Je m'appelle Massoma Nteppe Esther. J'ai 19 ans et j'habite le quartier Bali. Je suis en terminale C au lycée bilingue de New-bell et originaire du Littoral. J'ai 1m75, je suis pas brune, je ne suis pas noire. Je suis claire de peau. Voici mon histoire située entre rien et rien.
Rien c'est pas vraiment le mot à employer mais bon.........................................................
Nous sommes Lundi, je me lève avec le sommeil dans les yeux. Le week-end était rude et je suis un peu fatiguée. Qu'est ce que je dis même? Je suis tout le temps fatiguée. Bref, je vais me laver et je mets ma tenue de classe : une chemise jaune, une jupe marron et une ceinture marron à la taille. J'ai fait mes six nattes sur la tête tranquille hier soir à 23h, c'est le bon système là bas. Mes ballerines noires et ma bandoulière sur mon épaule, je sors prendre le taxi pour aller au lycée. Il est 7h10 à ma montre. On ferme le portail à 7h15 et le taximan aussi roule comme s'il a la diarrhée.
Enfin on arrive. Je descend du taxi en courant avant que le gardien ne ferme le portail. J'arrive à me glisser à l'intérieur de justesse et je me met dans les rangs. Et puis, c'est le blabla de tous les jours : ne jetez pas les papiers par ici, ne flâner pas par là. ... mais ça n'a jamais empêché les élèves de le faire. Toutefois, ils aiment se sécher la gorge à répéter ça.
Après le supplice , on monte chacun dans nos salles respectives pour commencer les cours. Je suis au deuxième étage, classe du fond. J'entre et je retrouve mes copines Diara, Aicha et Fatima. Nous occupons les deux derniers bancs du chaba de la 4e rangée. Je vais m'asseoir avec elles.( alors j'explique.
Diara Diop est une sénégalaise, 19 ans. Elle a des formes bien comme il faut et est très jolie. Mais c'est une grande clasheuse et une folle qui plus est. On ne s'ennuie jamais avec elle.
Aicha Diallo, elle aussi est sénégalaise, 19 ans. Avec le teint commercial, pour ne pas dire brune. Elle est ma meilleure amie, jamais l'une sans l'autre. On se comprend au quart de tour. Surtout quand il s'agit de la bouffe. Ça me rappelle qu'un jour on avait sillonné tout Douala parce qu'on avait une rageuse envie de poulet. Et au finish, on ne l'a même pas eu ce poulet. Elle, c'est ma soeur de coeur.
Fatima Issa, musulmane originaire de la région du Nord- Cameroun. Elle aussi 19 ans. C'est la plus calme de nous quatre. Enfin, calme en apparence. Elle a des conseils spirituels pour nous mais parfois ses idées sont comment dire... morbides. Mais je vous rassure, elle n'a aucun problème psychologique. C'est notre mère à Aicha et à moi. Vous l'aurez compris, une vraie bande de folles. Et pourquoi je n'ai que des copines musulmanes? Va savoir.)
VOUS LISEZ
CONTRASTE
HumorParfois on dit que les choses bizarres viennent vous trouver chez vous. Je crois que c'est ce qui m'est arrivé. Mais en tout cas... Je vous laisse découvrir