Merci, petite soeur

70 18 11
                                    

Aujourd'hui, petite soeur, lors de notre petite escapade nocturne, j'ai eu tellement peur !
Jamais je n'aurais pensé vivre autant de choses en une seule nuit !

Ah, vraiment, Suong Mai, il n'y a que toi pour avoir une idée pareille.

Nous en avons désormais pour quelques semaines de corvée, mais si Soeur Linh a l'espoir que cela nous fasse regretter notre bêtise, elle peut bien rêver !

Je crois bien que ce souvenir restera dans ma mémoire à jamais.

Nous sommes de ce pays, le Vietnam, et pourtant, nous n'en connaissons rien.
Ceux qui, comme moi et Suong Mai, sont orphelins de naissance, sont restés cloîtrés dans ces bâtiments depuis bien trop longtemps pour avoir un quelconque souvenir du monde extérieur.

La seule occasion de sortie pour nous est au moment d'aller à l'école ; mais à cause de ma maladie, je n'y vais pas : cela me fatigue trop.

Ce n'est qu'à travers tes récits, Suong Mai, que j'ai pu illustrer dans mes rêves cette ville, et ce fleuve, espérant de tout mon coeur avoir un jour la force de pouvoir les voir de mes yeux.

Tu n'as pas attendu ce moment, Suong Mai, et cette nuit tu es directement venue me chercher dans le dortoir pour m'emmener au bord du fleuve.

C'était si beau !

Les berges étaient éclairées par les nombreux commerces de proximité, quelques lampions étaient accrochés aux arbres; et le brouhaha incessant de l'animation du centre-ville créait cette ambiance magique que je croyais n'être faite que pour les films.

Quelques marchands naviguaient encore sur leur barque, et nous proposaient de temps à autre de monter avec eux pour naviguer un peu.

Tu n'as pas tardé à accepter, et nous sommes alors montés dans la petite embarcation d'un fleuriste de passage.

Tu avais l'air si heureuse de me faire découvrir ainsi le monde extérieur !

Comment aurais-je pu ne pas l'être ?

Cet éclat dans tes yeux est tout ce que je pouvais souhaiter.

Et je suis sûr que dans les miens brillait cette même lumière....

Merci, petite soeur....

Petites gouttes de rosée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant