Alors que l'école venait d'être finis, les enfants rentrèrent chez eux. Ils n'avaient pas de devoir, à part Iota qui devait lire le livre "La bête et le prince" pour Mme.Miku.
Hiro, qui s'ennuya un petit peu, demanda à sa maman d'aller au parc. Cela faisait au moins deux jours qu'il n'était plus y'aller car c'était bientôt la rentrer et il voulait être en forme.
-Hiro : Maman ? Est-ce qu'on peut aller au parc s'il te plait ?
-Maman : Si tu veux, laisse moi juste finir de préparer le riz pour le souper.
-Hiro : D'accord.
Une fois la préparation fini, ils s'en allèrent vers le parc. Hiro prit avec lui le livre que sa mère lui avait acheter bien avant. Histoire de s'occuper si il n'y a pas beaucoup d'enfant dans le parc.
Du côté de Iota, elle lit le livre, certes pour faire le devoir de Mme.Miku, mais elle s'ennuya tout de même. Elle regarda au début du livre, là où Miku avait regarder, pour voir si il y avait quelque chose de spécial. Il y avait la dédicace, comme Miku l'avait remarquer, et une phrase : "A nos camarades du Strelizia" tout comme dans le livre de Hiro.
-Iota : Voilà ! Je vais l'appeler comme ça mon robot si j'en ai un ! Dit-elle avec un grand sourire.
Elle n'avait pas oublier, d'ailleurs, elle allait montrer ses dessins qu'elle avait cachée lorsque Hiro viendra chez elle. Elle rechercha ses dessins pour les redécouvrir. En les regardants, elle eut une vison d'une fille aux cheveux rose, tout comme elle mais avec des cornes rouge, qui conduisait un robot comme ça. Cette fille était plutôt effrayante, elle avait des yeux totalement rouge très profond et avait ses cornes qui se rependaient partout dans le cockpit du robot. Iota eu peur de ce flash. Elle repris ses pensées tout en ayant peur et pris de grand inspiration à plusieurs reprise.
-Iota : C'était... c'était moi ? Je... je ne veux pas devenir comme ça... Dit-elle étant tracassé.
Elle recacha les dessins, elle les montrera quand Hiro viendra chez elle.
Plus tard, elle descendit en bas voir ce que faisait sa maman.
-Iota : Tu fais quoi maman ?
-Maman : Je prépare le souper. Pourquoi ?
-Iota : On peut aller au parc s'te plait ? Je m'ennuie.
-Maman : Si tu veux...
La maman ne voulait pas aller au parc, elle voulait préparer le souper mais elle vit sa fille triste. Ne voulant pas la rendre encore plus triste, elle accompagna tout de même Iota au parc.
-Iota : Merci maman !
La petite fille fit joyeuse de la réponse de sa mère. Ils attentèrent pas une seconde de plus pour aller au parc.
Hiro, qui était au parc, était déjà là depuis un petit temps, sa mère surveillait l'heure pour lui revenir. Etant donner qu'il n'y avait pas grand monde, il lisait son livre près du tronc du cerisier.
Au loin, Iota arriva avec sa maman. Hiro ne l'a pas vus, il était concentrer à lire son livre. Par contre, Iota l'avait vu de dos au loin.
-Maman de Iota : Allez, va jouer un peu !
-Iota : Merci !
Iota courut vite dans le parc pour aller vers le cerisier. Elle décida, encore une fois, de trouver une farce à faire pour aller vers Hiro.
Elle ne fut pas inspirer pour le coup. Elle prit une petite branche qui était à terre avec une feuille dessus et elle mit cette branche devant son visage. La feuille cachait juste son visage. Elle se déplaça discrètement, enfin pas si discret que ça car elle était clairement visible avec ces cheveux rose.
Elle abandonna l'idée de la branche, et cette fois-ci, elle plongea dans un tas de feuille humide. Les feuilles était coller à ses vêtements. Malgrer qu'elle soit un peu plus cacher qu'avant, elle se déplaça en longeant le sol pour être le plus discret possible. Elle se déplaça vers le cerisier jusqu'à arriver vers Hiro.Hiro se retourna vers la direction de Iota, mais ne vit rien. Juste un tas de feuille.
Elle resta longtemps à Terre pour ne pas que Hiro se doute d'un truc jusqu'au moment où...
***Iota saute d'un coup sec sur les genoux de Hiro et crie comme un petit monstre ***
-Iota : Braaaaah ! Dit-elle en faisant le monstre.
Hiro sursauta et recula, il balança son livre un peu plus loin à cause du bond, il ne comprit pas la raison de cette blague. Iota faisait la morte.
Hiro regarda un peux plus le visage du "monstre" et vit que c'était Iota.
-Hiro : Mais tu es toujours là pour me faire des farces toi !
Iota se releva et fit un câlin à Hiro, ses vêtement était plein de bout à cause qu'elle aie longer le sol.
-Iota : Bah oui ! J'aime bien te faire des farces Darling !
Hiro, une fois de plus, fit interpeller par le mot "Darling". De plus, il était lui aussi rempli de bout.
-Hiro : D'ailleurs, sa veut dire quoi "Darling" ?
Iota fit de grand yeux et rigola ensuite.
-Iota : C'est un surnom idiot ! Je le donne que aux personnes que j'aime !
Hiro étonné, il ne savait pas quoi dire.
-Iota : Eeh Darling... ça va ?
-Hiro : Oui...
-Iota : Tu faisais quoi ?
-Hiro : Avant que tu me sautes dessus ? Je lisais un livre d'image.
-Iota : Ah bon... lequel
Hiro chercha le livre, et lui montra la couverture.
-Hiro : "La bête et le prince"
-Iota : J'ai le même ! Tu le trouves comment toi ? Personnellement, c'est mon préféré jusque là où je l'ai lus !
-Hiro : Je suis presque à la fin... Moi aussi j'aime bien !
Peu de temps après, les mamans viennent vers leurs enfants.
Maman de Iota & Hiro : Mais qu'est-ce que vous avez faits !? Vous êtes tous sale !
-Hiro : C'est pas grave ! C'est Iota qu-....
-Iota : C'est de ma faute ! J'ai voulu lui faire une blague...
-Maman de Iota : Toujours à faire des bêtises !
-Maman de Hiro : C'est pas grave. Ils peuvent s'amuser non ? Dit-elle avec un sourire
-Maman de Iota : Oui mais... je suis gainé de voir ma fille dans cet état.
-Maman de Hiro : C'est un enfant, elle peut s'amuser et puis des vêtements, sa se lave.
-Maman de Iota : Je....
-Maman de Hiro : D'ailleurs, en parlant de jouer. Vous n'avez pas dit que Hiro pourrais venir chez vous ?
-Maman de iota : Oh...euh... oui !
-Maman de Hiro : Je suis d'accord qu'il aie demain. Je suis même d'accord qu'il dorme chez vous jusqu'à la fin de la semaine. Bien-sur, si sa vous dérange pas.
-Iota : Oh oui s'il te plait maman ! Dit-elle avec des étoiles dans les yeux.
-Maman de Iota : Je...d'accord
-Iota : Merci maman !
La discussion s'est passer très rapidement, Hiro n'as même pas eu le temps de dire un mot
-Maman de Hiro : Bien, je vous l'apporterais après avoir souper, car j'ai prévu pour lui manger.
La mère de Iota donna son adresse à la mère de Hiro.
-Maman de Iota : Tenez, sinon il ne sera pas venir ! Dit-elle avec un sourire.
Les deux mères retourna avec leur enfant chez eux, pour manger et les laver car ils étaient rempli de bout. Iota cria au loin :
-Iota : A tantôt Darling ! Dit-elle en faisant de grand signe en souriant.
Ils repartirent chacun de leur côté afin de ce préparer pour la semaine qui arrive. Iota fut très joyeuse, c'est arrivé plus vite qu'elle ne l'aurait penser. Hiro aussi, malgrer qu'il ne soit jamais aller dormir chez quelqu'un d'autre. Au soir, ils seront unis pour toute une semaine voir... pour la vie...
VOUS LISEZ
Darling in the FranXX : Le défi de Iota
FanfictionAlors que le combat contre Virm viens d'être terminer, Zero Two et Hiro voyage dans l'espace afin de retourner sur Terre. Hiro est alors confronté à un nouveau soucis, le défi de Iota ! Ce défi plonge Hiro dans l'enfance, comme si rien ne s'était pa...