Chapitre XII : Fin de journée

447 24 1
                                    

Alors que la sonnerie retentit, Hiro et Iota se sont enfin retrouver.

Une fois qu'ils sont arriver face à face, ils se fit un câlin

Hiro observa la tenue de Iota tout comme Iota observa Hiro.

-Hiro : J'aime bien ta robe, elle te va bien. Dit-il d'une voix gênée en se grattant la tête.

-Iota : Rooh merci, mais je ne suis pas la seule ici qui est bien habillée. Dit-elle en fermant les yeux et faisant un léger sourire.

Hiro ne savait pas quoi dire à ce moment.

Au loin, une voix dit :

-On rentre les enfants ! La journée continue !

Malgré qu'une consigne soit donnée, les deux enfants continuèrent un peu à parler.

-Hiro : Tu fais quoi en classe ?

-Iota : Rien de spécial, on se présente. Et vous, vous faites quoi ?

-Hiro : Même chose

-Iota : Pourquoi on ne mélange pas les filles et les garç-...

Iota n'eût pas le temps de finir sa phrase qu'un éducateur prit les enfants par la main.

-Éducateur : Bon, maintenant on rentre. Vous aurez le temps de parler à la pause de midi !

Hiro et Iota se regarda, comme pour dire qu'ils se reparleront à midi.

Hiro reprit son sachet de pâtisserie et repartit en classe tout comme Iota.

Une fois remontés, les professeurs continua les présentations qui n'étaient pas encore effectuer.

Une fois les présentation finies, il était onze heure. M.Zorome demanda aux garçons de dessiner quelque chose qu'ils veulent absolument. Malgré que la phrase de Iota soit interrompue pendant qu'ils parlaient dans la cour, il comprit ce que Iota voulait dire et dessina alors une classe avec des filles et des garçons.

M.Zorome passa aux différents bancs pour voir que ce que dessinait les garçons. Certain dessinaient des voitures, d'autre des jouets. Jusqu'à arriver au banc de Hiro.

-Zorome : C'est quoi ça ? Dit-il en regardant Hiro.

-Hiro : C'est une salle de classe avec des filles et des garçons...

-Zorome : Malheureusement, les filles et les garçons ne seront jamais ensemble en classe !

-Hiro : Pourquoi ?

-Zorome : Parce que...

Encore une fois, les adultes ne voulaient pas répondre aux questions de Hiro... Juste un peu après, Hiro eut un flash de lui dans un labo entrain de faire des tests, il n'avait aucun souvenir de ça. Pourtant, dans sa vision, il avait l'air d'avoir le même âge que maintenant.

Quand aux filles, Mme.Miku leurs demanda de raconter en bref leur livre préféré. Iota ne savait pas quelle livre mettre, elle en avait tellement lus, mais aucun ne l'a vraiment marquée...

-Miku : Ça va Iota ? Panne d'inspiration ?

-Iota : Oui, je ne sais juste pas quel livre mettre...

Iota avait déposer sur le coin de son banc le livre que sa mère lui avait acheté au matin juste avant d'aller à l'école. Miku vit ce livre et demanda :

-Miku : Et celui-là ? Il ne t'a pas plu ? Dit-elle en pointant le livre.

-Iota : "La bête et le prince" ? Je ne l'ai pas encore lus, ma maman vient de l'acheter avant d'aller à l'école.

Darling in the FranXX : Le défi de IotaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant