(Point de vue d'Alec)
Deux mois plus tôt ...
Elle vient de partir avec le passeur emportant mon cœur avec elle. Je tombe à genoux, me demandant ce qui se passera pour elle maintenant que je ne suis plus là. Je ne me demande pas ce qui se passera pour moi parce que j'en ai déjà eu une petite idée durant ces deux années. La seule différence, cette fois, c'est que je sais qu'elle est vivante et en sécurité. Je n'ai plus vraiment de but dans cette vie alors je décide de rentrer au château royal où je pourrais peut-être essayer de trouver un nouveau sens à mon existence.
*****
Les semaines passent et se ressemblent ... William a bien pris ses nouvelles fonctions de roi et le royaume a retrouvé sa tranquillité. Irin maintient l'ordre à la frontière, ravie d'être la seule à commander. J'ai décidé de rentrer sur les terres de mon épouse pour gérer son domaine :
« - Alors, c'est aujourd'hui que tu nous quitte Alec ? » Me dit Alana, un peu triste. Elle posait beaucoup trop de questions après le départ de ma femme alors j'ai été obligé de tout lui raconter et elle a très bien pris la chose. Nous nous sommes cependant accordés pour ne rien dire à son mari.
« - Tu vas me manquer Alana ... quand je te vois, j'ai un peu l'impression de l'avoir avec moi ...
- Je suis désolée de ce qui vous est arrivé. Vous formiez un très joli couple. Elle t'aimait énormément, tu sais ... J'aurais aimé une autre fin pur vous.
- Moi aussi, mon amie ... Moi aussi... » Je la salue et me met en route pour Talath, le domaine de ma femme.
Après une longue chevauchée, j'arrive enfin là-bas, accueillit par tous nos sujets. Je suis accueilli par Mirta et son époux Thomas, qui ont été nommé intendants de la forteresse en notre absence. La vie a retrouvé son cours comme si rien ne s'était passé.
« - Vous êtes enfin de retour, mon seigneur. La duchesse n'est pas avec vous ?
- C'est une longue histoire mon ami, mais pour te faire cours, elle est partie, elle ne reviendra plus jamais ... Elle est rentré chez elle,...
- Vous vous êtes encore disputés ? Intervins Mirta soupçonneuse.
- Non. Les circonstances font qu'elle a dû rentrer dans son pays pour rejoindre sa famille. Son père est très malade alors elle doit s'occuper de lui.
- Mais pourquoi vous ne l'avez pas accompagner ? Vous avez déjà été séparé trop longtemps.
- Cette fois, je ne peux pas aller avec elle ... C'est une mission qu'elle doit faire seule ... » Je décide de m'éclipser avant qu'ils ne recommencent à poser des questions. Je passerai surement pour un fou si je leur racontais tout ce qui nous est arrivé.
Je m'isole dans notre chambre et chaque recoin me fait penser à elle. Ce lit où nous avons tant de fois fait l'amour, cette chaise où elle s'asseyait pour coiffer ces cheveux tous les soirs. Même cette couverture qu'elle enfilait quand elle avait froid. Cela fait deux mois qu'elle est parti et ma peine ne cesse d'augmenter. Les gens disent souvent que le chagrin s'efface avec le temps mais le mien reste intact, dévorant le reste de ma vie petit à petit. Je m'assois dans le fauteuil près de la cheminée, implorant les dieux de soulager mon chagrin quand un bruit assourdissant retentit derrière moi :
« - Arrête un peu de te morfondre ! Ce n'est pas comme ça que tu vas la retrouver ! » Je me retourne et suis surpris de constater que le passeur est ici. J'ai beaucoup de mal à le reconnaître tellement sa peau est ridé et que ces cheveux et sa barbe sont blanches.
VOUS LISEZ
Une autre vie - tome 3 : Retour vers l'amour
RomantizmDeux années se sont écoulées depuis la disparition de Lara. Alec, fou de douleur et d'amour n'a jamais réussi à passer à autre chose. Parti défendre les villageois à l'Est du royaume, il tombe nez-à-nez avec une femme qui ressemble traits pour trait...