Un commencement

31 12 12
                                    


Aujourd'hui, nous accueillons chez nous une petite fleur d'Orient.

Elle s'est ouverte un doux matin d'été, au Vietnam, mais s'est trouvée orpheline.

Alors, une bonne âme charitable l'a cueillie pour la mettre avec d'autres petites fleurs démunies, comme elle.

Mais sa fleur préférée a fâné, et pour la consoler, on l'a changé de bouquet. Seulement aux yeux de la loi, ce transfert n'était pas très correct...

Alors on l'a envoyé ici, en France, pour qu'elle puisse grandir et s'installer déféinitivement dans un vrai jardin.

Bienvenue, Suong Mai !
Tu es chez toi maintenant.
Je suis ta marraine depuis que tu es arrivée dans la fondation. Je n'avais pas eu de nouvelles de toi depuis si longtemps ! Je te croyais morte...
En réalité, tu vivais une vie paisible dans une famille qui t'as tout donné...

Pardonne moi, je t'arrache à ce cocon pour un pays totalement inconnu !
Espérons que la Normandie te plaise. Tu verras, il y fait bien moins chaud que chez toi, mais les paysages sont magnifiques.

Tu ne parles pas un mot de français, mais tu as promis d'apprendre vite.
Mais au fond, ce n'est pas bien grave...
Après tout le langage du coeur est universel.

L'amour ne subit pas de frontières.

Tu es en grand besoin d'amour.
Nous t'en donnerons autant qu'il t'en faudra, même si nous savons que tu ne nous consisdèreras jamais comme des gens de ta famille.
Après tout, tu l'avais trouvé, ton foyer...

Mais ne t'en fais pas.
Nous ferons tout pour toi.

Il faut que ta vie puisse enfin commencer...

Petites gouttes de rosée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant