Pendant son sommeil, Iota eu une vision d'un robot géant bleu.
Etant donné qu'elle adore la science-fiction et tout ce qui est un peu futuriste, Iota ne tarda pas de faire des dessins de son robot qu'elle souhaiterait piloter. Même si c'était impossible d'accès pour elle, avec ses talents de dessins, elle voulut absolument le dessiner.
Selon elle, son robot pourrait se transformer en tigre pour se déplacer plus rapidement sur Terre et se transformer en forme humanoïde comme bon lui semble. Il serait ainsi équiper de réacteur et d'une lance afin de se défendre et d'aller plus vite. Concernant des ennemies volant, il pourrait aussi volé avec ses ailes-réacteur.
Un rêve d'enfant s'ajoute alors à sa liste, conduire un robot géant !
Iota, ignorante, ne sais pas toute l'histoire qui s'est passé avec ses sacrés FranXX. Beaucoup de condition son à prendre et pas des moindre. Premièrement, elle doit avoir un partenaire. Deuxièmement, une complicité doit coexister pour les partenaire. Sans quoi, le FranXX ne bougera pas.
-Iota : Je sais avec qui je pourrais conduire ce robot ! Toute seule serait impossible de piloter un truc pareil ! Mais... voudra-t-il vraiment venir ?
Sans que la fille ne l'entende, sa maman était derrière entrain de l'écouter.
-Iota : Avec une machine pareil, on pourrait aller là où on veut, on n'aurait plus de limite !
-Iota : Qu'est-ce que j'aimerais partir loin...
Il n'a pas fallu une seconde de plus pour que la mère rentre dans la chambre de la gamine et prive les dessins qu'elle venait de faire !
-Maman : Tu entends ce que tu dis ? Tu veux déjà partir ?
-Iota : Non mamaaaan ! Rend moi mes dessins !
-Maman : Tu les auras que quand je l'aurai décider !
Iota pris ses feuille d'un coup sec et les déchira devant sa mère avec les larmes aux yeux.
-Maman : Si tu veux, moi sa m'arrange dans tout les cas...
La mère s'en va en claquant la porte et en laissant sa fille pleurer.
Iota se mit dans un coin de sa chambre entrain de pleurer toute les larmes de son corps et désirait qu'une chose, partir loin.
-Iota : Je veux retrouver Darling... ! Dit-elle tout bas et en tremblant.
De l'après-midi jusqu'au soir, la mère n'eu aucune nouvelle de la petite. Elle ne descendit même pas prendre son petit goûter.
Le papa, un peu plus tard, rentre à la maison. La maman décida de parler de la sanction qu'il a mis sur Iota.
-Maman : Tu sais, je pense qu'il faudrait laisser sortir de temps en temps Iota...
-Papa : Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a fait ?
La mère voulant ignorer la petite dispute de toute à l'heure dit :
-Maman : Oh rien de spécial, c'est juste que la petite est toujours enfermé, et à part pour aller à l'école, elle ne sort pas. Je pensais donc la laisser aller au parc de temps en temps. La punir alors qu'elle n'a rien fait au petit garçon était peut être une décision trop sévère que tu as prise...
-Papa : Elle s'est calmé depuis lors ?
-Maman : Elle a toujours été calme, tu le sais bien. Notre fille est remplie d'énergie et tu le sais très bien aussi. La garder à la maison ne fait qu'empirer le cas...
-Papa : Bon ok, mais alors tu l'accompagnes. J'ai pas envie qu'elle nous attires des emmerdes...
-Maman : Cela va de soit, je ne la laisserai pas aller toute seule. Elle est si précieuse à mes yeux...
La sanction étant lever par le père, la mère monta vite donner la nouvelle à Iota. Elle trouva sa fille affoler sur le sol entrain de dormir avec ses yeux qui sont encore humide.
-Maman : Iota ? Iotaaa ?
La petite ne voulant pas se lever, la mère là secoue un petit peu.
-Iota : Mmmmh...
-Maman : Papa à dit que tu pouvais a nouveau sortir.
Iota ouvra ses yeux d'un air étonné et cria :
-Iota : C'est vrai !?
-Maman : Oui, j'en ai parler avec papa et on a décider que tu devais te défouler dehors.
-Iota : Merci maman !!!
-Maman : Et qui sait, tu verras peut être le garçon...
La mère s'en alla en laissant un sourire à la petite fille.
-Iota : Je pourrais peut être enfin retrouver Darling ! Dit-elle dans la joie.
Juste après que la mère soit parti, la gamine fit chercher ses dessins qu'elle avait jeter à la poubelle afin de les reconstituer et de les montrer à Hiro une fois qu'elle l'aurait retrouver. Pour pas que sa maman retrouve ses dessins, elle les cacha derrière sont lit.
Ce jour là, elle ne tarda pas a aller se coucher. Pour enfin, peut être retrouver Hiro au parc.
VOUS LISEZ
Darling in the FranXX : Le défi de Iota
FanfictionAlors que le combat contre Virm viens d'être terminer, Zero Two et Hiro voyage dans l'espace afin de retourner sur Terre. Hiro est alors confronté à un nouveau soucis, le défi de Iota ! Ce défi plonge Hiro dans l'enfance, comme si rien ne s'était pa...