J'aimerais te connaître

45 13 14
                                    


Cette semaine, une nouvelle est arrivée dans la classe.
C'est la fameuse fille originaire du Vietnam et orpheline qui est arrivée dans la famille d'Etienne.

Je suis .... troublé.
Elle dégage vraiment quelque chose...

Pourtant, de ce que j'ai pu entendre, elle a vraiment du mal à s'adapter ici.
Elle a des problèmes de santé liés au froid, et l'apprentissage de la langue est fastidieux.
Je la comprends, en même temps. Apprendre une langue que même les natifs ont du mal à maitriser n'est pas une chose facile.

En la voyant arriver, le premier jour, avec sa démarche incertaine, je m'étais fait une image d'elle, vulnérable, mal à l'aise.

Mais, lorsque je l'ai observée au travail, il y a quelques jours, je l'ai juste trouvée belle.

Oui, c'est le mot.

Forte et belle, elle donne l'impression de vouloir en découdre avec la vie.

C'est impressionnant.

Elle peine à suivre en classe, son retard se creuse à cause de son manquement à l'école depuis son enfance.... Son avenir professionnel semble aussi compliqué...

Mais lorsqu'on lui parle, elle nous regarde dans les yeux, d'égal à égal. Elle se tient bien droite dans ses bottes, et ne lâche pas, même si avec son fort accent, il lui est très difficile de se faire comprendre.

J'aimerais me proposer pour l'aider en classe, afin d'en apprendre plus sur elle....mais c'est que je deviens presque timide !

Je n'ose pas... Je ne comprends pas pourquoi, d'ailleurs....
L'étrangère, c'est elle, pas moi.
Je n'ai aucune raison de me sentir intimidé par elle.

Et pourtant.... Je me ravise, à chaque fois.

Suong Mai, quelle est cette force, qui émane de toi ?

Quel est donc le secret de ton sourire, qui fait chavirer bien des coeurs ?

J'aimerais te connaître.... Laisse-moi venir à toi...

S'il te plaît...

Petites gouttes de rosée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant