Que dirais-tu de venir avec moi ?

79 17 14
                                    


Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue au refuge.

Il avait bien changé pendant mon absence, on y sentait une atmosphère paisible et joyeuse, une entente harmonieuse entre les malheureux de ce monde.

Sœur Elizabeth m'avait appelée pour toi, ma chère petite, car d'autres endroits pouvaient mieux convenir à une enfant de ton âge.

Elle m'avait fait part de tes problèmes de santé, et des médecins t'attendaient déjà chez moi pour t'examiner.

Tu étais d'abord tout intimidée, lorsque je suis venue te voir.
Tu avais l'air toute maigre et toute fragile, mais tu semblais heureuse.

Même si tu n'avais plus rien, plus de famille, plus de maison, tu te plaisais à vivre pauvrement parmi tes semblables.

Seulement, ta santé ne supportait pas vraiment cette vie-là...

L'année précédente, j'avais ouvert un orphelinat en correspondance avec l'Europe à Nam Dinh, tu pourrais certainement t'y plaire.

Je me suis approchée de toi, et tu as un peu reculé.
Mais quand je t'ai posé cette question :
《Que dirais-tu de venir avec moi ?》
Tu as éclaté de rire et tu t'es agrippée à ma robe.

Tout le monde autour a souri.

Tu ne t'en rends sûrement pas compte, mais du haut de tes deux ans et demi, tu es une vraie petite fée.

Je n'aurai aucun mal à te trouver une famille.

Non, ça, aucun doute...

Alors viens avec moi à Nam Dinh...

Petites gouttes de rosée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant