TITRE XV

8 0 2
                                    

Un petit garçon dévalise les escaliers en courant. Il se stoppe net quand il me trouve devant la porte. Moi je suis toujours dos à la porte d'entrée, hébétée. Je fixe le garçon qui me fixe aussi en retour. Marc-Antoine descend peu après en grondant le petit garçon de ne pas courir dans les escaliers parce qu'il pourrait se blesser. Il est accompagné d'une petite fille qui ressemble traits pour traits au petit garçon. Ils sont sans doute possible des jumeaux. Il arrive au niveau du petit garçon et lui prend la main. La petite fille s'accroche à Antonio comme à un rampard. Ce n'est qu'en s'appercevant que le petit regarde droit devant lui, que Antonio remarque enfin ma présence. Le portrait est juste bizarre : lui au milieu de deux gosses et ils me fixent tous les trois.
C'est quoi ça encore? Si c'est ce que je pense, je vais faire mes valises tout de suite et je m'en vais. Je regarde les deux enfants tour à tour. Je lance un regard digne de Maléfique à Antonio.

                                    Lui
Où étais-tu?

Je ne lui répond pas.

                                 Moi
J'espère pour toi que ce sont les enfants des voisins que tu as accepté de garder par gentillesse et qu'ils vont venir les chercher ce soir même.

                                    Lui
Je t'ai posée une question. D'où sors-tu à cette heure de la nuit.

                                    Moi
C'est pas comme si c'est très tard. Il n'est que 20h. Et puis, depuis quand ce que je fais t'intéresse? C'est pas toi qui passe tes journées à m'ignorer?

Il ne dit rien et me fixe méchamment.
Le petit garçon s'avance vers moi et semble émerveillé.

                                   Lui
Woooaaaaa! Elle est trop jolie.

Moi qui étais crispé, ce petit gamin m'a arraché un sourire. Je me baisse pour me mettre à son niveau et je lui touche la joue.

                                   Moi
Coucou toi. Ça va?

                                    Lui
Woooaaaaa!

Mdrrrr! Je peux voir les étoiles dans ses yeux. C'est juste trop marrant.
Petit frère, faut te calmer hein? Tu commence déjà très vite toi😂. Sa soeur s'avance aussi timidement vers moi. Les deux ensemble, la ressemblance laisse sans voix. Les même yeux vert émeraude, les même cheveux blonds. Par contre son frère la dépasse un peu en taille. Ils ont tous les deux de magnifiques fossettes qui me font penser à celles de Antonio. Hum! Je me tiens sur mes gardes.
La petite s'approche de moi et me tire le pantalon. Elle m'invite à la porter et je m'exécute sans discuter. Elle est trop mignonne😍! Je me tiens à présent avec la petite dans les bras et Antonio tient le gamin par la main. On se fixe tous les deux.

                                    Moi
Tu ne m'as toujours pas dit à qui sont ces enfants Marc-Antoine.

Il me toise d'abord. Mais finit par répondre.

                                    Lui
Ce sont les enfants de mon collègue. Je les garde parfois quand lui et sa femme sont en déplacement. D'habitude c'est Fiore qui le fait , mais puisque tu es là....

                                   Moi
Bien sûr. Puisque je suis là, on me refile n'importe quel boulot sans me demander mon avis!!!!

                                    Lui
Quand je te parle tu ne hausse pas le ton.

J'ai directement fermée ma marmite. Le truc avec lui c'est qu'il parle avec tellement de calme, que ça donne des frissons. En plus dans notre position actuelle, on dirait un couple avec deux enfants entrain de se disputer. Je veux le traverser pour aller au salon. Il se met sur le côté pour m'empêcher de passer.

CONTRASTE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant