Chapitre 7

76 10 0
                                    

En ce dimanche matin quand Felix se réveilla tôt le matin vers 6h30 il enfila les premiers vêtements qui lui tombaient sous la main et il quitta sa chambre. Il voulait trouver ce garçon aux cheveux noirs à tout prix. Le problème c'est qu'il ne savait pas dans quel bungalow il dormait ni avec qui en tant que colocataire. Il s'assis sur une des grosses pierres qui trônais dans les coins du camp et il attendit.

Le temps passait et Felix n'avait toujours pas vue ce garçon. C'était 7h30 quand il commença à en avoir marre d'attendre, il se leva finalement pour retourner se coucher quand une voix le surpris dans son dos, il se retourna en sursautant.


- Tu attends quoi comme ça ? La pluie ?

- Toi ! Je t'attendais toi depuis déjà une heure !

- Pourquoi moi ?

- Je voulais te remercier ...

- Je n'ai rien fait de spéciale.

- Ce que tu m'as dit m'a fait ouvrir les yeux.

- C'est toi qui as tout fait seul.

- Merci quand même.

- Tu as choisi ton camp.

- On dirait bien. Felix eu sourire

- Changbin.

- Hein ?

- Mon prénom. Changbin.


Felix eu un sourire, fière de enfin savoir son prénom. Avant qu'il ne le remarque Changbin avait filer je ne sais où. Il regarda partout autour de lui mais c'est le visage de Samuel qui se trouva face à lui. Il recula de surprise.


- Tu fais quoi tout seul ici ?

- Je parlais avec... Rien d'important. Il regarda devant lui, un sourire au coin des lèvres

- On t'attend tous pour aller prendre le p'tit déj, tu viens ?

- J'arrive.


Felix suivit son colocataire en parlant de tout et rien en arrivant jusqu'au réfectoire ou il prenait tous leurs repas depuis le début de l'été. Quand les deux garçons entrèrent, un calme inhabituelle régnais dans la salle de repas. Ils prirent rapidement place à la même table que d'habitude et Ren pris la parole. Son visage était sérieux comme jamais il ne l'avait avant. Quelque chose se passait.

- Comme vous le savez tous votre camarade Lucas est sur le point de quitter le camp pour bonne conduite.


- Bonne conduite ? Pouffa Samuel, énervé.

- C'est bon, calme toi ... Murmura-t-il au plus jeune

Un été particulierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant