C'est la rentré pour la plupart des enfants Japonnais. Si Hiro étant plutôt content d'aller à l'école, ce n'était pas forcément le cas de Iota qui elle ne voulait toujours pas prendre sa douche au matin, après tout, pourquoi se laver au matin si on s'est laver hier soir ?
-Maman de Iota : Fait juste un effort aujourd'hui, s'il te plaît Iota
-Iota : Pourquoi ?
-Maman de Iota : Imagine le petit garçon est là, il se sera sans doute fait tout beaux pour le premier jour. Tu veux qu'il te voit comme une fille sale ?
-Iota :D'accord, mais juste pour aujourd'hui alors ! Dit-elle en tirant la langue à la fin.
Du côté de Hiro, il était déjà prêt depuis une demi-heure, cette fois-ci, c'était sa maman qui était en retard !
-Hiro : Aller maman ! On va être en retard sinon !
-Maman de Hiro : Je suis bientôt prête, j'arrive !
Pendant que sa maman finissait de s'apprêter, Hiro regarda par la fenêtre les fleurs de cerisier tomber et pensa à Iota, en espérant qu'elle soit à l'école. Etant donné qui ne l'a plus croiser au parc depuis la dernière fois, c'était la dernière chance qu'il avait.
Une fois la maman prête, ils partirent vers la pâtisserie de Futoshi afin d'acheter un petit truc à manger pour dix heure à Hiro.
Une fois rentrer dans la pâtisserie, Futoshi n'était pas là. C'est son employé qui a du servir Hiro et sa maman.
-Employé : Bonjour, que puis-je pour vous ?
La maman se retourna vers son fils et lui demanda :
-Maman de Hiro : Que veux-tu pour ton dix heure Hiro ?
-Hiro : Des mochi daifuku !
Des mochi daifuku est une pâtisserie à base de pâte d'amende mélanger avec un plein d'autre ingrédient avec à l'intérieur un truc salé ou sucrée au choix. Ici, c'était une fraise à l'intérieur. Iota adorerait ça... en plus avec une fraise dedans.
Une fois sorti de la pâtisserie, Hiro et sa maman ne tarda pas une seconde de plus pour aller vers l'école. Sinon, ils auraient été en retard.
Pendant ce temps, du côté de Iota.
Une fois que Iota fut sorti de sa douche, elle ne savait pas quoi se mettre. Les affaires que sa maman lui avait laissé, ne lui convenait pas. Elle retourna toute sa chambre en sous-vêtement afin de trouver un vêtement qui lui plaise, et surtout, qui pourrait plaire à Hiro.
Elle trouva alors une jolie robe blanche avec des manches courtes assez longue avec des oiseaux qui ressemble à un Philis, sa lui arrivait au mollet.
-Iota : C'est sûr, il aimera ça ! Dit-elle comme si elle connaissait les goûts de Hiro par cœur.
Elle accompagna sa robe avec son serre-tête blanc et son bracelet de Philis. Elle lui manquait plus que des chaussûres. Elle alla alors dans la buanderie chercher des chaussures qui pourrais aller avec son ensemble blanc. Elle trouva des ballerine blanche avec un petit nœud dessus.
La petite fille, enfin prête, alla vers sa mère pour enfin partir vers l'école.
Surprise, la mère dit :
-Maman de Iota : Bah... pourquoi tu n'as pas mis mes affaires ?
-Iota : Je n'aime pas, je veut être toute belle pour le premier jour ! Dit-elle en souriant
-Iota : Pourquoi ? Tu n'aimes pas ?
-Maman de Iota : Si, tu es toute mignonne ! On dirait un oiseau !
-Iota : Merci maman !
Ils n'attendirent pas une seconde de plus non plus, ils étaient déjà un peu retard.
Lors du chemin, Iota vit un livre à la vitrine du magasin avec une couverture noir bleuté et une silhouette noir au centre.Il était écris sur une étiquette qui pends : "Liquidation totale". C'était très étrange, elle demanda à sa maman pour lui acheter car elle était intriguer de ce que ça pouvait parler.
-Maman de Iota : Je te l'achèterais quand on revient, on va être en retard ! Dit-elle en tenant fort le poignet de sa fille.
Iota fit un poids pour freiner et montra l'étiquette qui pends.
-Iota : Si sa tombe, le livre ne sera plus là toute à l'heure... Dit-elle avec des yeux doux.
-Maman de Iota : Bon.... vite alors !
La petite famille rentra dans la libraire pour prendre le livre souhaiter de la petite fille en vitesse.
-Iota : Merci maman !
-Maman de Iota : De rien, mais maintenant, vite à l'école.
La mère et la fille courra vite vers l'école. Iota tint le livre fort contre son torse pour pas qu'il ne tombe. La couverture bleuté du livre se mariait bien avec sa robe blanche.
Une fois que Hiro est arrivé à l'école, un adulte disait où les enfants devaient se ranger. Les rangs étaient indiquer avec une lettre et un chiffre spécifique. Sans quoi, la journée ne pouvait commencer. Hiro était dans le rang 1B avec M.Zorome et Iota était destinée à aller avec Mme.Miku dans le rang 1F.
La journée était sur le point de commencer, jusqu'à ce que, au loin, une voix dit :
- Attendez, il manque ma fille ! C'était la mère de Iota.
Hiro se retourna, et vit au loin la maman et sa fille. Entre les enfants, il ne pouvait pas voir la fille correctement de part sa taille mais, il aperçut tout de même un bout de mèche de cheveux qui était rose. Hiro sourit, il était tout content, Iota était toute proche de lui. La petite fille, de son côté, regardais un peux partout et croisa le bref regard de Hiro. Elle en était sûr, c'était ses yeux.
Que sa soit d'un côté ou d'un autre, les deux enfants avaient la joie de vivre et la journée commença seulement.
VOUS LISEZ
Darling in the FranXX : Le défi de Iota
FanficAlors que le combat contre Virm viens d'être terminer, Zero Two et Hiro voyage dans l'espace afin de retourner sur Terre. Hiro est alors confronté à un nouveau soucis, le défi de Iota ! Ce défi plonge Hiro dans l'enfance, comme si rien ne s'était pa...