Chapitre 19

1K 39 0
                                    

19 Septembre 2018
À Paris,

Après la fête de Presnel, on a dormis toute la journée ou presque on est plutôt mal partie pour aller voir ma famille. J'arrive pas à bouger des bras de Corentin je me sens tellement bien avec lui. Je m'apprêtais à me rendormir quand j'ai été réveillée part des cris en provenance du salon, ils viennent tous de ce réveiller, ils jouent a FIFA, ils sont plutôt mauvais joueurs. Je décide de me lever pour aller les rejoindre, je traîne les pieds, on a tous des têtes de zombie. Je leur demande.

Pauline - Je peux jouer.
Presnel - Oui bien sur, viens t'asseoir.

Je commence à jouer, je prend un malin plaisir à tous les massacrer un par un, Presnel commence à râler et il me demande .

Presnel - Tu triche.
Pauline - Non.
Presnel - Si, autrement c'est pas possible que tu sois plus forte que nous.
... - Elle t'a jamais dit que c'est moi qui lui avait appris à jouer.

Je me retourne et je vois Corentin, un sourire s'affiche sur mon visage, il ce dirige vers moi et m'embrasse amoureusement.

Presnel - Beurk.
Corentin - Ta un problème Presko ?
Presnel - Non, non.
Corentin - Alors je peux continuer à embrasser ma copine ?
Presnel - Ouais.

Je sais qu'il est jaloux quand Corentin m'embrasse mais simplement parce qu'il est célibataire, je pourrais lui présenter quelqu'un... mais qui ? Une de mes amies, j'ai vraiment peur qu'elle prenne la grosse tête c'est souvent ce qui arrive quand on sort avec un footballeur faut que j'en parle avec lui.

Pauline - Co' j'ai besoin de te parler.
Corentin - J'aime pas cette phases, pour moi c'est signe de mauvaise nouvelle ou que tu veux rompre, tu n'es plus heureuse avec moi ?

Je l'embrasse pour le rassurer, il a jamais eu autant de doutes. Je poursuit.

Pauline - Monsieur Tolisso, je vous aimes vous le savez ça.
Corentin - Je t'aime aussi.

Il m'embrasse tendrement.

Corentin - Tu voulais qu'on parle de quoi ?
Pauline - De Presko, si on lui présentait quelqu'un ?
Corentin - Pourquoi pas après tout.
Pauline - Je pourrait lui présenter une de mes amies.
Corentin - Je suis désolé de te dire ça, mais ma chérie tes amis sont un peux spécial, elle on réagis comment quand tu leurs a dit que tu étais en couple avec moi ?
Pauline - De manière supérieure, elle on rigoler et elle on rajoutés « tu pourras nous présenter leur amis »
Corentin - Tu vois mon amour je suis sur qu'elles traîne avec toi juste par intérêt, parce que tu t'appelles Griezmann et que tu sort avec moi.
Pauline - Je sais pas.
Corentin - On fait quoi pour Presnel alors?
Pauline - Je sais pas.
Corentin - Et si je lui présentait ma sœur ? elle est célibataire et elle me rabâche toujours qu'elle trouve Presko mignon.
Pauline - C'est plutôt une bonne idée parle à ta sœur et je vais parler à Presnel.

Il m'embrasse à nouveau et on rejoins les autres dans le salon, Presnel rajoute.

Presnel - Vous en avez mis du temps ?
Pauline - Oui c'était important.
Corentin - Ma chérie je reviens je vais appeler ma sœur.
Pauline - D'accord mon amour.
Presnel - Oh c'est mignon.
Pauline - La ramène pas trop, mon Presko on peut parler sérieusement.
Presnel - Je t'écoute.
Pauline - Ça fait combien temps que tu n'as pas eu de copine.
Presnel -Tu veux dire sans les coups d'un soir ?
Pauline - Oui.
Presnel - Je dirais peut-être 5 ans ou peut-être 6.
Pauline - Ça te plairait de rencontrer quelqu'un ?
Presnel - Tu vas me présenter à une de tes amis ?
Pauline - Non.
Presnel - À qui alors ?
Pauline - La sœur de Corentin.
Presnel - Il est d'accord avec ça ?
... - Oui, elle m'a dit de te donner son numéro.

Corentin donne le numéro de sa sœur et nous remercie. Layvin rajoute.

Layvin - Bon les enfants aller vous préparer on va au restaurant.

On arrivent tous au restaurant, il y a Adil et Florian avec nous c'est les seuls qui son pas repartit, on est dérangé part des fans qui veulent un autographe et une photo, je reconnais au loin la petite Morgane et la petite Léa, elles me font un signe de la main au loin, je leur fais un signe de la main également, une fois les fans partient on peut enfin commander à manger. Après manger on est rentrés à la maison de Pesnel, et on est tous allés ce couchés car Adil et Florian repartent demain à Marseille et nous on part direction Mâcon pour voir ma famille.

Amoureuse de Corentin Tolisso ( Terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant