Newt arriva chez Elizabeth un peu avant vingt et une heure. Il passa le portail de la propriété et traversa le jardin. Une demi douzaine de personnes étaient à l'extérieur et discutaient, un verre à la main. Newt entra sans mal ; la porte était entrouverte et il faillit percuter Elizabeth qui était chargée d'un plateau de canettes de bière.
-Ah ! Te voilà ! s'exclama-t-elle d'un ton pressé
-Désolé d'être venu à la dernière minute. s'excusa le blond
-Non, ne t'inquiète pas, ça vient juste de commencer. Je suis juste un peu débordée, alors soit tu m'aides, soit tu bouges du chemin.
Newt lui prit le plateau des mains et se dirigea vers le salon. Il connaissait bien la maison ; depuis le collège il passait des après-midi entiers chez elle.
-Merci ! Essaye de me trouver Juliette après, elle a disparu alors que j'ai besoin d'elle. Dis-lui de me retrouver à la cuisine ! fit Elizabeth en partant en courant
-Eh, attends ! la retint Newt
La blonde stoppa son élan et se retourna pour le regarder.
-Quoi ?
-Tu gères. Ok ?
Le visage d'Elizabeth se fendit d'un sourire et elle remit en place ses cheveux blonds qui étaient tombés devant ses yeux.
-Ok. répondit elle en s'éloignant
La musique résonnait très fort, et Newt mit plus de temps de prévu à gagner le salon : une bonne vingtaine de lycéens lui barraient la route.
Il atteint finalement la table basse et déposa avec soulagement les bières.
-Salut Newt ! Je pensais que tu ne viendrais pas ! lança Gally, assis sur un des canapés
Il se prit un coup de coude de la fille qui était à côté de lui. Newt ignora Gally et la fille qui le réprimandait et récupéra le plateau pour le ramener à la cuisine. Il allait déposer le plateau sur la table et repartir, quand il vit Léo, penché devant le placard à couverts.
-Qu'est ce que tu fais là ? demanda le blond
Il n'était pas surpris de le voir à la fête. Il était surpris de le voir ici. Que diable faisait-il dans la cuisine ?
-Oh, c'est une longue histoire, je cherchais un décapsuleur ; et je me suis perdu. J'attendais Elizabeth pour qu'elle m'en trouve un ; cette cuisine est un vrai labyrinthe.
-Oh, crois moi, tu ne sais pas ce qu'est un vrai labyrinthe... Deuxième tiroir en partant de la gauche, compartiment du fond. récita Newt
Léo se releva et suivit les indications de Newt.
-Incroyable ! s'exclama-t-il en tirant le petit objet, Tu connais super bien la maison !
-Ouais. Mais c'est parce que j'y vais souvent.
-Vous êtes ensemble, toi et Elizabeth ?
Newt regarda Léo, interloqué. Il avait l'habitude qu'on lui pose la question, après tout, ils étaient tout le temps collés ensembles. Mais là, il ne s'y attendait pas.
-Pourquoi tu penses ça ?
-Bah... Vous avez l'air proches, et tu viens de dire que tu allais souvent chez elle... marmonna Léo, l'air renfrogné
-Non, on n'est pas ensembles. On est amis.
-Tu as quelqu'un, sinon ? insista le brun
VOUS LISEZ
Ah bah merde (Minewt)
FanfictionNewt est un lycéen qui observe le monde plus qu'il n'y participe. Il n'est pas du genre à réfléchir au futur, à se projeter dans quelques années, après le bac, après le premier boulot : rien qu'imaginer ce qui se passera demain l'ennuie profondément...