je crois.

-Hé toi ! Dis à Eren de me rejoindre avant le début de l'entrainement des escouades, l'interpellai-je.

-Oh heu... très bien caporal, me répond-t-il.

Une bonne chose de faite, j'aurai pas besoin de chercher le merdeux. J'ai pas que ça à faire. Je suis coupé dans mes pensées par Hansi.

-Dis Livai, tu penses que je pourrais t'emprunter Eren de temps en temps pour des expériences ?

-Si ça te chante... mais fais pas n'importe quoi on a besoin de lui en bon état !

-Ça va, je sais quand même ce que je fais, me répond-t-elle.

-Laisse nous en douter, réplique Mike.

En rentrant dans le réfectoire, nous tombons sur une nouvelle recrue chargée de nourriture dans les bras.

-Tu veux pas que je t'ouvre la réserve pour que tu puisses te servir aussi ? Lui dis-je.

- Quoi ? Oui ! Heu... non... enfin si... heu non... heu... bégaye la brune.

-Bref, va t'asseoir.

-Oui papa ! Heu caporal....

C'est en partant rapidement que cette fille apparemment appelée Sasha s'installe avec le casse-couilles et d'autres dont je ne me souviens plus le nom pendant que Hansi et Mike gloussent comme des adolescentes pré-pubères.

Impact  [ereri/riren] (Arrêter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant