Désolé petite soeur

52 14 19
                                    


Désolé petite soeur...

Je vais bientôt devoir te laisser.
Je le sais, je le sens.

Si tu savais combien je suis en peine de devoir t'abandonner ainsi, après tant d'années de bonheur!

Suong Mai, tu es entrée dans ma vie si brusquement !
Si ce jour-là, tu n'étais pas arrivée de l'hôpital de Hanoï, que ce serait-il passé ?
J'aurais peut être pu vivre encore quelque années sans nos petites bêtises...
Mais à quel prix ?

Je ne regrette pas de m'être mis en danger.
Ces années avec toi ont été les plus intenses de ma vie.

Grâce à toi, j'ai ressenti pour la première fois le besoin de protéger quelqu'un, lorsque tu étais seule et timide en arrivant à l'orphelinat.

J'avais toujours rêvé d'avoir une soeur: tu m'avais dit que si je le voulais tu pouvais être la mienne.
J'étais alors le garçon le plus heureux du monde.

Tu m'as fait vivre tant d'expériences que je n'aurais certainement jamais imaginé possibles !
Cette sortie sur le fleuve, cette fête du Têt ; sans ton obstination à me faire profiter de toutes ces belles choses, je n'aurais jamais osé sortir dehors.

Avec toi, j'ai également eu la plus grande peur de ma vie !
Tu te souviens, ce soir-là, où tu m'as poussé tellement fort dans ces couloirs !
Je crois bien que je n'ai jamais crié autant....

Pardon, petite soeur.
Après quinze ans d'existence, je sens que ma fin approche.

C'était dûr, au début, combien de fois j'ai regretté d'être né ? Personne ne me donnait d'attention, j'étais simplement "le garçon handicapé". Mes parents avaient même trouvé un moyen de se débarasser de moi, et même si les soeurs m'assuraient que ce n'était pas grave, je me sentais tellement inutile !

Mais heureusement, Suong Mai, tu es arrivée.
Si l'Amour avait un visage, ce serait certainement le tien.
Tu es la première personne de qui j'ai vraiment reçu de l'affection.
Et tu es la première personne pour qui j'ai compté. Peut être que sans moi, tu ne serais pas allée sur ce si beau fleuve, ni à cette magnifique parade.
Merci infinimment.
Si tu n'avais pas été là, ma vie aurait été inutile.

Grâce à toi, je pars heureux.

Je suis tellement triste de mourir si tôt, si tu savais!
Tu es si jeune!

Mais je crois  en toi.
Tu es belle et forte.
Tu mérites une belle famille.

Pardon, Suong Mai, tu méritais un grand frère bien meilleur... Un grand frère réellement capable de te protéger, un grand frère qui peut se déplacer de lui-même, sans ton aide.
Un grand-frère en bonne santé, qui pourrait vivre longtemps, pour pouvoir te soutenir jusqu'au bout.
Un grand frère qui ne t'abandonne pas.

Je ne suis rien de tout cela.
Malgré tout, c'est moi que tu as choisi.

Merci.
Pour tout, merci.

Suong Mai, je ne veux pas te laisser, mais ce n'est plus de ma propre volonté, tu le sais bien.
Vis, juste vis, de tout ton coeur et de toutes tes forces, au moins pour moi, s'il te plaît.
Ne te laisse pas abattre par mon départ, depuis le ciel je te regarderai toujours.
Descend au plus profond de toi, et écoute. Je suis là. Avec toi.
Dans ton coeur.

Adieu, petite soeur.

Je t'aime.

Petites gouttes de rosée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant